Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un éternel débutant
#1
Bonjour à toutes/tous les audiophiles,

Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois mais sans y participer : ce doit être mon côté pervers ! J’ai failli arrêter la Hifi l’année dernière, faute de temps, d’argent et de plaisir… lassé des changements de matériels.

Que de temps passé depuis la chaine de mes parents (un ensemble vinyle, tuner et ampli Akaï alimentant des enceintes 3A), la période home-cinéma (j’étais jeune et naïf), la platine Thorens, le système NAD/JPW,…

Plus récemment, j’ai souffert de crises de fièvre achteuse plus sévères : Linn, Lumin, Ayon, Lavardin, Vitus, Devialet, Belcanto, Totaldac,… sans compter les câbles. Ces essais m’ont permis de mieux connaître mes attentes ( Heart les tubes). Je garde néanmoins de bons souvenirs et cela m’a permis de faire des rencontres amicales : certains sont encore plus malades que moi !

L’attrait du matériel a quelquefois éclipsé la passion de la musique. Je pense pouvoir dire qu’aujourd’hui je suis (presque) guéri. Cela me fait aussi relativiser les performances de nos systèmes hifi : il y a toujours (beaucoup) mieux, et je ne parle même pas des concerts !

Je pars du principe que les intervenants du forum sont de bonne foi et qu’il est préférable de trouver une explication/solution ensemble avant de penser que l’interlocuteur est sourd ou pire, que son système est pourri.

J’espère que mon parcours pourra être profitable aux membres.
Répondre
#2
Bienvenue et bons Zéchanges.
Au final, quelle est la constitution de la chaine ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut Cubase et bienvenue!

J'ai assez bien avancé avec les DALI et les exploite bien mieux qu'au début! C'est réellement un plaisir!

Marc Smile
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#4
Merci à tous les deux,

@ Chet : je viens de créer un sujet sur mon installation.

@Ezel 78 : excellents souvenir ces Euphonia ! J'y repense encore... mais je suis très heureux avec mes Vivid. Je vois que tu es bien équipé et que le GD-Audio à de la puissance à revendre. Si tu as l'occasion d'essayer un bon ampli à tubes... Le bon matériel demande du temps pour être maîtrisé, à moins que ce ne soit le matériel qui nous maîtrise et nous fasse gagner en expérience.
Répondre
#5
L'Audio-GD les tient d'une main de fer et avec délicatesse et finesse! (c'était un peu ma crainte à vrai dire. Achat sans écoute. Je ne voulais pas d'un ampli transistor caricatural et trop sec). Je t'avoue que ca colle très bien.

C'est certain que j'aimerais bien leur coller un bon ampli tubes et j'y viendrais surement un jour. Reste tout de même à trouver un ampli tube qui envoie du jus car elles aiment ça! Elles marchent bien avec ampli peu puissant mais beaucoup mieux avec beaucoup de puissance. Le soucis, c'est qu'un ampli tube qui envoie du jus, c'est cher. Et mes futures dépenses proches, c'est pour me mettre à la démat. Et oui, j'y viens comme tout le monde...enfin toi ça fait longtemps déjà.

Bonne journée!

PS: j'aime bien le titre de ta présentation! Humilité, ce qui te définit bien d'ailleurs. Tu es loin d'être un débutant; tu trompes la marchandise Smile
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#6
Bienvenue Cubase et merci pour tes propos de présentation pleins de sagesse; oui, on finit un jour "par se lasser" de la course à toujours plus, sans pour autant cesser de s'intéresser au sujet Wink
Répondre
#7
@Ezel78 :

Merci pour les compliments qui font chaud au coeur !

Je n'ai jamais écouté d'ampli GD... dommage car la présentation que tu en fais donne envie. C'est tout-à-fait ce que je recherche et ce que je retrouve dans les bons amplis à tubes. Il y a aussi la solution de l'ampli à transistors associé au préampli à tubes : la puissance et la délicatesse à la fois quand c'est bien fait.

Pour la démat, tu peux commencer par une Chromecast Audio avec une batterie, ce n'est pas le top en hifi mais c'est déjà bluffant pour le prix et ça permet de tester les logiciels serveurs et de point de contrôle (points essentiels en démat).

En détournant l'expression consacrée, on est toujours le "débutant de quelqu'un". Les écoutes faites chez les autres permettent souvent de relativiser ce qu'on à la maison. Il m'est arrivé de ne plus pouvoir allumer ma chaîne pendant une semaine suite à une excellente écoute.

@ FS31 : je trouve tes propos très justes. Ma philosophie actuelle serait de prendre du plaisir dans l'écoute de la musique ainsi que dans ce qui concerne la hifi. Il faut bien faire la part des choses et c'est pas toujours simple...
Répondre
#8
pour les compliments tu sais, on a que ce qu'on mérite.. Smile

J'ai déjà une Chromecast audio, je m'en sert pour l'aspect pratique de balancer du son en wifi sur l'ampli. J'utilise son dac interne pour l'instant.
Je vais plutôt me tourner vers un dac Audio-GD car apparemment, la connexion propriétaire (bein voyons LOL, très bon marketing mais ca marche!) Audio-GD marche très bien entre ses appareils (mieux que le XLR à en croire tout le monde) et un streamer de chez Magna Hifi qui se connecte en I²S et qui a été développé spécialement pour les Dac Audio-Gd.
Je répète bêtement je n'y connais encore pas grand chose.

Bref, je suis partie dans un truc surement inrevendable ensuite car tout est fait pour marcher ensemble mais bon, le but n'est pas de revendre n'est ce pas? Je demande juste à ce que ca marche au moins aussi bien que mon bon vieux lecteur cd et après je touche plus rien sur la partie démat.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#9
Bienvenue !!!
Répondre
#10
Merci Pierrot62 !

J'ai du mal à trouver des infos concernant le type d'I2S utilisé par le Mano (et un peu la flemme de relire les 49 pages du sujet). Le site de Magma parle de spécification PS Audio.

Si tu en as la possibilité, il faudrait peut-être essayer la Chromecast sur le DAC avant d'investir dans un Mano. Il est probable que ce dernier soit meilleur mais peut-être seras-tu satisfait du rendu de la CCA.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nouveau sur forum, débutant rural sc36 15 2,604 03-17-2024, 01:22 AM
Dernier message: sc36
  Nouveau & débutant Wreck 10 1,011 02-20-2024, 10:16 PM
Dernier message: Wreck
  Nouveau, et débutant LtotheC 10 744 02-19-2024, 07:21 PM
Dernier message: Euterpe
Tongue Un nouveau pas trop débutant Petitprince 9 768 02-13-2024, 10:01 PM
Dernier message: N C
  Audiophile débutant Trico 5 1,874 08-01-2023, 03:06 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)