Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
appli ou logiciel pour le gain
#1
Bonjour

Je voulais savoir si vous utilisez des applications ou des logiciels pour booster le gain des fichiers flac .

Étant sous Android pour le moment je n ai trouvé que " Audiator Booster ".

Si vous en connaissez d'autres, que ce soit sur Android ou Windows, je suis preneur ...

Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#2
Tu parles de "normaliser" le niveau ?

Il existe pas mal de commande sous windows ou linux avec Sox ou FFMPEG notamment.
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#3
Oui, le bouton volume de ton ampli.  Big Grin

Trêve de blague. On te conseillera mieux que moi, probablement. J'ai tenté l'expérience à une période via Foobar2000. J'appliquais un gain de tant sur des fichiers de gain inférieur à après scan. Ça apportait pas grand chose. Et en forçant trop sur le gain, on perd en naturel.
Pour de vrai, je joue avec le volume de mon ampli maintenant. C'est bien ce qui fonctionne le mieux. En général énormément pour les SACD...
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#4
Oui comas ou plutôt dans mon cas c est d' augmenté le son.

Et étant actuellement que sous Android je n ai trouvé qu une seule application ...

@ Galak ok pour le volume de l ampli mais quand tu augmentes ton volume de 10db pour écouter des productions des années 80 et ensuite tu passes a celles d'aujourd'hui  et que tu as oublié de rebaisser le volume , tes oreilles n ' apprécient pas beaucoup...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#5
Bonsoir,
Audacity fait le job mais il est préférable de choisir un gain de 6 dB de façon à rester bit perfect (simple décalage de bit), ce qui n'est possible que si le niveau max du morceau est à -9 dB de façon à conserver 3 dB de marge après correction pour éviter le clipping. Mais même ainsi, ce n'est pas parfait à cause du dithering qui se retrouve à un niveau deux fois plus élevé.
La meilleure solution reste donc de ne toucher à rien et de tourner le potentiomètre du pré
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#6
Eh oui Vulcain, quand on écoute une playlist sur Qobuz ou une autre plate forme de streaming on passe son temps à monter et descendre le volume suivant la période de production du morceau. Une chose est certaine : quand c'est fort c'est qu'il y a une forte compression de dynamique. C'est vraiment pénible.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#7
@Vulcain : je vois tout à fait de quoi tu parles. Je dois pas être le seul. On doit être une belle ribambelle à devoir gérer ces différences de niveau parfois énormes...  Confused
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#8
Hé oui....
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#9
Hello,

Sinon avec L’Eversolo :
Essayer ReplayGain source mode :

[Image: IMG-0246.png]

Personnellement j’ai repris roon, upsample tout en DSD512 et pratique un nivellement de volume auto tard le soir
Répondre
#10
Ok merci Steph
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appli Mconnect coupe morceaux avant la fin Agnes 38 10,944 03-19-2024, 10:35 PM
Dernier message: Jofarfa
Question Quel streamer-DAC compatible avec appli BubbleUPnP en télécommande Android ? Psophos 17 5,118 03-22-2023, 12:24 PM
Dernier message: Psophos
  Meilleur rapport qualité/appli Davulv 0 1,714 02-07-2023, 12:40 AM
Dernier message: Davulv
  Appli bluOS partage de fichiers audio cypsele 1 856 01-28-2023, 02:08 PM
Dernier message: Steph44200
Question logiciel remaster dellas57 2 736 01-25-2023, 10:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)