Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta Reference DST-00
Hello zaurux,

Dans un de tes précédents posts, tu expliques que Yu t’a donné quelques tuyaux pour paramétrer le DST-00 en mode USB, et qu’il ne suffisait pas simplement de cocher l’option, me semble-t-il.

Peux-tu nous en dire (montrer) un peu plus, STP... Prions    Soulagement

Cdlt.
@zaurux, certes mais tu as HQPlayer dans l'équation. Sans HQPlayer, en NOS pur, tu ne ferais peut peut-être pas la même conclusion.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour aller vers le GitHib de DirettaRendererUPnP
https://github.com/cometdom/DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
https://ko-fi.com/cometdom
Dons optionnels mais appréciés afin de couvrir les heures passées au codage ainsi le que coût et le support. Ils ne sont pas obligatoires. Merci.
Je fais partie de ceux qui ont gardé l'Afterdark Rosanna. Cependant, de base, il ne faisait pas mieux que mon Target sur base PC, optimisé et avec une alim de haut niveau.

Les profondes modifications apportées par FranckleRouge ont métamorphosé ce Rosanna. Mais le prix de revient est largement plus élevé que le DST-00; en plus, il faut trois alimentations de très bonnes qualité.

Mais quand on n'a pas de DAC avec une entrée I2S...
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FLR, SFP AfterDark & Muon Pro
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifs perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
HNE MagicNet D1 S, Filtre RJ45, RJ45 Entreq Konstantin Revelation 
LPSU PARTOUT (perso), meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
(08-09-2024, 07:23 PM)ds21 a écrit : Hello zaurux,

Dans un de tes précédents posts, tu expliques que Yu t’a donné quelques tuyaux pour paramétrer le DST-00 en mode USB, et qu’il ne suffisait pas simplement de cocher l’option, me semble-t-il.

Peux-tu nous en dire (montrer) un peu plus, STP... Prions    Soulagement

Cdlt.

Les informations sont un peu plus haut :
http://forum-hifi.fr/thread-31157-post-7...#pid791869

Il faut cocher l'option "USB" et éventuellement d'autres choix (usb 2.0...) dans le menu config de la DST.
Ensuite, c'est dans le menus du driver ASIO qu'il faut choisr l'interface USB (Standa).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
Bonjour,

Merci Stéphanie (zaurux), effectivement l’implémentation de l’USB avec le DST-00 est plutôt simple.
Et ça fonctionne avec HQP desktop v5(sans licence) sous win11 chez moi.
J’ai immédiatement tenté le coup avec HQP embedded v5(avec licence) sous gentooplayer puisque c’est le fonctionnement habituel qui me permet des débits DSD plus élevés.
D’abord, j’ai demandé une mise à jour de Diretta host sous GP, il m’a retourné une erreur, mais cependant, la dernière version du host disponible et déjà installée sous GP était toujours active. J’ai exécuté la configuration du Diretta host protocole, OK.
Je lance un album en 44,1khz converti en DSD256, ça fonctionne...mais le son est moins bon qu’avec HQP desktop sous win11.
Je demande ensuite un album en 96khz toujours converti en DSD (en interrompant l’album précédent)...et là...le DSD se désactive sans démarrer et HQP repasse en PCM avec bruit blanc dans les enceintes...
Je n’insiste pas.
Retour sous win11 pour revenir à une configuration du DST-00 standard (non preview donc retour a l’I2S) et ça fonctionne...puis sous Gentooplayer...tout est OK...Ouf.

Cdlt.
(08-09-2024, 07:12 PM)zaurux a écrit : Oui mais j'avoue qu'avec un dac ayant une USB de qualité.. suis hésitant.
...
Au passage, je me dis que je devrais peut-être déconnecter le câble...

Bonjour Stéphane.
Merci pour le heads-up sur cette nouvelle fonctionnalité du firmware du DST-00.
J'ai essayé chez moi et trouve la sortie USB du DST-00 assez convaincante en entrée du Holo.
Et puis cela enlève la tentation de passer au DST-0 qui va coûter un bras, si l'on y rajoute une bonne horloge 10MHz.
Le mieux est l'ennemi du bien Wink
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas donné le résultat de mes essais avec et sans HQPlayer avec le Holo Audio.  Big Grin Pasvoir

Bon je m'y colle sur le fil de mon installation.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour aller vers le GitHib de DirettaRendererUPnP
https://github.com/cometdom/DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :
https://ko-fi.com/cometdom
Dons optionnels mais appréciés afin de couvrir les heures passées au codage ainsi le que coût et le support. Ils ne sont pas obligatoires. Merci.
Bonjour les amis ,

Svp ,
Comparaison DST-o/DST-oo ,, l’USB’! : https://help.diretta.link/support/soluti...-xhFZbu--A

….
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-)
set-up v2. :[Image: PLAN-RSX-3.jpg]
Merci Willy. Intéressant Wink
Ne voulant pas jouer les intrus, je suis temporairement en écoute sur W11 et JRiver, je suis avec interêt votre fil. Et, m'aperçois que pas mal de monde tourne avec W11, est-ce une version allégée, comment l'allégez-vous, cela peut faire l'objet de la création d'un nouveau sujet sur la démat DIY... afin de ne pas encombrer ce fil.

Par avance, merci des réponses et contributions des personnes qui "tâtent" du clavier.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Protocole Diretta Le dom 1,366 281,793 Il y a 4 heures
Dernier message: Le dom
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 250 171,128 11-07-2025, 09:10 AM
Dernier message: Begastor
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 2,168 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,839,614 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)