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Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma.
J'ai vu qu'il avait un nouveau Audio-GD HE-8...
My EVERSOLO DMP-A6 / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My




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Bel engin, bien massif par le poids, trop cher pour mon porte monnaie.
Corral MA 300 7G
Amp JSV Audio GDR-1 E E
Preampli Parasound halo P6
Dac Musician Pegasus 
Joueur DMP-A6
Phono AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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(08-26-2024, 11:00 AM)Symphorinois a écrit : Il me semble toutefois que les graves de l'ARES sont plus profonds et plus nets et que les aigus sont moins "piquants" aux oreilles (surtout avec mes KLIPSCH avec pavillon Tractrix). Mais c'est à peu près tout !

Hello, merci pour ce retour.
Je m'interroge, avec les constats évoqués ci dessus, je m'attendrais , a priori, à avoir une meilleure profondeur. Vous n'avez pas constaté de modification à ce niveau?
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

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Je ne comprends pas bien votre question car je précise justement que les graves me paraissent plus profonds... Wink

J'aurais tellement aimé vous dire qu'il y avait un monde de différence entre la puce AKM et cette technologie R2R. Mais, à mes oreilles (d'un âge certain), ce n'est pas le cas.
Je n'entends déjà pratiquement pas de différence entre le mode NOS et OS (avec filtre lent)...
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Un nouveau petit compte-rendu de mon expérience avec le Denafrips ARES 15TH R2R après plus d'un mois de fonctionnement.
Aussi bien les basses que les aigus paraissent mieux posés avec l'ARES en ce sens que le son est net, la note ne "bave" pas. 
Avec le jazz, la batterie claque. La précision de la contrebasse de Gary PEACOCK et du saxophone ténor de Jan GARBAREK...
Cette précision du son avait été décelée dès ma première écoute.

Au premier abord, le son ARES (mode NOS) semble un peu moins flatteur que le son AKM mais à la longue je le préfère.

MAIS attention, tout cela est à peine perceptible à mes oreilles et l'honnêteté veut que je précise que je ne suis pas à l'abri d'un "effet placebo"...

Bon week-end à tous  Cool  
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Du moment que ça te plaît Prions
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JM
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Tu as parfaitement raison kole !
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ah mais c'est normal de pas comprendre, je n'ai pas été clair Smile
Je voulais dire que je trouve étonnant que la profondeur de la scène ne soit pas modifiée avec les améliorations ressenties sur les graves. Pour moi ils participent principalement à l'image.
Préamp OKS WOT
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Fredo,

Voici ce que j'écrivais le 26 août dernier en substance à propos de la scène sonore (voir page précédente) :

L'ARES est précis, naturel, détaillé. Il est propre et offre une scène sonore large. 
Mais cela le SMSL avec puce AKM le fait aussi.
Il me semble toutefois que les graves de l'ARES sont plus profonds et plus nets et que les aigus sont moins "piquants" aux oreilles (surtout avec mes KLIPSCH avec pavillon Tractrix). Mais c'est à peu près tout !

Wink
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Un dac qui doit en concurrencer bien d'autres :

HIBIKI SDS DAC symétrique R2R DSD1024

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...lygNoFKMx4
Corral MA 300 7G
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JM
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