Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de platine vinyle old school…
#1
Bonjour à vous,

Ayant à peu près abandonner de relier l’électrophone Kontact PE 3010 je m’oriente vers une bonne platine vintage pour aller avec mon ampli Sony TA-AX330 et mes enceintes KEF C40 .

J’ai trouvé une platine PE 33 Studio pourvue d’une cellule AT 125 lc :

la chose qui ne me plaît pas est qu’apparemment la sortie DIN a été remplacé par une câble avec fiche RCA….. 
( Dommage j’ai un adaptateur DIN 5 broches vers fiches RCA ,ce qui me semble plus élégant)

Que pensez-vous de cette plaine ? Elle est proposée à 380 €…
[Image: 3-F65-D94-B-2769-403-E-99-AF-D2-C4-EAB0099-B.jpg]

Merci d’avance de vos retours 
Bien cordialement 
Patrice
Répondre
#2
Bonjour,
D'après ce que je peux voir la plateau de la platine et plus petit qu'un vinyle. Je pense aussi que le bras n'est pas d'une qualité première, ni réglable en hauteur.
Je passe moins chemin et en plus à ce prix.  Angry
Si c'est le côté old  school qui te plait, je cherche une Lenco L75 (aucun autre modèle) ou alors je cherche une Technics SL1XXX.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#3
salut,
comme quoler, à éviter.

pour 300€ ou un poil plus il y a des platines actuelles , va voir ici:

https://www.maplatine.com/fr/25-platines...-manuelles

si tu veux une semi-automatique, un peu plus cher:  https://www.maplatine.com/fr/38-platines...tomatiques
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
Bonjour Quoler,
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Le look Lenco L75 me plaît mieux que celui des Technics SL1XXX MAIS il faut considérer les aspects techniques….
je regarde et je m’instruis pour ensuite pouvoir choisir ?
Répondre
#5
Une lenco 75 a tout d'une grande, bien construite, bras correct et on trouve tout pour les entretenir (matériel et tuto).

Je l'utilise plus que ma thorens 124, c'est dire.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#6
Bonsoir Joël,

Merci pour ces informations
J’ai aussi regardé les Thorens mais elles sont hors de prix ?
Répondre
#7
Les Thorens TD 124 ont vu leur prix prendre l'ascenseur ces dernières années. On en trouve encore aux environs de 1'000 - 1'500 Euros, mais pas toujours en bon état, donc très souvent elles nécessitent une bonne révision.

Et si tu en veux une TD 124 complètement refaite, révisée, améliorée (avec bras de chez Schopper, par exemple), ça passe vite à 5'000 Euros et plus...du moins en Suisse. La PE 33 Studio...mmmh, non. Pas vraiment.
Répondre
#8
La mienne a un socle en chêne massif de plus de 200 ans, un moteur refait, la mécanique aux poils et un bras SME 3012 (un 12 pouce). Bref je vais peut être la vendre en suisse Wink Smile
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#9
Bonjour à vous,

m’orientant donc vers une Lenco L75 selon vos recommandations, avis et ses caractéristiques techniques j’ai trouvé une Lenco L75/S en état neuf 
au prix de 390 € , qu’en pensez vous ?

Merci encore pour votre aide
Cordialement
Patrice

Annonce :
“PLATINE LENCO L75-S Comme neuve avec bras JELCO. 
Objet dans sa version originale acceptant les 33/45/78 tours. Elle a toutes les vertus de la L 75 (haut de gamme de Lenco) avec en plus le superbe bras Jelco  en S, le SA-13  TL 1 qui avait été usiné à l' époque uniquement pour  LENCO.
Les bras fabriqués par Jelco étaient du niveau des réputés  SME.
Le porte cellule interchangeable(système SME) est équipé d' une cellule LENCO avec diamant neuf
(Shure  N75 EDT TypeII)
Équipée d'un mécanisme à galet silencieux et révisé dans son ensemble , elle est dans un état cosmétique absolument impeccable :
pas de traces, pas de griffes,pas de tâches etc..., tant sur le socle que sur le couvercle en plexi  fumé d' origine.
Son fonctionnement est le corollaire de son état esthétique.”
[Image: D25-DF568-58-B6-45-AB-94-FC-9-CB4622-EDA51.jpg]


Quelles questions dois-je éventuellement poser au vendeur ? MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
Répondre
#10
Bonjour,
lui dire que c'est trop cher Big Grin 250 euros me semble un prix correct avec ce bras, sinon moins de 200 euros avec le bras basic.
Ah cette mode vinyle/vintage. Ceci dit chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Cool 
- faire tourner la platine à vide et coller ton oreille pour vérifier les bruits suspects éventuels.
- vérifier la descente du bras, que la cellule sur pose sur le vinyle tranquillement.
- demander s'il a changé le galet, celui en place doit être bien sec depuis le temps.
- vérifier les 4 vitesses. Tu peux poser ton smartphone dessus avec une appli qui vérifie la bonne vitesse.
- demander si le palier a été nettoyé et huilé. Le palier étant la tige qui supporte le plateau.
- vérifier qu'il y a du son à droite et gauche en lecture avec la balance d'un ampli.
et puis lire tout ce que tu peux => Lenco référence
Dans le pire des cas, tu peux t'inscrire sur ce forum et demander si quelqu'un en a une à vendre.

PS : j'ai oublié. Surtout ne pas faire d'envoi avec ce type de produit. Trop fragile. Il est certain que ça arrivera avec de la casse.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 63 2,424 03-22-2024, 08:59 AM
Dernier message: chakiwi
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 18 2,067 03-21-2024, 07:03 PM
Dernier message: Jtx
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,296 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,433 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10 Nicolas60 22 1,697 01-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)