Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VENDS ENCEINTES PMC 22
#1
Bonjour,

[Image: IMG-8200.jpg]
[Image: IMG-8202.jpg]
[Image: IMG-8203.jpg]
[Image: IMG-8204.jpg]
[Image: IMG-8208.jpg]

Type : enceinte bibliothèque Marque : PMC.
Modèle et options : PMC 22 (pas le modèle le plus récent donc).
Prix de vente : 1000 euros avec les pieds PMC dédiés avec pointes d'origine.
Département où la marchandise est visible : Corse (Ajaccio).
Possibilité d'expédition : mouais, à la charge de l’acheteur.
Montant des frais d'expédition : à négocier avec l'acheteur, voir livraison à l'occasion d'un déplacement sur le continent (plutôt Marseille que le fin fond du Finistère que pourtant j'adore.
État de la marchandise : correct, à noter un coin abîmé sur une enceinte (photo jointe) ;
Première main : non
Prix neuf à la date d’achat : n’étaient plus sur le marché mais sans doute près de 3000 euros (les nouvelles versions sont à plus de 4500 euros je crois).
Prix neuf actuel : sans objet.
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : 2019, seconde main. Je viens d'adresser une demande à PMC afin d'obtenir des précisions sur la date de fabrication. Dès réception, je complèterai cette annonce.
Garantie et date d'expiration : sans objet.
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non
Description générale : je les ai achetées en l’état en 2019 à un respectable membre du forum. Je les ai achetées dans le même état. A noter que cet aspect ne se remarque pas lorsqu'elles sont en place ; elles fonctionnent parfaitement et je peux les faire écouter sur mon système à la maison.
Site web du constructeur : le site web de PMC est en actuellement en révision. Voici le lien de revue par WhatHifi
https://www.whathifi.com/pmc/twenty-22/review et Diapason : https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-...-4276.html

Commentaires : Ces biblio sont très performantes, je suis d'ailleurs surpris d'en voir peu sur le marché (ils les gardent les gredins !). Elles requièrent un ampli solide. Qualité de fabrication et le son PMC, des biblios qui enterrent de nombreuses colonnes et descendent vraiment très bas (les BO de Warren Ellis, sont à tomber, la voix et le jeu de guitare de Townes Van Zandt sont sidérant). Je possède également les PMC 23 et ne puis tout caser dans mon nouvel environnement.
Au plaisir
Répondre
#2
Et bien voilà, bravo à toi…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Hello,

en voilà une belle annonce qu'elle est belle Wink

amusant les conclusions de whathifi:
Pour
+ Agile, précis, détaillé
+ une autorité et une ampleur impressionnantes pour la taille
+ construction et finition

j'ai l'impression de lire mes réflexions après l'écoute de tes PMC 23, que j'avais vraiment appréciées, malgré l'écoute trop brève et le placement pas du tout optimal a l'époque dans ton logement Parisien
je suppose que ça doit être encore mieux dans ton habitat actuel


Par contre, le prix de vente ça va pas: 1000€ ça marche pas Confused
des études ont prouvé que le bon prix qui fait vendre c'est 999€ Big Grin Big Grin

Bonne vente mon ami

PS: pour la livraison Cocolis est ton ami
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#4
Bonjour Joseph,

Merci  à toi pour tes précieux conseils qui feront toute la différence ha ha !

Bonjour Mishelinka, et désolé pour les approximations initiales.

Bon WE à tous.

Philippe




(05-16-2024, 11:37 AM)JosephN a écrit : Hello,

en voilà une belle annonce qu'elle est belle Wink

amusant les conclusions de whathifi:
Pour
+ Agile, précis, détaillé
+ une autorité et une ampleur impressionnantes pour la taille
+ construction et finition

j'ai l'impression de lire mes réflexions après l'écoute de tes PMC 23, que j'avais vraiment appréciées, malgré l'écoute trop brève et le placement pas du tout optimal a l'époque dans ton logement Parisien
je suppose que ça doit être encore mieux dans ton habitat actuel


Par contre, le prix de vente ça va pas: 1000€ ça marche pas Confused
des études ont prouvé que le bon prix qui fait vendre c'est 999€ Big Grin Big Grin

Bonne vente mon ami

PS: pour la livraison Cocolis et ton ami
Répondre
#5
Quelles sont les mensurations de ces belles?

Dimensions : 410 x 184 x 367 mm selon Diapason
les dimensions du plateau inférieur des pieds serait intéressant aussi
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
Hello, j’ai un ami interéssé, mais en seine et marne…
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#7
Comme l’a dit Joseph, cocolis pourrait être une solution, mais depuis la Corse, ça risque d’être un peu compliqué. Mais ça se tente (il suffit de passer une annonce sur le site) car rien à perdre à essayer. Quand j’ai acheté mes ASA (qui étaient du côté d’Angoulême), j’ai « soumis » l’achat auprès du vendeur au fait de trouver une solution via cocolis, ce qui fut fait en à peine quelques heures. Mais c’était sur le continent…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
c'est sur que de pas être sur le continent ça complique un peu

mais on est proche des vacances alors ça va commencer a circuler pas mal dans tous les sens, une des meilleures périodes de l'année pour Cocolis

sans oublier qu'il y la dedans de vrais faux professionnels, qui roulent tout le temps et que pour cocolis, ce qui n'enlève rien a la qualité de leurs prestations, de toute façon vérifiables par leurs notes reçues
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
(05-25-2024, 01:16 PM)JosephN a écrit : c'est sur que de pas être sur le continent ça complique un peu

Hello,  Wink
ça ne va peut-être pas durer, il est question d'installer de "gros moteurs" du coté Bonifacio au Capo Pertusato, mettre en route pour rapprocher la Corse du continent ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
Bonjour et Up pour ces excellentes enceintes !

Et en effet, il y a de nombreuses solutions pour échanger...

Bonne journée à tous.


(05-26-2024, 09:48 AM)Van Der Graaf Generator a écrit :
(05-25-2024, 01:16 PM)JosephN a écrit : c'est sur que de pas être sur le continent ça complique un peu

Hello,  Wink
ça ne va peut-être pas durer, il est question d'installer de "gros moteurs" du coté Bonifacio au Capo Pertusato, mettre en route pour rapprocher la Corse du continent ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Vends) Enceintes Biblio Golden Ear BRX lanho 1 221 05-30-2024, 06:29 AM
Dernier message: Papytechnofil
  [VENDS] Enceintes KLIPSCH RF-52 BenWatts 1 300 05-27-2024, 03:49 PM
Dernier message: BenWatts
Photo [VENDS] ENCEINTES ULTIMATE AUDIO SEY3 lanho 53 25,584 05-11-2024, 06:39 PM
Dernier message: Papytechnofil
  [Vends] Kit Matériel pour enceintes de la maison de l'audiophile thierry h 0 333 05-01-2024, 03:49 PM
Dernier message: thierry h
  [VENDS] ENCEINTES MAGICO S1 Bob58 14 2,645 03-27-2024, 06:17 PM
Dernier message: sound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)