Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz model 1030
#1
Hello tout le monde,

Petit retour sur un vieil ampli recapé qui fait parti de mon système depuis maintenant 2 semaines.  

On ne le présente plus , le 1030 de chez Marantz.  

Entrée de gamme dans les années 70 , qu'est ce que ça donne aujourd'hui recapé ? 

J'avoue avoir pris mon pied dernièrement avec les multiples classe D à la maison. 
Petits, efficaces et avec un rendu fort appréciable surtout au vu de l'investissement. 

Mais voilà, il y a deux semaines je fus l'heureux gagnant d'une tombola organisé le week-end de mon concert donné à l'occasion des 10 ans d'Epoqu'audio.

Aussitôt branché à la maison , je fus saisi par la densité du rendu de ce petit joujou des années 70.
J'avais presque oublié à quel point il y avait de la chair autours de chaque note. 
Et puis croyez moi, la tenue des HP avec ce 2x15 watts est impressionnante. 
Ça tape, c'est dense, précis et extrêmement musical. 
J'avais oublié le plaisir procuré par ce type de sonorité, presque organique. 
Ça fait parfois du bien un petit retour en arrière.... je vais faire mon vieux con, à l'époque on construisait de belles machines et même dans l'entrée de gamme.

Ceci dit, il serait malhonnête de ma part de ne pas mentionner le travail qu'il y a eu dans l'ampli . À ce propos JP Borde et d'autres de l'association ont de l'or au bout des mains et font du très bon boulot. 

Quel plaisir !!!!
Répondre
#2
Ça me rappelle mon 1060.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
Même gamme , sans doute des similitudes en terme de son
Répondre
#4
En tout cas pour un 2x30w, il tenait très bien mes jbl xti100.
Ton modèle connaîs pas trop.
1060 et 1090 oui vu que j'ai eu.
Fais toi plaisir
JM

Hardware Renewal
Répondre
#5
Bonjour,

Dernièrement, j'ai remis en état un 2025 Marantz. C'est vrai, que ces appareils étaient bien conçus et bien construits pour l'époque. Ils coutaient assez cher, car il y avait du travail de câblage et de montage qui ne pouvait pas être automatisé.

L'intérêt aujourd'hui, c'est qu'ils sont très accessibles pour la maintenance. Donc, il est aisé de prolonger leur durée de vie sans trop de frais.
Après pour l'écoute, c'est chacun ses goûts.
Répondre
#6
merci de ton retour nevik, 
cela ne m'étonne pas du tout que tu en sois ravi, j'ai un vieux Marantz 1090 qui traine chez mes parents à la cave en piteux état mais je me rappelle qu'il était excellent!
il se ferait certainement éclater à la mesure sur le site ASR mais pour faire de la musique il exploserait pas mal de champions...

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#7
Si t'en veux pas donne le moi. Big Grin
JM

Hardware Renewal
Répondre
#8
si tu viens le chercher, pourquoi pas...
mais il est vraiment en état pas très bon, il lui manque des "embouts" de boutons et un coté ne marche plus...

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#9
Ah oui quand même.
Mets le sur le bon coin et il trouvera preneur malgré son état
JM

Hardware Renewal
Répondre
#10
bah ouais, c'etait à mon oncle et il ne prenait pas trop soin de ses jouets...

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,127 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,360 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 732 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  [RÉPARÉ] Marantz PM6010 OSE en panne sebick 14 1,781 11-26-2023, 09:16 PM
Dernier message: sebick
  Marantz PM7000N avec Sonus Faber Lumina II Note2Frai 20 8,440 11-18-2023, 07:34 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)