Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer câble alum sl1210
#1
Re salut à tous 

Je vais recycler ma vieille sl1210 mk2 vers une autre pièce de la maison. Elle tourne encore parfaitement et j’y suis presque sentimentalement attaché :Smile

En la démontant y, je  me rends compte que les câbles ont été grignoté par feu le lapin de ma fille (si j’avais su…). 

D’après vous est ce que je peux changer le câblage moi même? Je vois des tutos pour changer les RCA (pas trouvé par l’alim). Je suis plutôt bricoleur mais ça veux dire que je dois m’equiper en fer à souder … 

Le plus simple serait de faire faire, peut être connaissez vous un bon pro à Nantes que saurait faire ?

Merci à vous
Répondre
#2
Bonjour
Si tu as suffisamment de fil propre en sortie le moins cher sera de couper et de poser deux fiches femelles RCA pour utiisation d'un câble standard.
Je ne connais pas ton modèle mais généralement les câbles prisonniers sont soudés sur de petites bornes recevant les fils du câblage bras. l'opération est en général simple après avoir retourné et calé la platine...
Répondre
#3
Je crois que Dav parle du câble d'alimentation. 
Tu peux  couper la partie endommager et tu soudes ou bien tu utilises un domino. C'est du bricolage mais ça marche..
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#4
Ah oui, au temps pour moi, si bricoleur pas besoin d'un tuto pour changer un méplat secteur, sinon prise mâle et on utilise une rallonge pour aller à la prise, soudage des fils et gaine thermo mais dominos....
Répondre
#5
Le domino c'est pour éviter l'achat d'un fer à souder, le système D. Smile
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#6
Ok merci !
Donc je retiens bricolage du câble plutôt avec une rallonge mais plutôt sans domino.
Et j’évite d’ouvrir la bête …
Ok merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle à changer ou bidouillage satisfaisant ? Mister Pad 2 1,492 12-30-2021, 02:40 PM
Dernier message: Mister Pad
  Problème bras platine technics SL1210 MK2 CRUNCHY 6 5,035 07-19-2020, 06:37 PM
Dernier message: Vacuum
  Changer câble du bac bras sur Rega planar 2 Laurent74 2 5,402 06-12-2018, 06:51 PM
Dernier message: Laurent74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)