Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ Trouvé ] pré-phono MC - A fermer -
#1
Type :  Comme désigné dans le titre , je recherche un pré-phono d'occase
Marque : pas de préférence , mais je ne suis pas intéressé par un Step-up seul
Modèle et options : entrée MC low paramètrable en gain et charge
Prix d'achat : 500€ maxi avec les frais de port inclus
Possibilité d'expédition : souhaitée , plutôt colissimo ou transporteur
Montant des frais d'expédition : inclus dans le prix demandé
État de la marchandise : nickel of course Rolleyes
Première main : c'est égal si l'item précédent est coché ...
Prix neuf à la date d’achat : ben ça dépend
Prix neuf actuel :ben ça dépend aussi Tongue
Facture disponible : je préfère en effet
Date, pays et lieu d'achat : c'est égal
Garantie et date d'expiration : c'est égal
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : je préfère
Documentations conservées :éventuellement


Bonjour à toutes et tous,

donc je suis à la recherche d'un pré-ampli phono de qualité , pour une cellule MC de bas niveau, avec paramétrages suffisamment larges en charge et gain.

Budget maxi tout compris 500€ , ce qui devrait tout de même me permettre d'approcher la gamme de 1000 à 1200€ en neuf.

La raison ? Sur mon S1 actuel , j'ai deux platines branchées ensemble sur mon pré phono Octave Eq2, une en MM , une autre en MC. Cela marche fort bien ma foi , à un détail près , car je trouve que le silence est insuffisant au niveau ronflette de masse , les deux câbles de masse étant serrés ensemble sur le plot de l'Octave. C'est tout à fait minime, absolument inaudible en écoutes , mais j'ai l'habitude d'avoir zéro bruit au repos même si je mets le potar de l'ampli à 14h ... Bref ça m'agace . Je vais donc dans un premier temps offrir un pré-phono à chaque platine et on verra ensuite .

En l'attente de vous lire , cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







#2
Bonjour,

Si ça peut aider de connecter un seul cable de masse au « ground », le 2éme cable peut être connecté à la barrette (avec une fiche schuko connecté uniquement côté terre bien sûr)

Sinon, bonnes recherches
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
#3
attention de ne pas créer de boucle de masse, certainement bien pire que des cables raclettes.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

#4
Merci des conseils , j'ai déjà essayé deux ou trois trucs du genre , pas satisfaisants Confused 

D'où l'idée de séparer totalement et de rajouter une boite de plus , je ne suis plus à ça près Big Grin
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







#5
(06-18-2023, 02:31 PM)joel.h a écrit : attention de ne pas créer de boucle de masse, certainement bien pire que des cables raclettes.

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce qui se passe en branchant les deux masses des deux câbles phono sur le même plot ground de l'Octave ...

D'où mon idée de deux pré-phonos . Par contre deux Octave ça pique un peu trop pour moi Rolleyes
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







#6
On truc que je ne comprends pas, tu as déjà un super pré pré qui doit très bien fonctionner avec la MC, pourquoi ne pas partir sur un pré pré MM qui coutera bien moins cher.
A moins que tu veuilles deux MC
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

#7
Salut Joël ,

Citation :A moins que tu veuilles deux MC

excellente remarque qui montre que j'ai affaire à un connaisseur Tongue 

En fait ma platine number one , une Project X-tension 9CC upgradée récemment par l'ajout de pieds Crios de chez Centaure Audio, tourne depuis 10ans , et d'origine, avec une MM , une Ortofon 2M Black qui , couplée à l'Octave, me satisfait pleinement. J'ai toujours repoussé le moment où , au lieu de changer simplement le diamant de la 2M , je passerai à une MC low sur cette platine.
Je suis à l'aise sur les coquilles type SME mais le bras carbone et ses fils microscopiques m'a toujours fait peur.

