Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Pyj
#11
Les quelques photographies présentées montrent que le principal problème réside dans l'acoustique du local ainsi que la mise en œuvre et non pas dans le matériel.

Dissymétrie des enceintes vis à vis des parois: absence d'image sonore.
Canapé collé au mur arrière: zone de haute pression rendant le grave brouillé.
Canapé en cuir ou simili: aucune absorption.
Parois réfléchissantes: réverbération excessive rendant l'écoute imprécise.
etc...

Les dépenses dans l'achat de matériel ne supprimerons pas ces défauts.

Un plan du local est bienvenu afin de voir si une autre implantation du système est préférable.
Vous avez la chance de disposer d'une hauteur sous plafond confortable comparée aux ridicules 2,50 m imposés par les architectes.

Pour en discuter sur ce fil.
#12
Je rajouterai que des bibliothèques sur pieds ont la même emprise au sol que de petites colonnes
Et personnellement je ne mettrais pas de bibliothèques dans une zone de passage : Leur centre de gravité est plus haut et elles basculerons dès le premier frôlement !
Pour finir, des bibliothèques avec une bonne sensibilité demandent souvent une caisse et un HP plus grands, donc au final un encombrement et un poids plus important, donc encore moins stable.

De fines colonnes sont de ce fait plus adaptées si tu comptes laisser tes enceintes à cet emplacement
CQFD Wink
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#13
Hello,

@Fred-ql : merci pour les infos !

@Steph44200 : je me fais la même remarque sur les colonnes plus stables. Je verrai si mes oreilles préfèrent les Tannoy XT6F (je connais déjà et j'aime bien), Davis Krypton (ton conseil) ou Klipsch biblio (rendement ++) Wink

@ericb56 : Merci pour cette remarque, effectivement ma pièce n'est pas optimisée.
- J'ai déjà remplacé le tapis par le plus grand et épais que j'ai trouvé,
- je vais remplacer le canapé par un plus grand et en tissus,
- je vais mettre de la laine de roche dans le touret (merci Steph)
- je vais mettre des moulures en polystyrène au plafond (pas sûr que ça change grand chose, mais ça ira dans le bon sens)
- et ok je prépare un plan de la pièce pour avoir une vue globale  Top

Joyeux réveillon à vous !  Drink
#14
Plutôt que des moulures en polystyrène, regarder les plaques de Basotect, il y a différents formes :
https://www.panasorb.eu/lng/fr/mousse-en...lhEALw_wcB
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#15
Joyeux réveillon à toi ainsi qu'à tes proches.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 277 211,373 Il y a 1 heure
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Chez Ryder Ryder 910 587,577 Il y a 4 heures
Dernier message: Ryder
  Chez manu67 manu67 166 52,426 Il y a 8 heures
Dernier message: LAND2G
  Chez Simon en Alsace sandre67 51 4,874 Hier, 02:30 PM
Dernier message: sandre67
  Chez Nouk33 Nouk33 4,131 2,521,371 06-21-2026, 11:42 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)