Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Amplificateur intégré ALLUXITY INT ONE MKII (Vitus)
#1
Star 
Type : Amplificateur intégré
Marque : Alluxity
Modèle et options : Int One MKII, couleur Noir, fusible SHD Ultimate Premier
Prix de vente : 6700 € 
Possibilité d'expédition : Oui, dans son double carton d'origine, sinon remise en mains propres tout à fait possible selon distance
Montant des frais d'expédition : à définir.
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui 
Prix neuf : 9990 € (+ fusible SHD Ultimate Premier 220 €)
Date, pays et lieu d'achat : Février 2022, Allemagne
Numéro de série: Sur demande
Garantie: Oui, jusqu'en février 2024
Emballage d'origine conservé : Oui, tout est complet, double carton, télécommande, câble secteur
Documentations conservées : Oui

Commentaires: très rare à la vente aussi bien en France qu'à l'international je vends ce qui est selon moi l'un des tous meilleurs intégrés au monde, et de très loin le meilleur intégré que j'ai possédé, mon Alluxity Int One MK2. Un ampli d'une musicalité rare où la musique coule à flots avec puissance, dynamisme, cohérence, qualité de timbres, et scène sonore magnifique, et au design absolument superbe (bloc aluminium taillé dans la masse).
Il développe une puissance de 2 x 200 w sous 8ohms (400w sous 4ohms et 800 sous 2ohms), dispose de 2 entrées XLR, 3 RCA ainsi que d'un pre-out pour brancher un caisson de basse par exemple ou un ampli de puissance. De format relativement compact (43,5 x 10,5 x 31,5 cm), il est intégralement équipé de borniers et prises xlr/rca Furutech. Petite fonctionnalité très sympa on peut choisir la couleur des boutons de sélection de l'écran tactile en façade (voir photos).
C'est une première main acheté en février 2022, il est encore sous garantie. Pour une revente sereine je viens de le faire intégralement checker chez Vitus/ Alluxity au mois de mai (voir photo). Il est complet avec son double carton, télécommande, câble secteur. Je l'ai également équipé d'un fusible SHD Ultimate Premier (d'une valeur de 220 €).
Comme vous le savez peut-être Alluxity est la marque créé par Alexander Vitus le fils de Hans-Ole Vitus, Alexander est également aujourd'hui le CEO de Vitus Audio.

Quelques chroniques:
Je vous laisse aller lire sur le web les différente chroniques absolument dithyrambiques qui se trouvent sur le web, en voici quelques unes:
https://www.fairaudio.de/test/alluxity-i...rstaerker/
https://www.fidelity-magazine.com/alluxi...-one-mkii/
https://allhomecinema.com/review-alluxit...8654525333

Photos:

[Image: alluxity01.jpg]

[Image: 20230606-083153.jpg]

[Image: alluxity03.jpg]

[Image: alluxity04.jpg]

[Image: alluxity05.jpg]

[Image: alluxity06.jpg]

[Image: alluxity07.jpg]

[Image: alluxity08.jpg]

[Image: alluxity09.jpg]

[Image: alluxity10.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
#2
Petite précision et indiscrétion que j'ai pu avoir suite au salon de Munich les prix chez Alluxity et Vitus vont à nouveau prendre de 10/15 % d'augmentation très prochainement (avec l'augmentation du prix des composants et des matières premières).
• Divers éléments: Relaunching ... •
#3
Salut Laurent,
Belle bête ma foi, dont je ne doute pas que le ramage soit au niveau du plumage. Cool 
Juste une petite question/remarque quant aux photos d’illustrations, entre la deuxième photo et les troisième et quatrième, la prise IEC s’est mystérieusement retournée…  Huh (WTF ?)
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#4
Tu as l'œil du Lynx Michel Big Grin
En fait j'avais repris une photo la 2 de l'Int MkI que j'ai aussi possédé, je trouvais cette photo jolie ! Du coup je la remplace par une du Mk2 prise à l'instant avec la vision globale du dos de l'appareil ! Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
#5
Pas de souci Laurent, les photos ne sont qu’un « support », mais autant effectivement poster les « bonnes »…  Tongue
Et bonne vente pour ce super intégré, c’est quand même ça le plus important !  Cool
A+
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#6
En effet tu as raison autant poster les bonnes !!! Et cet Alluxity est une véritable machine à plaisir auditif. Bien qu'il y ait quelques aficionados en France la marque est peu connue ici donc la semaine prochaine je le mettrai en vente sur Audio Markt où il devrait, je pense, vite trouver preneur !
• Divers éléments: Relaunching ... •
#7
Superbe amplificateur que j'ai pu écouter plusieurs fois !

De l'énergie à revendre, une maitrise du grave à toutes épreuves et une grande finesse, bref une restitution haut de gamme...

Bonne vente et félicitations au futur acheteur Big Grin
#8
Superbe ampli, c'est le modèle que je recherche et qui est introuvable d'occasion.
Bon je vais devoir réfléchir vite.
Par hasard pas intéressé par un Primaluna evo400 en échange ? Lol
Bon ok je vais mettre une annonce.
#9
Hello Renaud, malheureusement non pour le Prima Luna car je possède déjà un ensemble B.audio
Et comme tu le dis il est rare voire introuvable en occasion ! Bonne réflexion Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
#10
Je t’avais dis Renaud quand tu m’as pris le Directstream qu’il devrait bientôt y avoir un Alluxity à vendre  Wink

J’ai été à 2 doigts de le prendre celui là que j’ai pu écouter longuement et comparer au gros Pass 250, à du Goldmund, Vitus RI101, etc. Alors oui c’est toujours affaire d’association mais c’est un ampli qui a un truc en plus, du foot taping, de la musique, il ne peut pas laisser indifférent !!!

ça module de dingue dans le grave, et la présentation de la musique / la scene est juste hyper impliquante. 
A noter que les « tweak » du modèle d’Element avec le SHD apporte le supplément de clarté / d’ouverture dans le haut qui me manquait à l’écoute du modèle « stock ».

Et en plus il a une gueule  Heart
Thrax Lyra SE ; Thrax Enyo ; darTZeel CTH8550 MK2 ; cables Hemingway ; switch LHY SW-8 ; Alimentation Reddo Audio ; Stack Audio Smoothlan ; Rega P8 ; Phasemation PP-200 & EA-200


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Amplificateur intégré Yamaha AX-570 PSOM 10 1,407 04-16-2024, 04:10 PM
Dernier message: PSOM
  [VENDU] Ampli intégré 5.1 ANTHEM MRX-310 Steph44200 3 353 04-12-2024, 10:06 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] amplificateur pour casque, réf Audiophonics HA-B6120 JLP 69 12 1,203 04-11-2024, 11:14 PM
Dernier message: JLP 69
  [VENDU] ampli intégré Onkyo A-5VL (entrée casque, phono, dac 24bits) (215€) guilders 1 383 04-11-2024, 04:57 PM
Dernier message: guilders
  [VENDUS] Câbles RCA Stereovox SEI-600 mkII Pat1355 9 528 04-02-2024, 08:07 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)