En outre  , je ne souhaite pas aller sur des prix de MC trop déraisonnables à mes yeux , et je n'ai donc jusqu'ici expérimenté que des MC de début de gamme sur ma seconde platine , une Technics SL 1500C.
Cela fonctionne bien ainsi , et je ne cherche pas plus loin pour le moment ... Sauf cette masse qui n'est pas assez silencieuse à mon goût , mais je suis un peu maniaque ... En MC , ces toutes dernières années , j'ai expérimenté la Denon DL103 R , la AT-33 ML OCC (superbe ...) , la Sumiko Blue Point N°2 une haut niveau que je n'ai pas du tout aimée, actuellement je tourne avec une AT-OC9X EN .

Donc voilà l'état des lieux , l'entrée MM de l'Octave est pour la Black , et je cherche un pré MC low pour la AT-OC9X ... si je ne trouve pas un truc sympa en occase (Hartley ? Jolida ? Musical Fidelity? ) , je pense que je me rabattrai sur un Rega Fono MC en neuf.

Cordialement, LJJ .
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







#8
(06-18-2023, 09:31 PM)LoveJanieJones a écrit : Salut Joël ,

Citation :A moins que tu veuilles deux MC

excellente remarque qui montre que j'ai affaire à un connaisseur Tongue 

En fait ma platine number one , une Project X-tension 9CC upgradée récemment par l'ajout de pieds Crios de chez Centaure Audio, tourne depuis 10ans , et d'origine, avec une MM , une Ortofon 2M Black qui , couplée à l'Octave, me satisfait pleinement. J'ai toujours repoussé le moment où , au lieu de changer simplement le diamant de la 2M , je passerai à une MC low sur cette platine.
Je suis à l'aise sur les coquilles type SME mais le bras carbone et ses fils microscopiques  m'a toujours fait peur.

En outre  , je ne souhaite pas aller sur des prix de MC trop déraisonnables à mes yeux , et je n'ai donc jusqu'ici expérimenté que des MC de début de gamme sur ma seconde platine , une Technics SL 1500C.
Cela fonctionne bien ainsi , et je ne cherche pas plus loin pour le moment ... Sauf cette masse qui n'est pas assez silencieuse à mon goût , mais je suis un peu maniaque ... En MC , ces toutes dernières années , j'ai expérimenté la Denon DL103 R , la AT-33 ML OCC (superbe ...) , la Sumiko Blue Point N°2 une haut niveau que je n'ai pas du tout aimée, actuellement je tourne avec une AT-OC9X EN .

Donc voilà l'état des lieux , l'entrée MM de l'Octave est pour la Black , et je cherche un pré MC low pour la AT-OC9X ... si je ne trouve pas un truc sympa en occase (Hartley ? Jolida ? Musical Fidelity? ) , je pense que je me rabattrai sur un Rega Fono MC en neuf.

Cordialement, LJJ .


Une cellule MC qui m'a impressionné et pas au prix délirant , que je vais bientôt acheter et monter sur le bras SME 10 pouces de ma thorens 124.
Si tu peux en écouter, c'est du tout bon.
Pour moi c'est pas pour tout de suite, je suis en plein déménagement et faut que je me reface financièrement, peut être dans deux mois si je retouche pour une fois ma caution.

Fin du hs, bonne recherche.

Joel
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

#9
Pas grave pour le HS Joël , mais tu ne dis pas ce qu'est cette MC "raisonnable" ...
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







#10
oup HANA SL

https://www.artisansduson.fr/cellules/hana-sl-
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart [VENDU] Préampli Ligne/Phono Art Audio VP1 MK1, upgradé MK2 jeffyjpn 12 5,188 04-21-2024, 01:26 PM
Dernier message: jeffyjpn
  [À FERMER] Achat groupé Gaine blindée préfilée Flex A Ray prefil'zen 3G2.5 Fredo31 6 781 04-17-2024, 09:31 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] ampli intégré Onkyo A-5VL (entrée casque, phono, dac 24bits) (215€) guilders 1 386 04-11-2024, 04:57 PM
Dernier message: guilders
  [TROUVÉ] ATLAS HYPER ACHROMATIC SPEAKER Z 3.5 coolsound 10 824 04-04-2024, 12:31 AM
Dernier message: mishelinka
  [Trouvé] Wattson Emerson Digital N C 34 1,937 04-02-2024, 10:03 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)