Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Eric315_GrahamAudio
#1
Bonjour,

Comme préconisé par Mishelinka je me présente comme nouveau membre.

Apres avoir m’être très tôt intéressé à la hifi (achat du nad 3020, platine thorens et cd marantz dont je ne me rappelle plus la référence) chez cta à paris quand j’étais ado, j’ai complètement délaissé le sujet hifi pendant 30 ans pour m’y intéressé de nouveau il y a une dizaine d’années. Dans cet intervalle j’ai eu trois configurations progressivement :
Conf. 1 (achats bon coin pour commencer) : ampli cambridge azur 340, enceinte biblio kef q3, utilisation de mon téléphone directement branché à mon ampli via un cable rca, cable enceinte et modulation de base, multiprise ikea.

Conf. 2: ampli rega elex r, streamer bluesound 2021, enceintes dali colonne ikon 6 mk2, caisson rel t7/x, cables tout melodika (marque polonaise) hp shugar brown, modulation md2rd, câbles secteur purple(les trois au rapport q/p assez bluffant), cable secteur barette taga pf1000 v2.

Conf. 3 : je suis resté chez rega étant maintenant fan de cette marque, j’ai upgradé le node avec un lumin d2 (que j’aimais beaucoup et que je vends d’ailleurs sur le bon coin à un prix intéressant je pense, suite l’achat il y a un mois du eversolo dmp a8 exceptionnel que j’avais acheté initialement pour ses fonctionnalités absentes du lumin d2 d airplay 2 pour le multi room, prise hdmi et entrée coax), et j’ai upgradé toute la partie câble chez Esprit après deux semaines d’essai qui m’ont totalement convaincu avec leur Celesta g9, quant à la partie secteur j’ai tout pris chez Atlas avec leur eos 4dd (vraiment très bien) et surtout… je suis tombé amoureux des graham audio ls5/9 qui se marie à merveille avec le rega aethos. Pour les choisir je me suis promené avec mon ampli un peu partout (20kg quand même). J’ai essayé des atc Scm11, 19 et les atc scm20 (sacrées enceintes), des pmc 25 23i et 24i (bien mais grave nécessitant de les éloigner très loin des murs au moins 1m sinon c’est la cata , des jern 14 es (classe avec un caisson rel), les spendor 2/3 (très bien dans l’esprit de graham), les pro ac response d2 (pas pour moi) et enfin les Graham Audio. Ce sont les seules où j’écoutais les morceaux de musique sans me focaliser sur les performances et sans vouloir que ça s’arrête.

A chaque conf j’ai en effet multiplié par 3 ou 4 le prix pour avoir un gain (sauf pour l’eversolo bien sûr). Je crois être arrivé à ma configuration idéale, reste à l’optimiser (les pieds tontrager pour les enceintes), la partie électrique avec un cable gigawatt depuis le tableau et également un cable ethernet depuis ma box éloignée de mon spot hifi).

Voilà j’ai été  un peu long. 

Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
#2
Salut welcome….. merci pour ta présentation et surtout content pour toi!!!!!
Vivement quelques photos…..
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bonjour Nico68,

Comment puis-je ajouter des photos ? J’ai peux être mal vu mais je n’ai pas trouvé comment faire
Répondre
#4
Re-Bonjour Eric,
Merci pour cette présentation très complète qui permet d’en apprendre davantage sur tes goûts, tes habitudes et tes attentes (c’est le but du jeu  Big Grin), et donc bienvenue parmi nous…  Smile

Pour les photos, c’est tout con et c’est ici, en respectant bien les différentes étapes : http://forum-hifi.fr/thread-31861-post-7...#pid701599  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Merci Mishelinka,

je ne manquerai pas de le faire cet apm. Ou demain.
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#7
Bonjour Éric et bienvenue
Merci pour ta présentation
Répondre
#8
Bonjour Eric, merci pour ta présentation, bienvenue Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue Éric, bonnes lectures,... Smile
Répondre
#10
Salut et bienvenue. Belle présentation et cheminement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)