Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Home SAMSUNG HT-C5800
#1
Bonjour,

J'ai mon "Home SAMSUNG HT-C5800" qui affiche "PROTECT" puis s'éteint.

Un réparateur "en tout genre" avait déjà changé la sortie son "Optique Numérique" qui n'a tenu qu'une dizaine de jours et depuis à chaque fois que j'allume le home le message "PROTECT" s'affiche puis l"appareil s'éteint.

Comment et où le faire réparer ?
Répondre
#2
.....
Répondre
#3
(12-05-2023, 08:29 PM)Nautile a écrit : Bonsoir,

J’etais curieux de voir ce qu’est ce matériel alors je suis aller chercher la notice.
Au cas ou, ci-dessous deux imprim
Ecran. Un pour la procédure d’initialisation, l’autre pour le numéro de téléphone de Samsung.


[Image: IMG-0475.png]

[Image: IMG-0476.png]

Bonjour Nautile,

Je ne sais pas si on parle bien du même appareil c'est-à-dire du Home SAMSUNG HT-C5800
Répondre
#4
.....
Répondre
#5
(12-06-2023, 01:15 PM)Nautile a écrit : Je parle bien de cet appareil pour lequel j'ai trouvé la notice française.

Bonjour Nautile,

Désolé pour le retard à répondre. En effet, j'ai retrouvé cela sur le manuel en page 62.

J'ai refait un essai en mettant un CD audio, le son sort bien sur les enceintes.

Ensuite j'ai juste branché un câble HDMI entre la sortie du Home et l'entrée HDMI IN du téléviseur. Pas de câble optique pour le son puisque "normalement" il est censé sortir par les enceintes, ce qui a été le cas mais pas d'image sur l'écran alors que "normalement" le HDMI véhicule l'image ET le son.

Soit le câble est défectueux (high speed). Soit c'est l'une des deux prises HDMI (home ou écran TV).
Comment tester cela ?
Répondre
#6
.....
Répondre
#7
Bonjour
Le son vient d’ou?
S’il provient de la tv ou box tu dois te brancher sur l’entrée hdmi in de l’ampli, pas out comme tu as fait.
J’ai l’impression que tu ne peux rentrer qu’en optique pour le son, à voir.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#8
(12-12-2023, 05:17 PM)JLR a écrit : Bonjour
Le son vient d’ou?
S’il provient de la tv ou box tu dois te brancher sur l’entrée hdmi in de l’ampli, pas out comme tu as fait.
J’ai l’impression que tu ne peux rentrer qu’en optique pour le son, à voir.

Bonjour,

1/ En mettant un CD audio, le son sort bien sur les enceintes et vient du CD, l'écran n'étant pas allumé.

2/ En mettant un DVD, le son sort bien sur les enceintes et vient du téléviseur via le DVD.

Donc sortie HDMI du home et entrée HDMI IN du téléviseur ? si j'ai tout bien compris…
Répondre
#9
le dvd tu le mets dans un lecteur relié à l’ampli ou uniquement relié à la tv.
Je ne vois pas comment est installé ton systeme et de quoi il est composé.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#10
(12-12-2023, 09:08 PM)JLR a écrit : le dvd tu le mets dans un lecteur relié à l’ampli ou uniquement relié à la tv.
Je ne vois pas comment est installé ton systeme et de quoi il est composé.

J'ai un Home SAMSUNG HT-C5800 qui fait étalement lecteur DVD (Blu-ray 3D) et je mets le dvd dans ce home.
Celui-ci a 2 entrées HDMI et 1 sortie HDMI.
La TV possède une entrée HDMI IN…

(12-12-2023, 05:07 PM)Nautile a écrit : Une chose après l'autre.
Peut on considérer que ce premier problème est résolu?

J'ai suivi ton conseil trouvé sur le manuel. J'ai vu "SETUP" puis j'ai fait OK. Étai-ce suffisant ?
Le son passe bien avec un CD musique sur ce home seul. Aucunement branché sur la TV, ni HDMI ni Optique.

(12-12-2023, 05:07 PM)Nautile a écrit : Soit c'est un réglage à peaufiner sur ton home cinéma. Hélas je ne saurai t'aider plus à ce stade. Il va falloir attendre que d'autre le fasse.

Pour les DVD, avec un HDMI (high speed) entre ce home et l'écran l'image ne passe pas. Seul le son passe (toujours sans câble optique).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changement ampli de home cinema Johnyjonejones 5 7,590 04-01-2022, 12:28 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)