Messages : 1,238
Sujets : 30
Inscription : Feb 2022
Type: Particulier
Localisation: Montigny-le-Bretonneux (78)
03-13-2026, 10:29 PM
(Modification du message : 03-13-2026, 10:50 PM par floyer.)
Pour le 16 ou le 24bits, cela dépend des titres.
Le Devils Door and also the Trees conseillé très récemment par Oréliun est en 24bits.
Le Agapé de Pierre de Bethemann Quartet conseillé aussi ici, en 24bits.
Mes titres vintages (sondage hyper-rapide), plutôt en 16bits.
On devrait donc avoir certaines nouveautés en 24bits... quant au reste, 16bits en attendant. Combien de temps ? mystère !
NB: Sanju de Flook est sorti en 2025, mais n'est qu'en 16bits, alors que Qobuz l'a en 24bits.
NB2: Michael Jackson Number Ones est en 24bits... donc en titre vintage 24bits, on trouve !
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Messages : 1,116
Sujets : 32
Inscription : Dec 2018
Type: Particulier
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Messages : 6,672
Sujets : 50
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
Spotify! Un article dans les Inrock, machine à faire de la musique avec lIA comme partenaire principale. Exit les musiciens
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Jul 2025
Type: Particulier
C'est ce qui m'a convaincu de résilier et basculer toute la famille chez Qobuz (au prix de quelques raleries adolescentes !)
Messages : 6,672
Sujets : 50
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
Ah super!
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Messages : 121
Sujets : 2
Inscription : Jun 2025
Type: Particulier
Localisation: Saint Étienne
Bonjour,
Depuis quelques jours mon application Musiccast ne m’affiche plus le format écouté sur Spotify. Lors du passage de Spotify au lossless, "16 bits/44.1 kHz - qualité CD" s'affichait, or à présent je n'ai plus que "lossless" qui s'affiche.
Le son reste inchangé.
Suis-je le seul dans ce cas, est-ce lié à Musiccast....
André
Musicologue en pré retraite
S1: Yamaha RN1000A ; Audiophonics LPA-S450ET ; Triangle Antal Esprit EZ
S2 : Cambridge CXA81 ; Bluesound Node 2021 ; 3A Allegretto
Focal Bathys
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : May 2026
Type: Particulier
06-14-2026, 10:50 PM
(Modification du message : 06-15-2026, 10:38 AM par Dadarche.)
Je possède le wiim pro et Spotify lossless fonctionne super bien. Léger mieux tout de même pour Quobuz. Pour moi l'idéal reste et restera un abonnement Spotify lossless et un quobuz associé a soundiz pour transfert de la biblio. Je spliit tout. Vous connaissez? C'est top pour tester dans un premier temps. Et ensuite vous faites de sacrés économies