Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
scansonic
#1
bonsoir

j'ouvre ce fil après avoir écouté des MB1B chez audio synthèse où j'ai été particulièrement bien accueilli.
le lecteur réseau était un linn et l'ampli un ML 5805...
j'ai été frappé en premier lieu par l'image sonore très ouverte de cette enceinte...elles ont un médium aigu magnifique qui m'a rappelé les ls3/5a.des ls dont l'aigu filerait très très haut!!les cymbales ont une grande beauté...ça file haut sans jamais ferrailler.le grave pour la taille de l'enceinte n'est pas frustrant mais bien évidemment pas abyssal...le discours musical est d'une grande douceur;ce n'est jamais vindicatif....je me suis imaginé tard le soir, écoutant du luth ou de la viole de gambe à bas volume...je n'ai pas écouté de grandes masses orchestrales et ne peux donc parler de leur capacité à transcrire la musique grand spectacle.....mais je doute fort que cela fut le but des concepteurs....du rock,des symphonies de Bruckner et autres, je n'en ai cure....je me dois de le préciser....mais pour moi qui n'écoute que de petites formations, elles remplissent tous mes critères....j'ai écouté après elles les dynaudio special forty et contour 20 qui m'ont paru bien  insipides.....
après il se peut que les personnes qui veulent des choses plus rentre dedans détesteront ces enceintes....mais pour moi qui me véhicule entre le moyen âge, la renaissance et la période baroque,les petites formations de jazz
c'est un vrai bonheur......

https://www.audio-synthese.fr/enceintes/939-mb-1b.html
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#2
J'ai reçu mes scansonic mb1b achetées à un très sympathique membre du forum d'en face et le coup de coeur lors de mon écoute à pantruche se confirme....la raison de ce nouveau message n'est pas de vous parler de mes nouveaux jouets mais pour vous transmettre une annonce du coin pour des mb2.5 à Paris.l'annonce date mais est toujours d'actualité car j'ai contacté le vendeur qui lui aussi est fort sympathique
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...400240.htm
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#3
Salut Pierre,
Posées sur des pieds j’imagine tes MB-1B, un modèle en particulier ?
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Salut Michel

Ce sont des atacama nexus 6I
depuis mes messages où je te faisais part de mon contentement à l'écoute de ces petites bombinettes, j'ai rebranché mon puretrans qui amène à l'écoute un bas de spectre plus charnu....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#5
Je reviens à la charge concernant l'annonce des petites colonnes mb 2.5....le vendeur est adorable et m'a dit qu'il répondrait avec joie à toutes vos questions....je sais cette marque peu connue mais elle vaut une écoute car les mb-1b sont excellentes sur de la musique baroque et sur du perotin l'organum nous plonge dans le Paris de l'an mil...les timbres sont vrais et le disscours musical est d'une belle douce vitalité....c'est beau !!!!!!
Je m'epoumone mais diantre demandez à Benjamin de vous les faire entendre !!!!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#6
Dernier message sur les mb-1b....Après je disparais.....cela peut suivant les enregistrements passer du bof bof au superbe....par exemple le Souchon âme fifties est magnifique tout comme le gian maria testa chantant ferret ou le waldron shepp....sax envoûtant....mais tout cela n'implique que moi bien sûr
Belle soirée à vous
Pierre
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#7
(01-16-2024, 07:29 PM)Florilège a écrit : …gian maria testa chantant ferret…

Salut Pierre,
Ça ne serait pas plutôt : « Gianmaria Testa chantant Léo Ferré » ?
En tout cas, moi ça ne me dérange pas que tu continues à nous causer de ces enceintes qui t’enchantent.
Et qui sait, tu susciteras peut-être des envies de tests chez certains ?
Garde la foi…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
Hello
Tu sais bien Michel qu'il n'y a pas de fautes aux noms propres....
Pour donner envie à nos amis de tester les scansonic, je dirais que je suis depuis leur arrivée à la casa dans le même état que le général.....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#9
C'était juste pour vous saluer et vous souhaiter une belle journée !!
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#10
moi aussi je te salue et te souhaite une belle journée Florilège Wink
et au contraire fais toi plaisirs a dire tout le bien que tu ressens a l écoute de tes belles Scansonic constructeur dont on parle si peu d ailleurs il me semble bien que je ne connaissais pas avant ton sujet  Wink .
et c est très sympa d avoir mis l annonce du boncoin , par rapport aux prix neuf le vendeur est très raisonnable sur le prix et elles n ont que 2 ans ! assez incompréhensif qu il ne les aient pas encore vendues ?!
ceux qui du forum cherchent une paire d enceintes dans ce budget vous devez vous intéresser a ces très belles colonnes Scansonic ! en tout c est ce que je ferais si je recherchais des enceintes   Wink
bon weekend .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)