AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : C. T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Cable secteur
|
|
06-02-2024, 10:51 AM
Le Moine va voir tes mp
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4 CD : PIER AUDIO CD-880 SE BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004 PLATINE VINYLE : VPI Scout 2 PRE-PHONO : AQVOX 2CI TUNER : C. T43 PLATINE K7 : TEAC V 8030 S ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
06-02-2024, 01:06 PM
Les cables Zob audio, les seuls qui ne peuvent en aucun cas brouiller l'écoute, de quelque facon que ce soit...
06-02-2024, 01:13 PM
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S Bureau : Cairn 4808 Classe A (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816 Chez Nouk33
06-02-2024, 04:48 PM
Bon ben les amis, j'ai eu droit à une longue inquisition de notre abbé bleu
![]() Il en ressort que mon projet est abandonné, car la prise sur laquelle je voulais brancher le nouveau câble, est elle aussi en dérivation. Donc aucun intérêt si ce n'est dépenser de l'argent pour rien. Donc j'ai bien tout branché en phase, sur les prises murales actuelles, seul changement, la prise murale Furutech qui arrivera cette semaine, et profiter de la musique. Comme quoi, l'inquisition est parfois bénéfique, car elle m'a remis dans le droit chemin, c'est que notre curé est persévérant (merci Christophe )
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4 CD : PIER AUDIO CD-880 SE BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004 PLATINE VINYLE : VPI Scout 2 PRE-PHONO : AQVOX 2CI TUNER : C. T43 PLATINE K7 : TEAC V 8030 S ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
06-02-2024, 05:00 PM
(Modification du message : 06-02-2024, 05:02 PM par Le Moine Bleu.)
Va en paix mon fils, et poursuis ta quête dans la foi….
profites en pour trouver le contrepèt de nonce…discrètement glissé plus haut.. inspiré par Frère Gaston…
06-02-2024, 05:27 PM
(Modification du message : 06-02-2024, 05:32 PM par Olivier 44.)
Salut Botem,
J'avais entendu parler, ai testé et ai constaté chez moi qu'il est judicieux de ne pas brancher tous type de matériel sur une même prise. J'avais testé mon nuc, tv, ampli, convertisseur ddc, streamer et box avec ses 2 alimentations d'origine sur la même prise. Maintenant j'ai : - sur une prise mon ampli, streamer et convertisseur ddc - sur une autre prise mon nuc et ma tv - sur une autre prise ma box avec ses 2 alimentations d'origine Ces 3 prises sont des repiquages sur le même circuit qui sont relié au pot de centre où est mon éclairage au centre de ma pièce, je peux te dire que cette configuration que j'ai maintenant a offert un recul du bruit de fond et a améliorée la scène sonore , sans que ça m'ai coûté quoi que ce soit.Vérifies si tu es dans la même configuration et que ce n'est pas du repiquage de prise à prise mais que chaque prise est reliée en un endroit avant que l'alimentation aille au tableau électrique. Il serait intéressant de faire un listing des différents matériels que tu as à brancher, il me semble par exemple que la partie phono n'est pas à mélanger avec le reste mais bon ce ne sera pas moi qui te dirai à coup sûr ce qu'il faut brancher avec quoi. Ce que je peux par contre te dire c'est que de gainer tes câbles pourrait te faire gagner en scène sonore, détails et bruit de fond.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Système vraiment secondaire : ampli Fad C2 Paris, source Cun M3, enceintes Rectangle Geneviève 4x4, Eversolist Symphonie n°8, Intergalactik Face X Mo, alim linéaire Bienvenue Zone Humide, alim linéaire Sang C d'labal, le tout agrémenté de raclette sans salade (06-02-2024, 05:00 PM)Le Moine Bleu a écrit : Va en paix mon fils, et poursuis ta quête dans la foi…. Heu...les contrepèt et moi...c'est plus un monde qu'il y a J'ai beau chercher, je trouve pas ![]() (06-02-2024, 05:27 PM)Olivier 44 a écrit : Salut Botem, Comment tu procède pour gainer tes câbles, et avec quoi ?
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4 CD : PIER AUDIO CD-880 SE BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004 PLATINE VINYLE : VPI Scout 2 PRE-PHONO : AQVOX 2CI TUNER : C. T43 PLATINE K7 : TEAC V 8030 S ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
06-15-2024, 02:18 PM
Désolé Botem pour la réponse tardive mais le gainage des câbles apporte un plus, tout comme le fait de séparer les alimentations entre différentes prises comme dit dans mon précédent message, pour cette dernière chose tu devrai pouvoir avoir des infos de différents membres du forum.
Mais bon pour cela il faut bricoler et avoir le sens de la démarche de la recherche ce qui n'est pas à la portée de tout le monde, et encore moins au milieu du marché de la hifi qui te proposera toujours des solutions commerciale. Si jamais tu souhaite tu peux aller voir mon sujet http://forum-hifi.fr/thread-34854.html qui fait des émules! Rien de ce qui n'est proposé ne peut être commercialisé et dans ma solution ultime, avec un gainage métallique, rien sans limite de prix à plusieurs dizaines de milliers d'euros (car ça existe des câbles à plus de 10 000 euros) ne pourra aussi bien lutter contre les CEM. Mais sache que l'utilisation de simple gaine qui coûte rien apporte déjà un plus non négligeable
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Système vraiment secondaire : ampli Fad C2 Paris, source Cun M3, enceintes Rectangle Geneviève 4x4, Eversolist Symphonie n°8, Intergalactik Face X Mo, alim linéaire Bienvenue Zone Humide, alim linéaire Sang C d'labal, le tout agrémenté de raclette sans salade |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| câble secteur …lequel ? | joseph06 | 407 | 113,558 |
05-27-2026, 04:47 PM Dernier message: JosephN |
|
| QUID du PANGEA AC-14 IEC Câble Secteur | joseph06 | 5 | 767 |
05-17-2026, 10:15 AM Dernier message: mishelinka |
|
| Câble secteur pour Node2i | Pumpupthevolume | 33 | 37,974 |
03-16-2026, 10:38 PM Dernier message: Ugo68 |
|
| Câble secteur Kondo | Jorisketout | 0 | 1,289 |
12-24-2025, 08:19 PM Dernier message: Jorisketout |
|
| Cable Secteur SYNERGISTIC RESEARCH PINK | Yp67 | 4 | 2,200 |
10-19-2025, 09:21 PM Dernier message: Stephdemat |
|