Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dartzeel LHC-208 : pilotage via l'app IOS
Bonjour les expert(e)s,

J'utilise actuellement l'app IOS/iPhone Dartzeel pour piloter mon LHC-208.

L'ergonomie est OK, et l'app me permet plusieurs choses :
  • Accès au Dartzeel LHC-208 (mise en veille/réveil, sélection de sources, quelques réglages...)
  • Accès à mon compte Qobuz
  • Accès aux Médias Servers (vide pour l'instant)
  • Accès aux Radios
  • Accès à Tidal (je n'utilise pas)

Pour ce qui concerne l'usage Qobuz au sein de l'app Dartzeel, quand je lance l'écoute d'un morceau d'un album ou d'une playlist, le passage d'un morceau à l'autre ne fonctionne pas la plupart du temps (parfois ca marche, mais rarement) : avez vous le même soucis ? (en dehors de Dartzeel l'app Qobuz gère bien ce passage auto d'un morceau à l'autre).

Pour ce qui concerne l'accès aux Media Servers : je dispose d'un DD (formaté Apple) qui contient des images de CDs. Je l'ai connecté à la prise USB située derrière le Dartzeel, et j'imaginais qu'il serai capable d'en lire le contenu. J'imaginais que ce DD apparaitrait dans la liste des Médias Server situés dans l'app Dartzeel... mais rien n'apparait... avez vous un soucis similaire ? Peut être est ce lié au formatage Apple du DD ?

Plus globalement, je m'interroge sur l'app la plus simple/efficace pour piloter le Dartzeel. J'ai testé mcConnect Lite, je suis pas convaincu (pas trouvé le réglage du volume, pas vu comment allumer/mettre en veille le Dartzeel, notamment).

Merci par avance pour vos conseils...

Laurent
Répondre
(11-11-2024, 05:20 PM)Laurent22 a écrit : Plus globalement, je m'interroge sur l'app la plus simple/efficace pour piloter le Dartzeel. J'ai testé mcConnect Lite, je suis pas convaincu (pas trouvé le réglage du volume, pas vu comment allumer/mettre en veille le Dartzeel, notamment).
normal, ce n'est pas le top des applications.. son seul avantage, c'est son faible prix ! dommage pour un Dartzeel... qui mériterait d'une app au niveau de Roon
Répondre
Est ce que JPlay fonctionnerait avec le Dartzeel ? Parce que si oui, JPlay est bien meilleur que Roon en ce qui concerne la transparence et la neutralité, le son en fait Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Merci pour les retours...

Je suis allé regarder JPlay, c'est 52€ d'abonnement par an. Bon, il y a la possibilité de tester 14 jours.
Répondre
J'ai testé JPlay. C'est excellent sur l'intégration Qobuz, avec des fonctions riches partout (recherches, gestion de la file de lecture,...). On a même un menu "Paroles" lié au titre qui permet d'ouvrir un navigateur sur le mobile sur une page avec les paroles (alors que c'est une fonction qui manque sur Qobuz)...

En revanche, la gestion du volume du DarTZeel ne fonctionne pas, et on ne peut pas l'éteindre ou l'allumer via l'app.
Répondre
Bonjour, en dehors de l’application Dartzeel, il me paraît compliqué de vouloir avoir accès aux paramètres de l’appareil (comme l’appli Lumin et le réglage des appareils de cette marque). Les autres applications UPnP permettent de gérer la lecture et le volume numérique du Dac. Bref si tu as besoin absolument de gérer des fonctions potentiellement avancées liées au dartzeel (éteindre, allumer, volume) point de salut en dehors de l’application officielle.

En ce qui concerne la partie « média server », je suppose que c’est pour connecter des serveurs upnp comme minimserver qui doivent être installé en quelque part sur ton réseau. Si dartzeel n’intègre pas la fonction serveur (comme totaldac, bAudio ou autre) il ne sera pas possible d’installer un disque dur et lire son contenu (il faut une fonction serveur en quelque part) quel que soit le format du disque dur.

Il n’y a pas un manuel avec ce bel appareil qui expliciterait les fonctions de l’appli ?
Répondre
(11-11-2024, 10:06 PM)Laurent22 a écrit : J'ai testé JPlay. C'est excellent sur l'intégration Qobuz, avec des fonctions riches partout (recherches, gestion de la file de lecture,...). On a même un menu "Paroles" lié au titre qui permet d'ouvrir un navigateur sur le mobile sur une page avec les paroles (alors que c'est une fonction qui manque sur Qobuz)...

En revanche, la gestion du volume du DarTZeel ne fonctionne pas, et on ne peut pas l'éteindre ou l'allumer via l'app.

Dartzeel ne fournit pas une télécommande pour ces deux fonctions ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Supression de la citation

Bonjour Laurent22,

Au risque de me répéter  Dodgy :

Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».

Merci   Cool

L'équipe de modération

Oui tout à fait Marius j'ai une télécommande avec ces fonctions (qui fonctionne très bien d'ailleurs, même à distance). Mais je trouve ca sympa de tout avoir aussi sur le mobile :-).
Répondre
La fonction d’allumage / extinction du LHC est possible uniquement avec l’application darTZeel.
En revanche, le réglage de volume via une application tiers fonctionne, quand j’ai eu le LHC, j’utilisais JPLAY sans aucun problème. Peut-être qu’un reboot de l’appareil est nécessaire ? D’Autant que le problème est surtout l’enchaînement des morceaux avec l’appli darTZeel qui ne devrait pas être problématique.
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Pour la modération : noté, je n'utiliserai plus la fonction "répondre" que si nécessaire.

Ok merci Evasion pour la précision pour l'extinction/allumage.

Pour le volume : j'ai rebooté mon LHC-208, mais pour autant ca ne m'a pas permis de contrôler le volume avec l'application JPlay. Je me dis que si j'arrive à gérer le volume je migrerais bien sur Jplay, l'app est pas mal faite...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pilotage sous Android (AUDIRVANA Studio) jean-luc 5 2,354 11-05-2023, 08:04 PM
Dernier message: Le dom
  Quel interface de pilotage ? gregnorman 3 1,895 11-11-2020, 06:08 PM
Dernier message: Nard
  Pilotage d'un baladeur à partir d'un mobile android sebrougeaux 0 1,398 05-10-2020, 04:50 PM
Dernier message: sebrougeaux

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)