Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pour des B&W CM6 S2
#1
Bonjour à tous, 

J'ai fait l'acquisition des enceintes bibliothèques B&W CM6 S2 en occasion. 

Elles sont actuellement couplées avec un Marantz PM7005 (60W) que j'avais auparavant et un lecteur réseau Bluesound Node 2i.

Sauf erreur de ma part, mon ampli est le point faible de l'installation, étant d'une autre gamme, étant aussi précisé qu'il est un peu juste pour ces enceintes dont la sensibilité est assez basse (88 dB).

J'ai cru comprendre que l'association B&W / Rotel était intéressante. Du coup, je pensais acheter le rotel RA 1572 MK1 d'occasion.

Pensez-vous que cet ensemble est cohérent ? Avez-vous une autre piste ? (budget autour de 1 000 euros en occasion). 

Et pensez-vous qu'un ampli d'une gamme supérieure à celui que j'ai va apporter un réel gain qualitatif (sachant que les enceintes sont bien positionnées et que la source audio est bonne) ? L'idée est de ne pas dépenser de l'argent pour un effet minime. 

Merci d'avance pour vos réponses !


[url=https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/b-w/cm6-s2-noir-laque][/url]
Répondre
#2
Bonjour Geger56,  Wink
avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter:
 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 

 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci, à bientôt !
Répondre
#3
Toutes mes excuses. Je le fais de ce pas !
Répondre
#4
Bonjour,

J'ai possédé le RA 1572, bah pas terrible, de plus je sais pas où étaient les 120w annoncés mais pas dans l'ampli en tout cas...
Avec ton budget tu pourras trouver mieux et plus musical.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
(09-02-2023, 11:16 AM)Jul45 a écrit : Bonjour,

J'ai possédé le RA 1572, bah pas terrible, de plus je sais pas où étaient les 120w annoncés mais pas dans l'ampli en tout cas...
Avec ton budget tu pourras trouver mieux et plus musical.

Merci Jul pour ton retour. Mais du coup, tu aurais des pistes à me proposer ? J'ai du mal à voir ce qui pourrait correspondre à mon installation.
Répondre
#6
Ça sonne comment tes enceintes ?
Et quel rendu sonore tu recherches ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
(09-02-2023, 12:32 PM)Jul45 a écrit : Ça sonne comment tes enceintes ?
Et quel rendu sonore tu recherches ?

Actuellement, je trouve les enceintes excellentes pour les sons relativement simples, où le rendu des voix et des instruments s’expriment parfaitement. Par exemple de la soul acoustique ou du jazz, où la voix est accompagnée de peu d’instruments, ou encore du classique épuré. Sur ce type de titres, je n’ai pas rencontré de problèmes sur l’aigu, le medium ou le grave. 
 
En revanche, je trouve la restitution brouillonne, voilée, feutrée et lourde dans les morceaux plus chargés ou compliqués, et ce meme sur des enregistrements de qualité. Ça manque aussi de punch. 
 
Du coup, je cherche, si possible, un ampli pêchu qui permette d’accéder directement, de manière plus "transparente", aux titres en leur donnant un peu plus de dynamisme. 
 
Si par la même occasion je peux avoir dans l’ampli un dac intégré plus performant que le node 2i je suis preneur. 
Répondre
#8
D'accord, alors peut être que ça pourrait valoir le coup d'essayer un dac externe avant de changer l'ampli

Sinon l'annonce de ce membre est très intéressante et le tarif en dessous de ton budget.

http://forum-hifi.fr/thread-31916.html

Et l'ampli semble intégrer un dac USB, à confirmer.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Les symptômes que tu notes sont typiques d’un ampli manquant de jus et qui ne tient pas les enceintes.
Quel est ton budget?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#10
Je me disais que le problème pouvait résulter à la fois de l'ampli et du dac du bluesound node 2i, d'où mon idée d'avoir un ampli intégré plus dynamique avec un DAC plus performant, d'autant plus que de ce que j'ai lu ces enceintes ont besoin d'un ampli véloce. 

J'ai un peu peur d'investir dans un dac externe, puis après de devoir investir dans un autre ampli intégré mais s'il le faut je peux envisager cette piste. 

Mon budget est de 1 000 euros, sachant que je cherche du côté de l'occasion. 

Merci en tout cas pour les conseils.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 6,797 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 823 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,175 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 7,434 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 560 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)