Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Buongiorno a tutti
#1
Music 
Bonjour à tous,

Je me présente vite fait  Cool
J'ai 57 ans, je suis une " elle. "

J'ai acheté, sur une brocante, une chaîne hifi Dual KA 320 de 1978.  Déclarée comme parfaitement fonctionnelle par la      " propriétaire, " qui en avait hérité de son beau-père et donc, ne l'avait pas testée.
Néanmoins, comme tout semblait nickel, pas de griffes, de coups, facture d'achat d'origine de 1978, facture d'entretien de 1989, même le nettoyeur de vinyle était présent, ainsi que le mode d'emploi (en allemand, car je pense que le " fameux " beau-père était militaire en Allemagne, lors de cet achat ) ; j'ai foncé.

Malheureusement, pour ce genre d'achat, il faudrait presque se promener avec un générateur, de plus, c'était un  achat coup de cœur (à ne jamais faire  Confused)

Donc, en rentrant, nous testons " l'engin " et là, quelques vilaines surprises et une très bonne.
Les vilaines : la platine tournait toute seule, même sans mettre de disque dessus (nous n'en avions pas sous la main), une ampoule était grillée et il y avait un léger craquement sur le bouton on/off.  Rien de bien grave, à priori.
La bonne surprise : le son, je ne vais pas dire que ça vaut les très grandes marques contemporaines, cependant, il reste très pur et agréable.

Nous avons cherché un technicien (en black, j'avoue), qui m'a promis une réparation et un nettoyage dans les règles de l'art, j'attends depuis quasi un mois et du coup, je n'ai pas encore pu tester la platine.  L'élément le plus important pour moi.
J'espère également que la cellule sera encore fonctionnelle, car si je dois encore rajouter le prix d'une bonne cellule Audio-Technica pour écouter mes 33 tours, ça va vraiment finir par me coûter très cher (une petite semaine de vacances en Grèce en hors-saison  Blush)

Nous avons tout de même acheté des vinyles et attendons, maintenant, des nouvelles du " techni-filou " (en espérant qu'il ne soit pas trop filou, sinon il verra de quel bois on se chauffe quand on nous arnaque mon homme et moi  Big Grin )

Merci à tous de m'accueillir et à bientôt pour des nouvelles de " l'engin "


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Bonjour Sixtine et bienvenue
Répondre
#3
Bonjour Elle, la bienvenue
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures,.... Smile
Répondre
#5
Bonjour Madame et bienvenue Shy
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#7
« L’engin » en grand : [Image: IMG-2811.jpg]
Répondre
#8
Salut welcome…….. buona serata.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Hello Sixtine, bienvenue Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#10
Smile Bonsoir Sixtine...bienvenue ! Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Buongiorno giannicimbalo 13 1,809 02-17-2023, 09:28 PM
Dernier message: Jul45
  Buongiorno la France! Roberto 9 9,754 01-14-2017, 11:31 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)