Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du vieux, au goût du 21ème siècle...
#1
On aurait tout vu ? Non la preuve ...   Wink

https://audiophilefr.com/analogplanet-vi...ibres.html
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#2
Salut,
ceci  
Quoi de plus relaxant que d’écouter le son d’un magnétophone analogique depuis votre fauteuil préféré ou le canapé de votre salon en regardant les bobines tourner lentement…

m'a fait penser à une chatte que j'avais des les années 70 et qui regardait tourner les bobines en tournant la tête en même temps....

Analog planet c'est le site de Michel Fremer ( https://www.analogplanet.com/ ), bizarre, premier doute...Ensuite ça paraît gadget ou poisson d'Avril mais j'ai regardé la video - ouverture et installation des câbles et du circuit, ça paraît sérieux finalement. 

j'essaierais bien mais j'ai du Teac.....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Disons que le plaisir pour ce type d'appareils réside quand même, je trouve , dans tout le " rituel " d'utilisation, un peu comme pour les vinyles : se lever , manipuler la mécanique , etc ...
Même si on peut saluer l'effort de ce genre de produits bien foutus , je trouve ça un peu anachronique de piloter ça depuis un smartphone et surtout pour un sacré marché de " niches ",  réservé aux possesseurs de REVOX , mais bon vu que c'est revenu à la mode , pourquoi pas ? On trouve bien des autoradios à façade rétro bluetooth pour installer dans sa vieille guimbarde .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#4
Pour 10.000€ on peut se faire plaisir avec un matériel neuf et produit en Bretagne : https://audiophilefr.com/analog-audio-de...-2021.html



Répondre
#5
Faut avouer que c'est une belle bécane !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#6
(10-30-2023, 10:38 PM)fred03 a écrit : Disons que le plaisir pour ce type d'appareils réside quand même, je trouve , dans tout le " rituel " d'utilisation, un peu comme pour les vinyles : se lever , manipuler la mécanique , etc ...

Oui, certains y trouvent du plaisir, mais c'est un plaisir nostalgique quand on s'en sert de temps en temps.

Quand on utilise le magnéto constamment (moi par ex à l'époque), cela devient vite pénible - enlever la bobine, la ranger, aller en chercher une autre, la passer dans le chemin de bande et coincer le début avant  de lancer l'enregistement ou l'écoute, ..... fastidieux......et long.

Evidemment le gadget en discussion ne fait pas grand chose à part avancer, reculer, chercher une plage (chose qu'on faisait facilement) mais il ne range pas les bobines ou les met, et on ne passe pas son temps à naviguer entre les morceaux....  Amusant, ça ne me déplairait pas - pour enregistrer ça peut être commode car il y a beaucoup de va-et vient quand on enregistre des copains qui jouent, avec les faux départs, les retours pour écoute,.....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#7
Quand on utilise le magnéto constamment (moi par ex à l'époque), cela devient vite pénible - enlever la bobine, la ranger, aller en chercher une autre, la passer dans le chemin de bande et coincer le début avant  de lancer l'enregistement ou l'écoute, ..... fastidieux......et long.

bonsoir 
je ne m'en lasse toujours pas et ça fait longtemps que ça dure  Smile
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonlab

Répondre
#8
Je ne suis pas surpris. Y a ca qui existe depuis un bon moment deja, c'est un connecteur au format des ports pour telecommandes filaires du magneto avec un recepteur IR qui fonctionne avec n'importes quelles telecommandes universelles.

Le BT n'est que la suite logique.



En ce qui concerne la lassitude d'installer les bandes avant ecoute, ca ne me gene pas du tout sur du 4T. C'est plug and play...
Un peu plus relou sur du 2T en tail-out puisqu'il faut rembobiner avant, mais ca va.
En ce qui me concerne je trouve ca moins galere que le vinyle! Au moins quand ca tourne, je peux faire autre chose sans danger. Quand c'est fini, ca s'arrete tout seul sans risque de degradation.

La platine vinyle c'est un peu le lait sur le feu a cote...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)