Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VDS] Hegel H590
#1
Bonjour à toutes et tous  Smile

Ce n'est pas sans un pincement au coeur que je publie cette annonce, mais j'ai décidé de mettre en vente ce superbe appareil  Blush 

Type : Amplificateur tout en un (streamer, dac, intégré)
Marque : Hegel
Modèle et options : H590 + Fusible Audio Magic SHD Ultimate Premier
Prix de vente : 5 600 €
Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : oui, et évidemment remise en main propres possible avec possibilité de me déplacer
Montant des frais d'expédition : à définir
État de la marchandise : en excellent état
Première main : oui
Prix neuf à la date d’achat : 11 000€ + 240 $
Prix neuf actuel : 11 000€ + 240 $
Date, pays et lieu d'achat : Mars 2021, Hollande
Emballage d'origine conservé : oui, complet avec double cartons
Documentations conservées : oui (notice, télécommande, cs raclette)
Description générale : Appareil à jour donc compatible Roon, annoncé pour 2x301W (car c'est mieux que 300W dixit Hegel Tongue) et mesuré par un site anglais à 325W sous 8 ohms/ 640W sous 4 ohms / 1.24kW sous 2 ohms
Plus de détails en français ici (même si pas complet) https://www.son-video.com/article/haute-...hegel/h590 (histoire de ne pas rallonger l'annonce) et sur le site du constructeur
Site web du constructeur : https://www.hegel.com/en/products/integrated/h590
Vous y trouverez également de nombreux liens vers des essais, vous  pouvez aussi en trouver sur le net  ; tous s'accordent sur les qualités et les performances de ce tout en un
https://www.soundstagehifi.com/index.php...lifier-dac
https://darko.audio/2018/10/a-short-film...egel-h590/
https://www.noir-et-blanc.com/blog/hegel-h590-review/

Commentaires :
Je met donc en vente cette machine que je trouve à titre personnel excellent et d'un rapport qualité prix fantastique Heart
Cet appareil représentait un rêve pour moi, auquel j'ai eu la chance de pouvoir accéder.
J'en ai profité pendant un peu plus de 2 ans, et j'ai pu durant tout ce temps juger, comparer et apprécier ses qualités.
Avant de faire mieux que son streamer, ça m'a demandé beaucoup de dépenses sur mon ex streamer DIY.
Pour la partie DAC, je suis passé à un Bartok (et pour avoir comparé le Hegel ne démérite absolument pas).
Et pour la puissance...il n'en a jamais manqué (et j'ai eu l'occasion de l'essayer sur différentes enceintes). D'ailleurs dans une des publications que j'avais trouvé quand je me renseignais sur l'appareil, ils avaient fait des tests de plusieurs amplis puissants, dans une chambre sourde sur des enceintes gourmades...le H590 était le seul qui ne s'était jamais mis en sécurité
Si je le mets en vente, c'est justement que depuis l'arrivée du Bartok, je m'en sers comme bloc de puissance. Ne me servant plus de toutes ses possibilités, et comme je devrais m'en séparer pour la suite, autant y aller...
Je connais bien toute la gamme Hegel (pour avoir eu un H360 avant, et avoir eu l'occasion d'écouter souvent chez des amis le H190 et le H390) et il n'est pas le fleuron de la gamme pour rien.
Le streamer est d'une stabilité extraordinaire (jamais eu de décrochage),  le DAC est très défini, c'est droit / transparent, très analogique avec de la viande sur l'os/ de la matière (chacun ayant sa terminologie/compréhension), c'est dynamique et rapide, ça file haut sans agressivité, ça descend, ça présente une belle scène sonore...
Ceux qui pensent qu'Hegel c'est mou et chaleureux (parfois sans même avoir écouté) devraient écouter un H590.

Comme de nombreux appareils, il réagit au CS raccordé (j'ai pu le constater avec de nombreux essais) ce qui permet également de faire du fine tuning dans sa configuration ; et comme c'est un tout en un, cela profite au stramer, au DAC, et à l'intégré (tout comme le SHD qui est dedans)

Je l'ai toujours dit, je ne m'estime pas très doué pour évoquer mes ressentis, mais je pourrais en parler encore longuement de cet appareil. Si vous avez des questions, n'hésitez pas  Blush
Je vous invite aussi à aller lire les CR des amis sudistes sur mon fil si vous le souhaitez.
Cette vente est un choix de raison assumé mais quelque part à contre coeur..je me rassure en me disant qu'il fera assurément un heureux.

