Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BEYERDYNAMIC T1
#1
Bjr

J'aimerais votre avis pour ce casque qui n'est plus tout jeune mais qui se trouve encore
L'avantage c'est qu'il est un peu moins cher qu'à sa sortie soit autour de 700 euros

Si je me décides pour un casque, il me faudra aussi un ampli casque.
Si je peux ce sera un MUSICAL FIDELITY M1HPAP ( plus fabriqué mais trouvable) pour aller avec le reste mais aussi parce qu'il est pas trop mal

A vous lire
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#2
Bonjour,
Avant de faire le choix d'un casque quand même très cher, il faudrait écouter plusieurs modèles de chez AKG, Grado, Sennheiser mais il faut faut aussi penser à Hifiman ou Audenze, par exemple. Les modèles Beyer que j'avais écoutés dans les 200-300 euros étaient très neutres mais pas très vivants ; chaque auditeur a ses préférences et ses priorités.
Pour l'ampli casque, le Musical fidelity est excellent, j'avais fait mon choix avec lui quand j'avais choisi un casque chez Magma. Cependant, le T1 fait 600 ohms, ce qui reste difficile pour un ampli casque. Il existe plusieurs pistes possibles :
- Choisir un ampli à tubes OTL dont la puissance augmente avec l'impédance du casque
http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casq...-6415.html
- prendre un ampli casque symétrique (on change le câble du casque pour un connecteur où le neutre droit et le neutre gauche sont séparés) ce qui procure plus de puissance :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-...10034.html
D'une manière générale, je suis partisan de mettre au moins autant d'argent dans l'ampli casque que dans le casque lui-même dès qu'on arrive dans le haut de gamme.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Avec l'arrivée de la seconde génération de la technologie tesla de beyer,
les anciens T1 se trouve de plus en plus en occasion (si ça te dérange pas)
Répondre
#4
merci pour vos avis
Je penses rester sur mon choix initial qui date un peu (et qui fait 200 euros de moins): un SHURE SRH 1840
Pour l'ampli, il vient d'arriver cet AM Tongue  c'est un MUSICAL FIDELITY M1HPAP
J'ai craqué car comme il n'est plus produit pas facile à trouver en argent et cela fiat quand même 1 an que je me tâte Confused
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#5
(01-04-2016, 09:35 PM)Gilbert 74 a écrit : merci pour vos avis
Je penses rester sur mon choix initial qui date un peu (et qui fait 200 euros de moins): un SHURE SRH 1840
Pour l'ampli, il vient d'arriver cet AM Tongue  c'est un MUSICAL FIDELITY M1HPAP
J'ai craqué car comme il n'est plus produit pas facile à trouver en argent et cela fiat quand même 1 an que je me tâte Confused

Je viens de recevoir le casque SHURE SRH1840, j'ouvrirais un post dès que j'aurais fait une écoute significative Tongue
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)