Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplifier dc coupled
#1
.............
Répondre
#2
t' es grave toi...
La désinformation...

Voilà ce qui est écrit mais que tu ne sais pas lire:

"Oui, quand Attila Huszti m´explique pourquoi il découple ses amplis du courant, c´est passionant. C´est un choix, une vision, une approche. Je ne l ai jamais entendu dire qu une autre conception était impossible ou inconcevable."

et ce que j' ai répondu à ta provocation à deux balles:

"je n ai jamais vraiment compris: DC coupling. (D´ailleurs il est fort possible que je m´exprime mal à ce sujet, serait-ce "découplage"???)
Honnêtement, en ce qui concerne l électronique et les questions de courant, de condos, je suis un plébéien. Ca m´intéresse beaucoup mais je m´efface devant les pros du DIY (certaines réalisations me laissent sur le cul) et les as du fer à souder. Je n´ai aucune formation scientifique et n´y connais rien sur tout ce qui concerne la conception d enceintes, de filtres, etc."

Où est la désinformation là dedans?

Et voilà un site en français, au moins, ton post sera utile.

http://www.epsic.ch/cours/electronique/t...COUPL.html

Un lien vers Heed , en anglais:

http://heedaudio.com/how-it-works/

"non-direct coupled amplifier technology" donc non couplé ou "découplé".
Répondre
#3
Bonjour,

(02-01-2017, 01:37 PM)Raphaël a écrit : Un début d'explication pour ceux que ça interresse et qui savent pas ce que ça veux dire

Et non ce n'est pas un mot inventé qui veut rien dire mais qui fait bien pour faire vendre
Comme j'ai pu le lire ailleur http://www.forum-hifi.fr/thread-3351-page-9.html

RRaphaël


Pourquoi remettre une pièce dans le bastringue ?

Tu veux que ce post tourne une fois de plus vinaigre et soit encore fermé (comme tant d'autre) ?
Au passage, je n'ai jamais vu autant de sujet clos par la modération et de départs de gens (a leur demande ou non) sur un forum si jeune.....Cela doit amener réflexion sur le sujet, non ?



(02-01-2017, 01:37 PM)Raphaël a écrit : Désolé c'est en anglais mais il y a des dessins Smile 

https://www.eeweb.com/blog/extreme_circu...-amplifier

http://www.tubecad.com/2004/blog0014.htm

RRaphaël


Pour l'explication en Français dans le texte (pour les fainéants comme moi)  Wink :


En termes de circuits analogiques, le procédé "DC Coupled" emploi des composants électroniques directement raccordés entre eux sans aucun condensateur. 


Comme les condensateurs tendent à éliminer certaines fréquences, le couplage des circuits sans condensateurs en ligne permet au spectre complet des fréquences sonores de passer sans entrave.
Cela peut être avantageux car de nombreux condensateurs limitent fortement le passage des basses fréquences, ce qui se traduit par une mauvaise réponse en BF.

Des fabricants comme "Solid State Logic" utilisent souvent des circuits "DC Coupled" pour cette raison.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid_State_Logic

Comme les condensateurs s'usent au fil du temps, de nombreux appareils connaîtront une baisse de leurs performances.
En construisant des équipements sans condensateurs dans les circuits, un fabricant s'assure qu'il aura la même réponse en fréquence et donc sonorité tout au long des années d’utilisation après son achat.

Les produits utilisant le procédé de "DC Coupled" sont également utilisés dans la HIFI haut de gamme ou les matériels d'enregistrements HDG, car il tend à fournir un son "plus pur".

Toutefois, les condensateurs jouent encore un rôle important dans la construction d'équipements électroniques.
Dans les applications où la tension continue peut endommager un circuit, des condensateurs sont placés sur le chemin du signal comme un moyen de protection. (Par exemple, pour protéger les transistors du c.c).

Les condensateurs conditionnent essentiellement le signal entrant en rejetant une tension continue indésirable.
La tension continue est indésirable dans les signaux audio car elle peut provoquer une distorsion sur le trajet du signal.


Bonnes écoutes.....Et restons cool.  Big Grin
Répondre
#4
Le terme en question a un sens assez précis et ramener cela à la présence ou non de condensateur en série, c'est juste induire en erreur finalement. Le pouvoir explicatif des deux articles cités est assez faible. Un lecteur qui ne sait vraiment pas ce que cela veut dire pourrait en déduire qu'un ampli à couplage DC (on dit aussi couplage direct) est un ampli qui n'a de condensateur en série à l'entrée et à la sortie.
C'est vraiment dommage, parce que c'est faux Big Grin

De plus, tirer de cette caractéristique un niveau de qualité global quelconque, c'est assez osé ! Il y a pleins d'arguments démontrant que c'est un défaut, et plein démontrant l'inverse.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#5
D' ailleurs les amplis de Heed sont dits "découplés". Ce que je n ai pas compris, c' est l' apport de ce choix.
Est ce que ça fait une différence? Les amplis Heed sonnent de manière très " organique" mais je doute que ce soit lié à cette topologie uniquement.
Répondre
#6
.............
Répondre
#7
Pour rigoler un peu je vous propose un petit quizz sur le couplage direct. On pourrait voir la tendance des résultats dans quelques jours Smile :

 1 un ampli avec aucun condensateur à l'entrée est un ampli DC-coupling ?
 2 un ampli avec aucun condensateur à la sortie est un ampli DC-coupling ?
 3 un ampli avec aucun condensateur à l'entrée et à la sortie est un ampli DC-coupling ?
 4 un ampli avec aucun condensateur sur le trajet du signal est un ampli DC-coupling ?
 5 un ampli avec une alimentation monorail est un ampli DC-coupling ?
 6 un ampli avec un transformateur à l'entrée est un ampli DC-coupling ?
 7 un ampli avec un transformateur de sortie est un ampli DC-coupling ?
 8 un ampli avec aucun transformateur à l'entrée et la sortie est un ampli DC-coupling ?
 9 un ampli avec aucun transformateur ni condensateur sur le trajet du signal est un ampli DC-coupling ?
 10 un ampli audio dont la fonction de transfert est Vout = A x Vin, A étant un constant pour une fréquence de Vin de 0 à 450Hz est un ampli DC-coupling ?

(02-01-2017, 03:10 PM)Raphaël a écrit : j'ai jamais dis le contraire

J'ai jamais dit que tu avais dit le contraire Wink . C'était juste pour faire avancer ce petit débat technique !
contact@reddoaudio.com


Répondre
#8
...........
Répondre
#9
J'ai été voir sur le site Heed, sur la dernière version de l'Obelisk SI et ce n'est plus "non-DC coupled" comme on pouvait le lire avant mais "RC coupled". Alors les électroniciens ? Ca veut dire quoi RC coupled ?  Big Grin Big Grin
http://heedaudio.com/obelisk-line/

ps: excusez-moi de ne pas jouer au jeu mais j'aime pas perdre! Tongue
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
............
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)