Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli en panne - Brandt A2521
#1
Bonjour a tous
 je suis nouveau, et très novice en matière acoustique et audio, mais très bricoleur.
J’avais remisé ma chaine parce que très occupé et qu'elle avait quelques faiblesses ( l'ampli).
aujourd’hui je voudrais la remettre en route car, amateur de musique classique j'aimerais réentendre mes CD.
L'ampli est un Brandt A 2521 Matériel vieux de 40 ans; mais très joli avec sa façade alu, très propre. ce n'est probablement pas le matériel hightech pour les connaisseurs, mais le son reproduit me suffisait..et ma maison n'est pas  un studio  d'enregistrement.
 c'est un 8 ohms avec la possibilité de servir 2 paires d'enceinte HP1et HP2
 A l'allumage plus rien. L'ampli n'indiquait même pas la mise sous tension.
 je l'ai ouvert. Rien n'était suspect de prime abord
J'ai dessoudé les 2 gros condensateurs - morts.  c’était des 4700 mF - 35V que j'ai changé par des 4700 mF 63 V
 le miracle s'est à moitié opéré car j'ai retrouve du son mais sur une seule voie. la droite de chaque HP. J'ai donc les 2 droites qui fonctionnent mais les 2 gauches sont toujours muettes.
 Pour vérifier les câbles  j'ai inversé les branchement D et G et je n'avais plus rien. Ce n'est donc pas un problème de câble ou d'enceintes
 De visu les petits condo semblent bon car  propres et non déformés
 j'aj vérifié  toutes les résistances, de la carte principales sans les dessouder: elles semblent OK ; j'ai négligé les résistances de la carte annexe des graves et aigus, car difficilement accessibles.
Par contre je suis surpris par un détail concernant les diodes, car elles affichent toutes un résultat quelque soit le sens du test: 0.5 V en sens passant et .0680 V en sens contraire, pour quasiment toutes les diodes.
 A partir de là, je ne sais plus avancer dans mon problème.
 Y a t il un connaisseur qui puisse me conseiller.
 d'avance merci
 Cordialement
Répondre
#2
Bonjour Phicou,