Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DSPeaker X2 impressions
#1
Bonjour,

Voici un premier retour sur le DSPeaker X2 que je teste depuis quelques jours grâce au prêt de Cédric Ludovic de JSV Audio.

https://www.dspeaker.com/anti-mode-x2

Je précise que les câbles BNC/Coax et RCA, tous deux des JSV Audio, sont neufs tout comme le X2.

Malgré cela, après calibration de ma pièce d'écoute qui clairement n'est pas optimisée (pièce à vivre et waf oblige), le résultat est vraiment probant.

Les basses sont beaucoup plus propres et le caractère de mon système est resté le même (ce qui n'était pas évident car j'utilise du coup le dac du X2 en lieu et place de celui du Lumin D2).

L'image sonore est également bien meilleure car j'avais l'impression que l'enceinte gauche était presque éteinte ce qui n'est plus le cas, les deux enceintes travaillent bien mieux ensemble.

La dynamique est restée excellente et la légère crispation des deux premiers jours a maintenant disparu. Je pense que c'était lié au fait que tout était neuf.

La transparence est très bonne, aucun souffle n'est a déplorer (heureusement !) et les timbres des différents instruments ne me semblent pas dénaturés.

L'utilisation de cet appareil est par ailleurs très simple avec la télécommande.

Il est à noter que les câbles JSV associés me semble vraiment excellents et transmettent une foule d'informations avec une bande passante très large.

Vous l'aurez compris, je trouve que l'ensemble fonctionne très bien et continue le rodage de tout ce petit monde, à la suite duquel je referai un petit compte-rendu.

Laurent
Lumin D2, sur alimentation Sbooster, DSPeaker X2, sur alimentation chinoise, Fosi audio V3 / aop Muses02 sur alimentation chinoise, Sonus faber Venere 2.5, full câbles JVS audio, barrette Isotek Polaris
Répondre
#2
Bonjour à tous & à toutes

Merci pour ton retour audiolo73

Du coup tu gardes le X2 ou pas ?
(Cédric doit trépigner là  Tongue )

Mon X2 est également en rodage avec un coax et un CS conçus également par Cédric..
Je ferai un retour également dans qq heures .
Actuellement j en suis a 35h pour le coax et 50h pour l ' alcazar P2.
A 100h du P2 je vous donnerai mon ressenti...

Cordialement Vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#3
Salut Vulcain,

Oui, je garde le X2 et j'ai déjà averti Cédric. Tongue

Au vu du prix quant à son apport chez moi, je trouve que c'est un produit vraiment intéressant.

Fais-nous un compte-rendu dès que tu en as l'occasion. C'est toujours intéressant.

Laurent
Lumin D2, sur alimentation Sbooster, DSPeaker X2, sur alimentation chinoise, Fosi audio V3 / aop Muses02 sur alimentation chinoise, Sonus faber Venere 2.5, full câbles JVS audio, barrette Isotek Polaris
Répondre
#4
Merci pour vos retours à tout les deux Smile
Le X2 est vraiment un appareil bien né qui rend bienssss des services avec son EQ qualitative.
De plus, quand utilisé "aussi" en tant que DAC et Pré ampli, il rempli plus que bien son rôle (c'est d'ailleurs comme cela que je vais utiliser le miens, il sera raccordé à un bloc de puissance "xxx" et hop le tour sera joué)!
Profitez biens de vos matériels, et à bientôt pour la suite.
Musicalement.
Cédric Ludovic
Répondre
#5
Bonjour à tous & toutes

Pour vous expliquer mon ressenti vis à vis du X2 je ne vais pas prendre des termes audiophile, je m en excuse par avance si cela peut en offusqué quelques un ..

Avant d' en arriver là et j ai fait comme la plupart d entre nous je pense , c'est d ' être passé par  l évolution des câbles.

Que ce soit des HP , secteur, modulation etc...
J ai essayé quelques marques melodika , furutech, 02A , Oyaide etc et a des tarifs diverses .
Mon choix s'est arrêté sur la marque JSV-AUDIO .
Peut être qu il y a mieux ou pas , ça c est une histoire de goût et de moyens  .
Pour moi en rapport qualité prix les câbles de Cédric me conviennent très bien.

Donc pour revenir au X2 je vais imager mon ressenti.

On va dire qu au début avant l évolution du son par les câbles ,on avait un son à l ' état de charbon.
Ensuite avec l arrivée des câbles quelqu 'ils soient et ce quelque soit la marque , JSV-AUDIO en l occurence sur mon système , on obtient un très bon son , une très belle scène sonore que je qualifierais de diamant.
Un diamant  oui , mais un diamant à l état brut.
Avec l arrivée du Dspeaker X2 mon son est devenu plus pur .
Après calibration de la pièce et l application de filtre déterminé par le X2 , on obtient une scène sonore plus propre, on gagne en profondeur.
Les basses et les aigus sont comme polies .
Plus de basses disgracieuses ,sur les médiums c est un régal surtout au niveaux des voix .
Elles sont bien mises an avant sans excès.
A savoir que pour le moment je n ai fait que le strict minimum avec le X2 , je n ai pas touché aux réglages de tonalité ni a l' EQ que le X2 possède.

Vous l 'aurez compris le X2 a taillé le diamant de l état brut à un petit chef d'oeuvre.

Voilà mon ressenti concernant le Dspeaker X2 , dans le cas où vous seriez intéressé par celui-ci, pour plus d infos ou tout simplement pour en faire l' acquisition, adressez vous auprès de Cédric...

En vous remerciant de m avoir lu .

Cordialement Vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#6
Bonjour

Pour le calibrage avec le x2 quel micro faut il utiliser ?

Est-ce possible le umik 1 ? Mais il faut un adaptateur ?
Merci beaucoup
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 
Répondre
#7
Bonjour Philipad44
Le micro de calibration DSPeaker M1 est fourni avec l'appareil
Répondre
#8
Merci beaucoup steph pour la réponse
Et est-ce que le modèle antimode 2.0 dual core présenté comme supérieur fait mieux ?
Philippe
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 
Répondre
#9
Je ne sais pas,
Peut-être que Cédric Ludovic a un avis ?
Répondre
#10
@Philipad44
Et bien pas forcément supérieur nan...
Tout dépend de l'utilisation voulue.
Long et compliqué à écrire en quelques lignes...
Je te passe mon bigophone en MP, n'hésite pas à me sonner et on en blabla.
Musicalement.
Cédric Ludovic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur le DSPEAKER ANTI-MODE X2 DSP Ludo6027 0 1,658 12-24-2022, 10:42 AM
Dernier message: Ludo6027
  Dspeaker antimode 2.0 parAL1 0 3,026 09-30-2016, 12:02 PM
Dernier message: parAL1

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)