Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construire un nouveau système
#1
Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation je viens de comprendre ce qu'est vraiment la HIFI et le plaisir que cela peut procurer aussi je souhaite me rééquiper à 0 en me faisant plaisir donc avec un budget que j'estime non négligeable.



Devant le nombre de sujet sur les enceintes B&W CM10 j'ai fait une écoute sur Paris récemment et cela m'a plu. Le vendeur m'a fait essayer un ampli Naid et Arcam en ventant les mérites de ce dernier,i quel est votre retour sur cette marque.

D'autre part je souhaite :
lecteur réseau / DAC pour utilisateur dezeer ou autre
lecteur CD

Quel système me suggérer vous ? Je sais que je vais passer par des écoutes mais je suis un peu perdu sur les équipements à viser.
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#2
Bonsoir
Quel est le budget total que tu souhaites investir. Accessoires, câbles modulation, câbles hp et secteur compris dans le budget?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
(02-26-2017, 08:07 PM)Yannick a écrit : Bonsoir
Quel est le budget total que tu souhaites investir. Accessoires, câbles modulation, câbles hm et secteur compris dans le budget?

rien de très précis mais j'imagine de 7000 à 9000€ avec peut être de l'occas pour les enceintes par exemple...
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#4
Bonjour, 

Sur le site audiophilefr je propose différentes combinaisons qui  peuvent d'ailleurs  se décliner .

Mais avant tout il sétait souhaitable de connaître  un peu vos attentes  en matière  de restitution et aussi vos goûts musicaux. 

Par ailleurs  dans la rubrique  ÉDITO, vous aurez quniques articles qui vous donneront un eclairageà  par  thèmes  abordés fondes sur des questions audiophiles posées depuis  2004.

Musicalement

Lionel
Répondre
#5
Bonjour Vince 

Avec ce budget, tu dois pouvoir construire un système cohérent qui comblera tes attentes.
Tu vis dans quel région?
Lorsque j'ai pris mes blocs Exposure, j'ai fait une écoute sur un lecteur Rega et des enceintes athom.
Un import de Harry Connick Jr en lecture et la messe était dite.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#6
(02-27-2017, 07:56 AM)Yannick a écrit : Bonjour Vince 

Avec ce budget, tu dois pouvoir construire un système cohérent qui comblera tes attentes.
Tu vis dans quel région?
Lorsque j'ai pris mes blocs Exposure, j'ai fait une écoute sur un lecteur Rega et des enceintes athom.
Un import de Harry Connick Jr en lecture et la messe était dite.

orleans
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#7
Bonjour Vince
Il te faudra prendre la route pour procéder à des écoutes. Je te conseille vivement perfectson à Chartres.
Tu peux l'appeler et définir un rdv pour une écoute et par téléphone lui dire ce vers quoi tu veux aller, venir avec tes cds et tes électroniques si tu en as encore afin d'avoir une base de comparaison.
Il ne force pas la main et c'est un vrai passionné.
Tu y trouveras plusieurs produits dans le budget dont tu disposes.
À plus
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#8
Je vais sûrement passer pour un fou mais j ai presque acheté des cm10 s2 d occasion et ce matin j ai eu l occasion d écouter différents ampli dont l accuphase e270 et La et La ....... TOP !
Autant j y connais rien dans le détail de la technique mais en écoute parfait ....
Par contre le budget dépasse un peu.
En source on me propose le blue sound vault 2 le système me semble pas mal qu en pensez vous ? L idée serait de se brancher sur le dac optionnel de l ampli ?
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#9
Si c'est presque, c'est que rien n'est fait donc tu peux encore faire d'autres écoutes.
Je connais accuphase mais pas Blue sound.
Prends ton temps
Je t'ai envoyé un message en mp
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#10
Tu peux aussi prendre un DAC externe avec streamer intégré: Teac NT503 ou nouveau Oppo Sonica DAC... Combien coute le Vault ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  un second petit systeme Philippe02 1 425 01-06-2024, 06:02 PM
Dernier message: Philippe02
  Système secondaire avec Harbeth P3 XD DimDamDom 2 572 10-29-2023, 09:32 PM
Dernier message: DimDamDom
  Test de consommation électrique d'un système hifi Camembert16 48 12,639 08-18-2023, 07:34 PM
Dernier message: Vieux motard
  Amélioration système hifi ! Marius bss 26 5,609 02-26-2023, 03:31 PM
Dernier message: Marius bss
  De l'aide pour changer mon systeme HIFI Protect_Dreams 2 1,358 06-19-2022, 10:04 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)