Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix d'une poste radio internet
#1
Bonjour,
Je pense m'orienter vers l'achat d'un poste radio internet avec la possibilité d'écouter Fip Metal ou autre, d'écouter mes clés usb en format MP3 et éventuellement de le brancher à la sortie aux de l'ampli de ma chaine hi fi
Quelle marque choisir svp ?
Merci
Répondre
#2
bonjour .
il y a quelques mois j étais a la recherche d un tuner FM ? dab+ et INTERNET de marque hifi j étais prêt a mettre jusqu a 300 euros et a mon grand désespoir je n avais rien trouvé  Exclamation ( j avais peut etre mal cherché ? ) donc je m étais rabattu vers un VR-RADIO https://www.amazon.fr/VR-Radio-connect%C...B07KM48RBP  d après ce que j ai compris c est de conception allemande mais fabriqué en Chine 
pour moi a 150 euros je trouve la qualité sonore fort honorable seul hic quand on le débranche du secteur il faut le reparamètrer a chaque fois c est pas très compliqué mais bon  Rolleyes
en ce moment j écoute FIP par internet et c est très agréable a écouter  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Le mien, acheté sur Amazon il y a environ 3 ou 4 ans, payé 79€ à l'époque : nickel :

FM, Dab + et internet, marche parfaitement depuis que je l'ai, , en internet : j'écoute des radios aux US, Suisse, UK, France ....= SUPER Smile En revanche FM et Dab + pas vraiment testé car pas de bons relais vers chez moi !!! Il est branché sur mon DacMagic 1 Smile

https://www.majority.co.uk/fr/music-syst...tzwilliam/

[Image: 2kz2.jpg]

[Image: 61AXYeIVX8L._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg]


Smile
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#4
pour la FM et le Dab pareil pour moi je ne sais pas trop comment cet appareil se comporte je suis trop loin des antennes relais moi aussi . sinon le mien est directement branché en analogique a une entrée haut niveau de l ampli Cyrus One .
par contre il se trouve que quelques semaines après avoir acquis le VR-RADIO j ai fais l acquisition de l ampli HC Marantz Cinema 70 qui lui aussi possède un tuner internet ainsi qu un lecteur réseau audio mais je n utilise pas ce dernier , ce qui fait que maintenant j ai 2 tuners internet mais comme avec le Marantz je suis obligé d allumer les 2 amplis ( marantz et cyrus ) j utilise majoritairement le VR-RADIO .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
bonjour .
bon et bien une fois de plus l initiateur du sujet brille par ....... son absence de retour  Rolleyes

sinon pour ceux qui comme moi écoute la radio uniquement sur internet ( par force car dans mon coin presque perdu je ne peux presque pas capter ni la FM ni le DAB+ ou alors au mieux dans de mauvaises conditions ) j espère qu on est pas les seuls flht  Big Grin tiens pour le coup je m adresse a toi  Wink que penser du choix de certaines radios d emmètre avec un débit de "misère" par exemple FIP qui diffuse beaucoup de JAZZ et aussi du classique devrait diffuser avec un minimum de qualité alors qu ils diffusent avec du MP3 en 128 KBPS c est faible comme débit pour une écoute un minimum qualitative , je crois que JAZZ RADIO émet avec un faible débit aussi !  Rolleyes je ne suis pas du genre a m amuser a surfer entre les radios internet il y en a tellement  Big Grin mais il me semble même avoir vu des radio avec un débit de 68 MBPS  Angry  alors qu une radio comme "MELODY VINTAGE" que j ai découvert il y a a peu qui diffuse principalement de la variété des années 60 , 70 et 80 émet en MP3 en 320 MBPS c est a dire le flux maximum en MP3 si je ne me trompe pas ? donc un minimum qualitatif quand même  Wink  qu est ce qui fait que toutes les radios n émettent pas avec un minimum de qualité ? il y a de la place sur internet non ? ça leur coûte plus cher ? mais dans ce cas RADIO FRANCE ( pour FIP ) est si près de ses sous ?! je dois dire que certaines choses m échappent si certains peuvent éclairer ma lanterne ou ont des remarques a faire ?
sinon passez toutes et tous une bonne journée  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Il y a un sujet sur ce forum concernant fip en aac equivalent à du 256 kbits en mp3.
Adresse de fip : https://icecast.radiofrance.fr/fip-hifi....adiofrance


Urls En page 1 :
https://www.forum-hifi.fr/thread-18229.html
Répondre
#7
bonjour .
FIP diffusé sur la FM ou le DAB+ c est peut etre 256 kbits mais par diffusion internet mon tuner internet ainsi que le tuner internet intégré de l ampli Marantz Cinema 70 indique bien 128 KBPS en MP3 !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Hello !

franchement je ne sais pas quoi répondre, concernant le débit et la qualité des radios internet que j'écoute !

J'écoute principalement Soma FM Indie Pop Rocks, Undergound 80s, Radio Swiss Jazz, parfois le Mouv' ou BBC 6Music

Je n'ai jamais trop fait attention à la compression MP3, ou dans quel format sont diffusées ces radios sur le net, je vais regarder ça !!!

Aucune idée des formats de diffusion pour ces radios ?
https://somafm.com/indiepop/

https://www.radio.fr/s/underground80s


Radio Swiss Jazz diffuse en accPlus 96kbps & MP3 128kbps

https://www.radioswissjazz.ch/fr/program...l/chercher

https://www.radioswissjazz.ch/fr/reception/internet


BBB 6Music je ne sais pas non plus en quel format ils diffusent ?
https://www.bbc.co.uk/sounds/play/live:bbc_6music

Cool
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#9
.....
Répondre
#10
(10-24-2023, 10:07 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
bon et bien une fois de plus l initiateur du sujet brille par ....... son absence de retour  Rolleyes

sisi je suis là mais jai dû faire d'autres dépenses notament la voiture imprévu
je surveille le sujet et je verrai ce que je trouve pendant le black friday
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseil pour installation CD, radio (DAB) et streaming miccca 7 6,910 05-24-2020, 12:58 AM
Dernier message: kazuya
  Petit poste radio? NicolasL 20 13,482 02-05-2020, 04:21 PM
Dernier message: yanamar
  Conseil ! Système compact Ampli+CD+Radio Nemo73 8 9,268 08-20-2017, 08:02 AM
Dernier message: Fab.hifi67
Music Une radio de tous les jours Chet 7 10,733 06-18-2016, 10:34 AM
Dernier message: noisette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)