Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Ampli Spec RSA 717 EX
#1
Type :Amplificateur analogique
Marque : SPEC
Modèle et options : RSA 717 EX
Prix de vente : 1800€
Département où la marchandise est visible : 93
Possibilité d'expédition : OUI (à discuter)
Montant des frais d'expédition : A discuter
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Non
Prix neuf : 5000€ ?
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : Achat occasion 2022
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé :Oui
Documentations conservées :
Description générale :
Puissance : 100 watts (4Ω), 75 watts (6Ω) et 50 watts (8Ω)
Connectique : 1 entrée symétrique XLR + 3 asymétrique RCA
Réponse en fréquence : 10 Hz à 30 kHz, +/- 1 dB (6Ω, 1 W)
Distorsion harmonique totale : 0.02% à 1 kHz, 80% de puissance de sortie

Site web du constructeur : https://spec-corp.jp/audio/RSA-717EX/
Commentaires :
Un ampli de Classe D. Incomparable avec les autres ampli de la même classe.
A découvrir sans modération.

https://www.positive-feedback.com/Issue78/spec_realsound.htm

https://theaudiophileman.com/spec-717/
https://www.pressreader.com/australia/australian-hifi/20170101/282368334278273
http://forum-hifi.fr/thread-13099.html?highlight=Spec (50 pages)




[Image: IMG-6648.jpg]

[Image: IMG-6651.jpg]

[Image: IMG-6652.jpg]

[Image: IMG-6653.jpg]

[Image: IMG-6654.jpg]

[Image: IMG-6657.jpg]
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
#2
Je pensais qu’il partirait tout de suite!

1800 pour cet ampli, super affaire.

Ampli très puissant et costaud malgré les 50 watts affichés et son poids plume, du fait de sa techno classe D et des particularités de son alimentation.
Et bien sûr il n’est pas que puissant loin de là.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
#3
Publié aussi sur LBC et Club Hi-Fi.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
#4
Hello.

Bon, voilà un amplificateur que je connais bien, et pour cause, il a été mien pendant quelques années.

Je ne vais pas passer par 4 chemins, j'adore cet ampli, qui est clairement une énorme aubaine à ce prix-là. Il était peut-être un petit peu court en puissance pour alimenter les JMR Offrande que j'avais à l'époque (qui n'ont pas un faible rendement, mais un filtre compliqué qui demande beaucoup de jus), ce qui a fait que j'ai été tenté par le Kinki. Et encore je ne suis pas certain d'y avoir vraiment gagné.
C'est en tout cas la seule raison sinon j'aurais toujours cet ampli, que je rachèterais sans hésiter si j'avais la possibilité de posséder un 2ème système.

C'est un ampli qui tord complètement le cou aux idées reçues sur la classe D, avec une histoire passionnante, ses concepteurs japonais étant des grands fans des tubes de type 300B : https://www.positive-feedback.com/Issue7...lsound.htm

Ce qui me semble remarquable avec lui, c'est sa capacité à associer la vivacité, mais aussi une fluidité que l'on trouve le plus souvent côté tubes. Zéro coloration, pas d'embonpoint sur le médium, mais au contraire juste ce qu'il faut. Une remarquable maitrise des graves, et un raffinement rare, que je ne vois pas comment atteindre dans ces zones de prix là. Ajoutez à cela une consommation électrique spartiate, bien dans l'air du temps, plus le fait qu'il soit magnifique, et vous avez tout simplement une superbe affaire !

Si jamais Janaceck veut bien vous vendre ses Audio-Note avec Rolleyes , vous pouvez y aller, vous aurez une combinaison absolument géniale ! Mais s’il ne veut pas Big Grin (en vrai il y a peu de chances que cela arrive), il y a certainement un bon nombre d'enceintes qui iront plus que bien avec, je n'ai pas le moindre doute là dessus !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#5
Je renchéris sur l’Aredien. Cet ampli contrôle parfaitement des dynaudio spécial forty, ce qui n’est pas donné au premier 50 watts venu.
Je l’ai eu aussi sur des Jmr Folia, Recital Mutine, P3esr, PEL Toscane et maintenant Kantor: autant dire que j’ai essayé différentes choses mais l’ampli lui n’a pas bougé.
La marque T&T l’utilise aussi dans ses démo (Joy et colonnes Nel je crois?). Enfin, la version plus récente, 777, mais d’après ce que je comprends ils sont très proches.

Non seulement c’est de la classe D mais son alim a découpage lui donne sa vivacité, sa capacité de réponse instantanée. Les autres intégrés de Spec ont des alim linéaires, mais pas leurs blocs de puissance, qui sont à decoupage.
Certains préfèrent d’ailleurs ce “petit” modèle Spec à ses grands frères bien plus chers. Oui, oui c’est possible de préférer ce modèle à 4500-5000 euros à celui à 12.000.
L'avantage du très bon prix proposé par Janacek c’est que ça peut laisser du budget pour le câblage, secteur et HP. L’ampli est tres sensible au câble secteur. On peut essayer le “câble magique” à tarif contenu mais dans mon expérience la schuko utilisée joue un grand rôle. Des que je prive le 717 de sa schuko Oyaide 004, même pour une très bonne 046 (pas plus tard que ce week-end pour un test), je perds instantanément en muscle, spontanéité, mais aussi définition et nuances.
Alors oui c’est pas donné mais c’est (aussi) pour cette raison qu’il faut sauter sur cette occasion.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
#6
Vendu sur LBC mais un passionné sur le forum vert.
Il reste sur la région parisienne.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Ampli intégré 5.1 ANTHEM MRX-310 Steph44200 3 352 04-12-2024, 10:06 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] ampli intégré Onkyo A-5VL (entrée casque, phono, dac 24bits) (215€) guilders 1 382 04-11-2024, 04:57 PM
Dernier message: guilders
  [VENDU] Ampli intégré Heed Si30 anniversary condor64 23 2,602 03-28-2024, 10:41 AM
Dernier message: condor64
  [VENDU] ampli de pusisance Cambridge Audio A70 (85€) guilders 1 329 03-27-2024, 05:58 PM
Dernier message: guilders
  [VENDU] Ampli intégré ALLUXITY INT ONE MKII Renaud80 22 4,223 03-22-2024, 06:01 PM
Dernier message: element

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)