Messages : 13,639
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Utilise Win SCP depuis Windows
Nécessite d’autoriser SSH dans GP
Messages : 2,631
Sujets : 31
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
(12-02-2023, 10:50 PM)Janacek a écrit : J'ai eu pas mal ds déboires aussi avec Linux sur SSD
Du coup j'ai du refaire différemment.
Nettoyage du SSD depuis Diskpart
Formatage depuis gestion ordi en format exFAT4
Ensuite dans GP, est finalement monté et j'ai pu remplir le SSD de musique, avec MS qui lit la bibliothèque.
PS j'ai evité de le mettre en share avec samba car avant il me demandait l'autorisation!!! Que je ne sais pas comment faire.
Super que tu t’en sois sorti. Je suppose que MS c’est MinimServer ?
En ce qui concerne l’autorisation, tu parles de quelle autorisation : sur Gentooplayer ou sur Windows/MacOS pour accéder au répertoire partagé via samba ?
Messages : 3,493
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Bonsoir Ludovic
Oui, MS c'est minimserver
Pour l'autorisation, sur Win pour accéder au répertoire partagé via samba, sur les autres SSD je n'ai pas eu ça. Je suis surpris, justement.
Messages : 2,631
Sujets : 31
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
Comme c’est un accès sur un dossier partagé Samba, il doit te demander un login et mot de passe. Il te suffit de rentrer ceux de rentrer ceux de Gentooplayer :
user: gp Psw : gentooplayer
user : root Psw : gentooplayer
Messages : 3,493
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Bonjour,
Merci, mais je n'ai pas la fenêtre pour remplier le User et MDP....
J'ai juste une alerte que je ne suis pas autorisé.
Messages : 2,631
Sujets : 31
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
Tu essayes d’y accéder en créant un disque réseau dans Windows et en tapant l’adresse ip de ton serveur ?
Il faut bien sûr que le protocole samba avec un disque partagé soit activé sur ton serveur Gentooplayer.