Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour connecter un caisson
#1
J'ai acheté un caisson de basse Yamaha sw320 d'occasion que j'ai raccordé en Rca sur une sortie Pre Out de mon ampli Atoll In 50.

Oui mais voilà la doc du caisson parle d'une fiche pour la voie gauche et une autre pour la droite alors que mon ampli, possède 4 fiches rca pour '2 preamplis ou un caisson' mais ne parle ni de gauche ni de droite...

2 entrées Rca sur le caisson contre 4 en sortie pre-out sur l'ampli.

Il faut raccorder les 4 de l'ampli sur les deux du caisson avec un cable special ?

[Image: Screenshot-20231213-234644.jpg]

[Image: Screenshot-20231213-234800.jpg]
Répondre
#2
bonjour .
tu mets un câble y  a une des sorties pré-out D/G ( rouge/blanc ) du in50 , soit tu achètes un câble Y d un seul morceau jusqu au caisson , soit un Y + un câble RCA pour caisson . perso je préfère la 2eme option car un jour tu peux te retrouver avec un ampli qui possède une sortie caisson et dans ce cas plus besoin du Y  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Si j'ai bien compris chaque couple preout Rouge/Blanc equivaut à un gauche/droite.

Mais comme le caisson à aussi deux entrees Rca, une pour la voie gauche ou mono et l'autre pour la voie droite,un cable Rca rouge/blanc male/male devrait suffir? Pourquoi un y alors ?
Répondre
#4
Salut Pierrick !

Tu connecte simplement rouge et blanc préout de ton amplificateur à ton caisson de basse à savoir droit et gauche.
C'est le préamplificateur de l'Atoll qui enverra le son dans ton Subwoofer à mesure que tu tournera le bouton de potentiomètre de l'Atoll, le volume de ton caisson peut-être réglé au trois-quarts pour avoir du son dedans.
Répondre
#5
Merci à vous trois car en connectique de caisson je n'y comprends rien même après avoir lu la doc...

J'ai réglé le volume sur 3/10 ieme... Sinon ce n'est plus du piano mais du Fortissimo et les grandes orgues me dechaussent les dents !

Pour tester ce caisson en voie gauche/droite en classique ou jazz, vous auriez des morceaux à me conseiller ?
Répondre
#6
salut

+ 1 avec  Vacuum  (salut Laurent )



Citation :Tu connecte simplement rouge et blanc préout de ton amplificateur à ton caisson de basse à savoir droit et gauche.

Pierrick

peut importe quelle sorties (voies droite et gauche )tu utilisera en sortie pré out de ton ampli pour raccorder ton caisson
( ce sont les même)


Citation :Mais comme le caisson à aussi deux entrees Rca, une pour la voie gauche ou mono et l'autre pour la voie droite,un cable Rca rouge/blanc male/male devrait suffir?

effectivement
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
oui bien sur tu peux brancher D et G sur ton caisson mais ça te fera 2 câbles au lieu d un qui iront de l ampli au caisson .
c est comme tu veux  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
(12-14-2023, 08:03 PM)Pierrick50 a écrit : Merci à vous trois car en connectique de caisson je n'y comprends rien même après avoir lu la doc...

J'ai réglé le volume sur 3/10 ieme... Sinon ce n'est plus du piano mais du Fortissimo et les grandes orgues me dechaussent les dents !

Pour tester ce caisson en voie gauche/droite en classique ou jazz, vous auriez des morceaux à me conseiller ?
Le sacre du printemps par Esa Pekka Salonen chez Deutsch Grammophon
Répondre
#9
Mais bien sûr, le sacre. Je n'y avait même pas pensé ! Dès ce soir sans faute.

Hier c'etait la Toccata par André Isoir, j'ai redécouvert le jeu de basse (à jouer avec les pieds je crois).

Je me suis aussi apperçu que les grosses caisses étaient bien plus présentes que je ne le pensais en musique symphonique !
Répondre
#10
Les tableaux d'une exposition par Jean Guillou, paru chez Dorian Recordings.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 23 593 Hier, 07:42 AM
Dernier message: kole
Rainbow caisson de basse normans92 5 306 04-25-2024, 08:22 PM
Dernier message: Djazzz
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,110 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,386 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Aide au choix de materiel EmilieM 30 2,860 01-11-2024, 02:48 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)