Place maintenant à quelques photos (j'ai fait au mieux pour la poussière lol et la qualité à cette heure-ci)
[Image: H590-1.jpg]

[Image: H590-2.jpg]

[Image: H590-3.jpg]

[Image: H590-4.jpg]
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
#2
UP (of the topic) and DOWN (of the price)

petite précision en ces temps de forte chaleur : il n'y a pas de soucis à l'utiliser Cool
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
#3
Un petit up  Smile
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
#4
H590 cherche nouveaux compagnons de jeux en cette (pré)rentrée Blush  
Avec une baisse du prix pour accompagner l'actualité.
N'hésitez pas si vous avez des questions Smile
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
#5
Aaaaah, j’avoue que je te l’aurais bien pris… …Surtout avec un prix de vente qui le met à celui (neuf, bien sûr) du H390 !
Mais je suis en Région Parisienne, sans voiture, et je me vois assez mal ramener ce gentil monstre de 22 Kgs sans compter l’emballage dans le train et j’ai toujours peur de ce que pourrait occasionner le transport à ce genre de matériel… …Et ce serait probablement un peu “ Overkill” sur mon système !
Bonne vente ! Celui (ou celle, sait-on jamais…) qui va l’acquérir est un petit veinard !!
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre
#6
Et pourquoi pas passer par cocolis (https://www.cocolis.fr/) pour ce genre de matériel ?  Angel
On est de plus en plus nombreux à le faire et apparemment, on est tous très satisfaits de ce service qui est juste parfait pour rapatrier nos joujoux idiophiles…  Big Grin
Voir les nombreux témoignages ici : http://forum-hifi.fr/thread-15575.html
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
A l’époque Darko avait bcp aimé le 590 et avait été jusqu’à le faire marcher avec des kef ls50 (tout en reconnaissant que peu de gens feraient ça).
Emile si tu l’utilises comme tout en un je pense pas que ce soit overkill pour les S40. C’est comme si tu avais des maillons séparés à 2000-2500 euros.
Par contre j’espère que tu as de la place (et pas de voisins)... parce que tu auras envie de monter le son !
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#8
Absolument pour Cocolis, et même une livraison UPS ne pose aucun souci, à titre personnel j'ai déjà envoyé des amplis bien plus lourds sans problème.
Et comme tu le sais les Dynaudio aiment qu'on leur donne beaucoup de jus pour bien fonctionner, le 590 est un candidat idéal pour ce faire.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#9
merci pour vos différents partages et avis  Heart 

en effet Emile, je comprends bien que le train ne soit pas l'idéal, surtout une fois l'appareil dans son double carton Tongue 
cependant d'autres solutions existent et certains transport(eur)s sont dignes de confiance (et puis nos appareils voyagent déjà pas mal avant d'arriver à la maison après tout)
ou encore même si tu n'as pas de voiture personnellement, j'imagine que des amis autour de toi peuvent te dépanner, et je serais aussi prêt à faire de la route comme précisé Blush

et pour le côté "overkill" en effet je ne pense pas que ce soit le cas
il ne faut pas perdre de vue que la puissance n'est pas juste synonyme de volume sonore, mais aussi avant ça de tenue et de contrôle des HP
cela contribue tant aux écoutes à bas/moyen volume qu'à permettre de monter sans que cela devienne juste voir limite
je n'ai pas bcp de certitudes en hifi, mais je pense sincèrement que plus on en donne aux enceintes, et plus elles nous le rendent à l'écoute Heart
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
#10
MàJ du prix et up du coup  Tongue
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] ampli intégré Hegel H390 showytrevor 2 2,056 11-25-2023, 05:27 PM
Dernier message: showytrevor
  (Vends) Hegel P20 préampli Anto 6 1,190 11-09-2023, 01:32 PM
Dernier message: Anto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)