Messages : 3,134
	Sujets : 90
	Inscription : Feb 2016
	
Type: Particulier
Localisation: Grenoble
	
 
	
	
		En effet, comme Decibel ou JLR, je ne comprend pas trop la remarque du "trop puissant", en plus un classe A on n'a pas besoin de pousser le volume pour avoir un son "plein", mais si l'Accuphase convient en terme de signature sonore, alors pourquoi pas "downsizer" sur un E650, qui devrait offrir plus ou moins la même chose en moins puissant ?
	
	
	
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 550
	Sujets : 36
	Inscription : Mar 2021
	
Type: Particulier
Localisation: Provence verte, au pied du Castellas
	
 
	
	
		Le propos sur le trop puissant évoque tout simplement la qualité sonore de ces amplis en classe A, qui son chatouilleux dès que l'on monte très légèrement le volume et je cherche avant tout une qualité sonore différente, à la fois douce et musicale avec un pré (intégré ou pas) le plus neutre possible.
Chez Accuphase, la dernière version d'amplificateur est bien musicalement parlant, la recherche d'écoute comparative avec un Pass XA25 donné pour un rendu sonore doux, sans en faire trop dans le bas ou le haut ainsi qu'une belle spatialisation tout en ayant de la puissance en réserve si nécessaire.
Je ne dit pas que l'E800 (50W en classe A) n'est pas à la hauteur en terme de rendu, au contraire, mais le XA (25 W en classe A) pourrait en offrir autant avec une puissance plus modérée.
Bref, pour moi,  la puissance n'est pas vraiment un critère de qualité, j'écoute à faible volume tout en recherchant le détail et la musicalité. J'attends de faire cette comparaison pour valider mon choix définitif, en attendant je ne suis pas mal loti !
	
	
	
Il n'y a que la musique qui reste
VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,752
	Sujets : 24
	Inscription : Sep 2016
	
Type: Particulier
Localisation: Nord 
	
 
	
	
		Y a pire  
 
  
	
Bower & Wilkins 805di & DB2d 
Qobuz - Node - RME adi2
Audia Flight Fls9 - CD Fls
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,641
	Sujets : 45
	Inscription : Jan 2019
	
Type: Particulier
	
 
	
	
		y a mieux chez Fosi audio
	
	
	
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 178
	Sujets : 11
	Inscription : Dec 2018
	
Type: Particulier
	
 
	
	
		 (09-19-2023, 12:04 PM)Pat1355 a écrit :  Le propos sur le trop puissant évoque tout simplement la qualité sonore de ces amplis en classe A, qui son chatouilleux dès que l'on monte très légèrement le volume et je cherche avant tout une qualité sonore différente, à la fois douce et musicale avec un pré (intégré ou pas) le plus neutre possible.
Chez Accuphase, la dernière version d'amplificateur est bien musicalement parlant, la recherche d'écoute comparative avec un Pass XA25 donné pour un rendu sonore doux, sans en faire trop dans le bas ou le haut ainsi qu'une belle spatialisation tout en ayant de la puissance en réserve si nécessaire.
Je ne dit pas que l'E800 (50W en classe A) n'est pas à la hauteur en terme de rendu, au contraire, mais le XA (25 W en classe A) pourrait en offrir autant avec une puissance plus modérée.
Bref, pour moi,  la puissance n'est pas vraiment un critère de qualité, j'écoute à faible volume tout en recherchant le détail et la musicalité. J'attends de faire cette comparaison pour valider mon choix définitif, en attendant je ne suis pas mal loti !
Bonjour Pat,
Si tu veux du détail et de la musicalité, je peux te conseiller le Luxman L509X.
Je le possède depuis deux mois et il remplit ces critères.
Je l’écoute dans 20 m2 et il ne déborde absolument pas!
Vraiment un bon produit, par contre c’est du AB et non du classe A. Le classe A de Luxman (L590X ) ne m’a pas séduit par contre. 
En espérant que ça pourra t’aider.
	
 
	
	
Lumin L2 - Lumin U2 - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Isis - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio