Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDS] HEED Thesis gamma
#1
Type : Amplificateur de puissance stéréo
Marque : HEED
Modèle et options : GAMMA
Prix de vente : 1700 €
Département où la marchandise est visible : 69
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : A estimer
État de la marchandise : excellent état
Première main : oui
Prix neuf à la date d’achat : 2400  €
Prix neuf actuel : 3490 €
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Novembre 2017 ,  Sonatine
Garantie et date d'expiration : NA
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui
Description générale : 2* 110 w sous Ohms, entrées analogique RCA.

Site web du constructeur : Heed Audio – Thesis line

Liens divers : Thesis Gamma - Heed - Jason Diffusion (jason-diffusion.com)

Heed est une des rares marques d'amplis à transistors qui plait aux amateurs d'amplis à tubes comme moi...

Je me sépare de mon bloc stereo thesis pour me contenter finalement d'un intégré obelisk qui me suffit largement. Il mérite un préampli de très haut niveau pour donner le meilleur de lui-même.

Photos :
[Image: P1002528-Dx-O.jpg]

[Image: P1002532-Dx-O.jpg]
Répondre
#2
Salut,
Ne crains-tu pas d'être déçu en descendant en gamme ?
Je suppose que tu vises l'Obelisk Si3 (voire Si30) AVEC X2 ?
Répondre
#3
(09-03-2023, 04:31 PM)KenObi a écrit : Salut,
Ne crains-tu pas d'être déçu en descendant en gamme ?
Je suppose que tu vises l'Obelisk Si3 (voire Si30) AVEC X2 ?

Salut, en fait, au départ, je voulais me construire progressivement une ligne complète thesis, avec preampli et alim optionnelle. Il y a 3 éléments qui m'ont fait changer d'avis
- l'augmentation de prix générale de la ligne Thesis : pour un preamp + alim, il faut mettre maintenant près de 6 k€ ! et l'alim optionnelle est importante pour vraiment aller plus loin qu'un Obelisk.

- mes besoins propres en terme de puissance sont limités : je n'ai pas besoin des 110 watts d'un Thesis Gamma. J'ai essayé l'Obelisk Si3 d'un copain et ca déjà déjà très bien, en évitant un cable modulation de plus .... Une ligne complète thesis ira plus loin, c'est sur mais à quel prix ?

- pour l'hiver, je garde mon ampli à triodes, avec ses 30 watts en classe A....
Répondre
#4
Pour t’approcher du Thesis, avec la qualité de ses composants (Mündorf....), mais avec un 2x50W Heed, tu peux peut-être s'il en reste encore, avoir le Si30. C'est un Obelisk qui est optimisé avec son alimentation X2 (inamovible dans son cas) : éléments stratégiques très haut de gamme, transistors triés, appariés et assemblage avec son alim dédiée...
Pour 3,5k€
Il va sans doute moins chauffer que ton classe A, mais il chauffe (un peu) plus que l'Obelisk Si3.
Si ça te tente et qui tu peines à le trouver - série anniversaire limitée oblige - je peux voir si mon revendeur peut encore l'avoir.
Répondre
#5
Un p'tit up et un prix bradé ...
Répondre
#6
toujours dispo
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)