Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix ampli
#1
Bonjour,
Je souhaite acquérir un amplificateur pour mes enceintes Triangle Antal esw (120w). Je suis totalement novice dans le domaine, j'ai parcouru beaucoup de sites pour chercher de l'information mais vos conseils seront sans aucun doutes plus productifs.
Je cherche donc un ampli pour ouvrir profiter au mieux de ces enceintes.
J'écoute principalement ma musique via mon smartphone et Deezer. Je viens de découvrir qu'il était possible d'améliorer la qualité de cette sources via un DAC si je ne dis pas de bêtises.
Est ce vraiment significatif et indispensable ?
Si oui, vaut-il mieux un DAC intégré à l'ampli ou externe, en terme de qualité, de fiabilité (panne liée au mélange hifi-informatique) et de coût ?
Je vois aussi qu'il est possible de bénéficier d'un raccordement au réseau Ethernet, wifi ou bluetooth pour ne pas être obligé de brancher le smartphone à l'ampli,  cette solution affecte elle la qualité sonore ?
J'ai vu aussi que certains amplis ne disposent pas réglage pour les niveaux de basses, aigus ... pouvez vous me préciser pourquoi.
Enfin, pour des raisons de budget je compte attendre les soldes ou m'orienter vers de l'occasion, si vous avez des propositions, je suis preneur.
Merci par avance
Cordialement
Jean-Christophe
Répondre
#2

Oui un dac améliore le son , si la source n’est pas du wifi, du bluetooth ou du mp3… sinon c’est pisser dans un violon pour en sortir un son.
Le plus cher est souvent l’ami du mieux qu’il soit intégré à l’ampli ou non. Donc il vaut mieux se définir un budget. Moins il y a de réglages sur un ampli, plus le son va directement de la source aux enceintes sans être modifié . Les amplis ultra haut de gamme ont  ce genre de réglages ( balance, aigus, graves) , mais le prix va de paire .
L’occasion est un bon choix qui permet d’avoir du plus hdg à moins cher. Jette un coup d’oeil aux offres du forum .
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
Citation :Est ce vraiment significatif et indispensable ?
--> significatif, ca peut l'être ; indispensable non.


Citation :J'ai vu aussi que certains amplis ne disposent pas réglage pour les niveaux de basses, aigus ... pouvez vous me préciser pourquoi.

--> pour se la jouer puriste, en disant que moins il y d'obstacle au signal plus il est sain et intègre par rapport à la source. Il faut quand même rappeler qu'au delà de çà le premier facteur qui joue sur nos oreilles quand on écoute de la musique, c'est la pièce où on l'écoute (donc les réglages peuvent être appréciable dans une pièce où l'acoustique est mauvaise).
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#4
Oui, dans la pièce il faut juste éliminer trop de réverbération, et pincer légèrement les enceintes vers le point d’écoute. Mais Ça n’améliore pas la qualité de l’ampli.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#5
Merci pour vos réponses.
Je ne cherche pas la qualité que pourrait chercher un audiophile exigeant, je cherche surtout une copine figuration satisfaisante pour les enceintes antal esw que j'ai récupérées. Les conditions d'écoute : pièce, câble.... ne sont pas optimales.
Peut être avez vous une config en  tête à me proposer, ça me permettra d'évaluer un budget.
Merci
Répondre
#6
T’as une paire d’enceintes qui vaut environ 1500 euros, je crois. Vise un ampli dans les 500 euros en neuf, moins en occase. Un rega , cambridge, roksan , bc acoustique ou  NAD,  devrait bien s’accorder avec tes antal.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#7
Je dois chercher quelle puissance, j'imagine que tous les amplis ne peuvent pas convenir pour les enceintes.
Répondre
#8
(05-24-2023, 09:46 PM)jcdelage a écrit : Je dois chercher quelle puissance, j'imagine que tous les amplis ne peuvent pas convenir pour les enceintes.

En classe AB un ampli de 60 ou 70 watts suffira, en classe D ,  50 et en A , 20 .
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#9
Un dac atoll se 100 avec un ampli atoll in 100 se ça conviendrais ou c'est trop pour mon projet ? Coût environ 500€ en occasion
Répondre
#10
Elles font 91db sous 8 ohms ce qui devrait te permettre un choix assez large d'amplis....
celui là je l'ai possédé et c'est vraiment un bon petit ampli....
https://www.leboncoin.fr/image_son/2349433638.htm

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 580 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 315 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,679 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
Information [Need help] choix ampli hifi enceintes B&W CDM2 Nicovahe 6 828 01-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Nicovahe
  Choix ampli pour Focal Chora 816 steiner 36 3,017 12-18-2023, 09:44 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)