Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix ampli
#1
Bonjour,
Je souhaite acquérir un amplificateur pour mes enceintes Triangle Antal esw (120w). Je suis totalement novice dans le domaine, j'ai parcouru beaucoup de sites pour chercher de l'information mais vos conseils seront sans aucun doutes plus productifs.
Je cherche donc un ampli pour ouvrir profiter au mieux de ces enceintes.
J'écoute principalement ma musique via mon smartphone et Deezer. Je viens de découvrir qu'il était possible d'améliorer la qualité de cette sources via un DAC si je ne dis pas de bêtises.
Est ce vraiment significatif et indispensable ?
Si oui, vaut-il mieux un DAC intégré à l'ampli ou externe, en terme de qualité, de fiabilité (panne liée au mélange hifi-informatique) et de coût ?
Je vois aussi qu'il est possible de bénéficier d'un raccordement au réseau Ethernet, wifi ou bluetooth pour ne pas être obligé de brancher le smartphone à l'ampli,  cette solution affecte elle la qualité sonore ?
J'ai vu aussi que certains amplis ne disposent pas réglage pour les niveaux de basses, aigus ... pouvez vous me préciser pourquoi.
Enfin, pour des raisons de budget je compte attendre les soldes ou m'orienter vers de l'occasion, si vous avez des propositions, je suis preneur.
Merci par avance
Cordialement
Jean-Christophe
Répondre
#2

Oui un dac améliore le son , si la source n’est pas du wifi, du bluetooth ou du mp3… sinon c’est pisser dans un violon pour en sortir un son.
Le plus cher est souvent l’ami du mieux qu’il soit intégré à l’ampli ou non. Donc il vaut mieux se définir un budget. Moins il y a de réglages sur un ampli, plus le son va directement de la source aux enceintes sans être modifié . Les amplis ultra haut de gamme ont  ce genre de réglages ( balance, aigus, graves) , mais le prix va de paire .
L’occasion est un bon choix qui permet d’avoir du plus hdg à moins cher. Jette un coup d’oeil aux offres du forum .