Messages : 13
Sujets : 5
Inscription : May 2020
Type: Particulier
Bonjour,
je souhaite acheter cet ampli :
https://www.boulanger.com/ref/1037531
Mais je vois qu’on peut brancher 2 paires d’enceintes et 1 caisson.
Or, je n’ai qu’une paire d'enceintes (de ce style-là :
https://www.troc.com/fr/enceintes/encein...1934290159. Ce n'est pas exactement cette référence que je possède mais c'est pour vous expliquer
Est-ce que le son de ma platine vinyle sortira bien ou aurais-je certains sons que je n’entrais pas et que j’aurai dû entendre si j’avais une 2ème paire d’enceinte ?
En somme, peut-on « demander » à l’ampli de distribuer le son sur du 2-0 et non sur du 5.1 ?
J'essaie de m'expliquer au mieux, je n'utilise sans doute pas les bons termes désolé
En vous remerciant,
David
Messages : 333
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Type: Particulier
07-11-2024, 12:16 PM
(Modification du message : 07-11-2024, 12:22 PM par Alain1956.)
Bonjour,
Un amplificateur 5.1 serait un amplificateur dédié au home cinéma avec décodeur intégré.
L'ampli dont vous donnez le lien, n'est pas un amplificateur home cinéma, mais un amplificateur stéréophonique classique.
Il possède deux sorties (A/B) pour les enceintes, c'est assez courant, et une sortie pour un caisson de basse amplifié.
Messages : 6,300
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonjour, vous pouvez brancher une seule paire d’enceintes sur les borniers A ou B ,ce n'est pas recommandé de brancher 2 paires d’enceintes ,en général c'est plutôt pour de la bi-amplification quand il y a 2 paires de borniers, mais cela n’avance à rien en général,......
Messages : 33,269
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Et donc oui on peut utiliser cet ampli en 2.0