Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio HD en streaming pour test matériel
#1
J'ai découvert par hasard que des vidéos YouTube étaient proposées avec un contenu audio de très bonne qualité. En tout cas, à l'écoute, c'est assez bluffant. Il y a souvent le terme "audiophile" dans le titre de ces vidéos qui durent parfois assez longtemps (plus d'une heure) en variant les styles de musique pour mettre en avant différentes choses: voix, percussions, basses, aigus, effet stéréo, spatialisation...

Un exemple de vidéo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=G70Uov7BFsQ&t=900s

Pour envoyer YouTube sur mes Pearl, je passe par une Smart-TV Phillips qui permet d'accèder directement à YouTube, et j'envoie le stream audio via l'entrée optique de chaque enceinte (avec un splitter optique).

Les vidéos sont généralement en qualité maxi 4K (vidéo sans intérêt ici) mais je ne sais pas si l'audio est envoyé en 256kbps AAC, ce qui semble être le maxi proposé par YouTube. Mon débit internet est en 1Gbps maxi et plutôt 600-800Mbps en moyenne.

Je trouve en tout cas que le rendu est assez exceptionnel. On a l'impression d'assister à un enregistrement en studio avec les artistes en face de notre canapé...  Smile

Si vous avez d'autres sources streaming qui proposent des fichiers de référence pour des tests, on peut les partager ici.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide choix DAC / streamer / plateforme streaming Bysse273 12 4,473 08-28-2023, 01:39 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  demande conseil, choix matériel hifi yamaha vs pioneer veridis 3 1,354 08-08-2023, 08:07 AM
Dernier message: jmr33
  Choix lecteur CD pour Nad+Monitor Audio jeronimhau 13 5,759 10-23-2022, 10:09 AM
Dernier message: choimet
  Question : Incidence tablette ou téléphone comme source de streaming sur son ? Agnes 4 2,312 10-01-2021, 11:02 AM
Dernier message: Amoulsolo
  Avis matériel occasion Arnaudbzh 9 5,535 09-16-2019, 08:08 AM
Dernier message: Arnaudbzh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)