Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix ampli pour Focal Chora 816
#1
Bonjour,

Grâce à vous j'ai pu sélectionner ma future paires d'enceintes, les Focal Chora 816.
L'heure est maintenant au choix de l'ampli.

Parmis les critères :
- entrée S-PDIF (car il aura aussi une petite utilité HC couplé à un projecteur)
- bluetooth (ou wifi avec spotify), de bonne facture car ce sera l'input utilisé 95% du temps
- budget < 700 euros
- "puissant", la pièce dans laquelle se trouve les enceintes fait 50m2.
- sortie sub idéalement (au cas ou je craque un jour).
- je n'ai pas "besoin" d'entrée analogique vu que je n'ai pas de lecteur physique (cd, vynil etc), donc les FDA sont autorisés
- idéalement pas trop gourmand en conso, mais bon c'est un peu opposé à "puissant". Disons, efficace si possible Smile

Voici quelques candidats trouvés via mes recherches, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à décrypter les fiches techniques :

- NAD 3045
- Pioneer SX-N30AE
- DENON CEOL RCD-N11
- Pioneer SX-10AE
- SABAJ A30A
- FOSI AUDIO E10

Peut-on envisager du matériel de la marque audiophonics ?

Merci d'avance pour votre aide !

Ah et question subsidiaire : acheter en seconde main, bonne au mauvaise idée ?
J'ai par exemple vu un Cyrus One en occasion. Je sais via un membre qu'il va bien avec ces enceintes mais je n'aurai pas la possibilité de me déplacer pour le tester. Il est par contre vendu avec facture d'origine et emballage d'origine (a priori bon signe).

... a mais maintenant que je re-regarde les specs du Cyrus One il n'y a pas d'entrées digitales, du coup impossible d'envoyer le son de ma box TV vers l'ampli Sad
Répondre
#2
Jmr est demandé au parloir !!! Et pour ce qui est de la box tv , vu la "qualité" du son que ça envoie un dac basique à trois francs six sous fera largement l'affaire . Ou bien mieux et pas cher un microméga mydac  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Spoiler Big Grin
En occasion : C’est le CYRUS ONE HD qu’il te faut Steiner : 
https://www.son-video.com/article/haute-...rus/one-hd
Répondre
#4
C’est jmr le boss pour le coup.
Mais je ne fermerais pas à une entrée analogique. Un lecteur cd par exemple peut montrer la voie à un son hi-fi facile
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#5
Ah oui Steph merci, j'avais pas vu la différence entre Cyrus One et Cyrus One HD. Malheureusement c'est le normal que j'ai vu en occasion.

@Gaston : pq le son envoyé sur le connecteur S-PDIF de la box TV est-il mauvais ? C'est quand même ce qui est utilisé par les personnes qui ont un HC sans lecteur physique type blu-ray non ? Serait-ce mieux avec un truc pour extraire le son de la sortie HDMI ou c'est pareil ?

En tout cas hors occasion, le Cyrus One HD reste impayable pour moi Sad
Du coup je reste preneur des avis sur les amplis cités dans le premier post pour au moins écarter les plus mauvais et potentiellement identifier une qui pourrait aller.
Répondre
#6
Et je viens de voir un Atoll in 100 SE en occasion près de chez moi. Y a pas d'entrée numérique/bluetooth mais vu le prix le resterait un peu de sous pour un streamer bluetooth ou wifi
Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#7
Bonjour perso, dans ta liste je ne vois que le Pioneer SX n30AE, pour sa puissance et alimentation  raisonnable et ses options, sinon prendre un peu patience pour le budget du Cyrus ONE HD ou un Cambridge Audio CXA81, ici en promo chez        https://www.homecinesolutions.fr/p/19925...anthracite , ou regardez si on ne les trouve pas en occaz, ce serait dommage de te retrouver avec un ampli anémique,  avec tes bonnes enceintes toutes neuves,  bonnes recherches 
Ps: ici chora 816 ,   http://www.forum-hifi.fr/thread-29329.ht...+chora+816

Autre avis : https://altafedelta-audiovideo.it/cambri...rsatilita/

https://blog.son-video.com/2019/09/test-...chora-826/
Répondre
#8
(12-14-2023, 09:59 PM)steiner a écrit : - budget < 700 euros

Ya ka demander Big Grin 

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...935905.htm

Connectique
3x entrées ligne stéréo RCA
1x entrée phono MM RCA
1x entrée S/PDIF coaxiale RCA
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x USB-B
1x sortie pre-out stéréo RCA
1x sortie casque jack 6,3 mm
2x paires de borniers à vis pour bi-câblage
1x connecteur mini-USB (mise à jour firmware)
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
#9
+1 pour le Cyrus One HD. On est ici quelques un à posséder la version « simple » de cet ampli (sans le Dac donc) de ce modèle et à l’adorer…  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#10
bonjour .
steiner tu as pris la voie de la raison pour les enceintes , bravo .
c est sur le Cyrus one ( hd ) va comme un gant aux Chora 816 si tu ne peux t offrir le HD du bon coin sache qu avec le one pour ta télé il existe des petits convertisseurs numérique/analogique entre 15/20 euros ça ira très bien pour la télé ça c est pour de suite et plus tard tu peux acheter un petit dac indépendant si t en as le besoin pour d autres sources ?
perso écoutant principalement les CD et un peu les vinyles ainsi que la radio je n ai pas l utilité d un dac .

et au cas ou cela t intéresserais le one (hd ) possède une excellente entrée phono MM ( on ne sait jamais ) et aussi une excellente sortie casque a tel point que je n utilise plus mon ampli casque Creek OBH21 SE qui valait quand même 500 euros !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,330 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 369 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 831 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,528 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 649 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)