Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musiques de films
#1
Salut, je n'ai pas vu de rubrique correspondante n'hésitez pas à le dire si vous en voyez une ! Je supprime aussitôt. 
[Image: Screenshot-20231219-203227-Spotify.jpg]
Répondre
#2
[Image: MzgtODM2Mi5qcGVn.jpeg]

"La séance d’enregistrement, organisée par Marcel Romano, eut lieu la nuit du 4 au 5 décembre 1957, au studio du Poste Parisien où Jeanne Moreau, la principale interprète du film, accueillit les musiciens derrière un bar improvisé. Barney Wilen, René Urtreger, Pierre Michelot et Kenny Clarke, qui n’avaient pas été informés du visionnement tenu quelques jours plus tôt, furent surpris par le calme et l’assurance de leur leader, qui agissait comme s’il savait exactement ce qu'il voulait faire et ce qu'on attendait de lui. Louis Malle expliqua aux musiciens que la musique devait être en net contrepoint de l’image, et il les encouragea par conséquent à ne jamais chercher, à travers leur jeu, à traduire ou à refléter directement l’action. Des extraits de vingt à trente secondes du film furent projetés, sur lesquels le groupe improvisa très librement, à partir d’instructions sommaires de Miles Davis, visant surtout l’atmosphère à rendre. Trois heures à peine suffirent pour enregistrer une cinquantaine de minutes de musique, dont dix-huit furent utilisées pour le film. À en croire Miles, le seul véritable problème rencontré au cours de la séance fut de faire coller des séquences musicales à la démarche de Jeanne Moreau, qui manquait selon lui cruellement de rythme."

[Image: Ny5qcGVn.jpeg]

Ascenseur pour l'échafaud de Louis Malle (1958)
Barney Wilen: saxophone ténor 
René Urtreger: piano 
Pierre Michelot: contrebasse 
Kenny Clarke: batterie  
Miles Davis: trompette


Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Pour sortir des sentiers archi-battus :

[Image: 81kl-BZm-Fe4-L-UF1000-1000-QL80-1.jpg]
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#4
Ah ! Alice's Restaurant, magnifique !  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Salut Smile

Bon je vais rentrer dans le chantier,
[Image: 20231220-211416.jpg]
[Image: 20231220-211427.jpg]

Merci pour vos participations. 

Sympa Alice 's,  ça sent bon les années bitnik
Répondre
#6
Je suppose que tu voulais dire: beatnik ...   Wink

[Image: BeatGenerationLOC.jpg]

J'aurais plutôt dit: hippie, Alice's Restaurant datant de 1969 ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
Un petit tour dans les années 80
Tout n’a pas très bien vieilli  Big Grin
[Image: 5gpc.jpeg]

[Image: 5ax7.jpeg]
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#8
(12-21-2023, 10:45 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Je suppose que tu voulais dire: beatnik...
J'aurais plutôt dit: hippie, Alice's Restaurant datant de 1969 ...

Non, bitnik ! 

Selon l'autre côté de l'atlantique, le nôtre. 
[Image: Screenshot-20231221-180510-Chrome.jpg]
C'est un voyageur français ayant fait aventure aux États-Unis lors de la période bitnik 59-69 juste avant les hippies 70-74 et aussi la vague déferlante qui a opéré son reflux... c'est juste une façon de parler mais il m'a assuré des faits, il en a d'ailleurs écrit un livre qui s'intitule "le sac à dos orange" très sympathique au demeurant et le monsieur est charmant et cool. Il fume un peu tranquillement il a quelques plantations... Smile

Merci pennac pour les bandes-sons.
Répondre
#9
Un incontournable :
[Image: 711a-NE8o-Ur-L-AC-SL1500.jpg]

J'ai l'impression que le CD de la bande son n'est plus disponible.
Répondre
#10
Effectivement bande son du mythique film de Stanley Kubrick
[Image: 20231227-170130.jpg]
Personnellement, dur à regarder quand on est tout jeune
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Films! Vacuum 64 53,538 12-04-2022, 10:08 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)