Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TROUVE: integré connecté pour MA Silver500
#1
Bonjour 

Apres 20 ans, je remets a jour mon système principal basé sur les S500 !

Ecoute en combles cathédrale 30m2.

J’écoute de tout, fort. J’attends que ca me prenne aux tripes - rien que ca! Pour pas cher, tout en occaz.
Pas vraiment de dematerialisé. Pas de musique en ligne.

Sources actuelle sur le Teac ar 600que je souhaite changer : cheap

dvd pioneer dv 360
192/24
Distorsion harmonique totale: 0,0016 %
Réponse en fréquence 48 kHz: 4 - 22.000 Hz
Réponse en fréquence 96 kHz: 4 - 44.000  Hz
Rapport signal-bruit: 115 dB
Plage dynamique: 101 dB

Récepteur BT Ugreen + téléphone mobile 

En attendant j’écoute sur un Teac cr h 500+ ugreen et je re re decouvre mes titres!


Repéré le rotel r14 qui semble comporter tout ce dont j’ai besoin: usb, BT, optique ,puissance.
Est ce que l’optique est supérieure au metallique?

Vu aussi du Nuprime ida 8, yamaha 803…

Budget 500€

Je me pose la question aussi pour les câbles, actuellement jamo 4mm2 avec des bananes cheap chinois. Un RCA a 20€
J’ai changé les straps enceintes pour du cables.
#2
Bonjour
Sans hésiter le Yamaha 803D…j’ai revendu le mien pour faire de la place..4 intégrés..mais je le regrette..
Moi c’était pour écouter les radios Internet..
Le 803 a drive toutes mes enceintes avec du punch incroyable même des Audio Physics Cardeas…alors qu’un Cambridge CX80 lui neuf en 48h avec les Cardeas était HS..
Le mien revendu l’année dernière à 500€…malheureusement en occasion les prix ont…

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
#3
Ca ne se bousculait pas pour me guider !
Alors en mode complètement audiophile ( cad, contrairement a son système, le cerveau est débranché) je viens d’acquérir un puccini settenta rev 2, zéro connecté, zero reglage!

Et c’est intéressant, pas renversant - a cause de mes sources sûrement, mais vraiment qualitatif sur de bons enregistrements.
#4
J’ai une prise de terre sur le Pucci, donc pas facile pour la phase.
Une suggestion ?

le CD & ampli sur triplite basique; suis je en infraction?!

Je me demande au final si les enceintes ont été rodées, parce que juste en 6h decoute je perçois - avec toute la subjectivité - des basses plus profondes. Par contre, disciplinées ?
#5
bonjour .
il y a bien longtemps maintenant j avais acheté chez leroy merlin des adaptateurs shuko dans ce style là https://www.googleadservices.com/pagead/...CEEw&adurl= ça fonctionne très bien il suffit de tourner le câble pour chercher la bonne phase secteur . 
il existe aussi des multiprises shuko barrettes secteur audiophiles https://www.homecinesolutions.fr/p/23414...00usb-noir ( une des moins chères ) .
sinon aucun problème avec les électroniques ou sources sans prise de terre c est aussi qualitatif qu avec et les appareils sans prise de terre sont autant sécurisés qu avec prise de terre c est étudié pour pas d inquiétude a avoir de ce côté là  Wink .

si t as acheté des enceintes d occasion elles sont surement rodées par contre se sont peut etre tes oreilles qui s adaptent a ton système audio
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
#6
Alors mon avis le lecteur dvd : poubelle. Trouve un p’tit lecteur CD d’occase et ce sera vraiment un plus.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
#7
Jmr: oui, j’avais linfo shuko.merci
Et oui pour les oreilles! Plus ca va plus je trouve que l’association procure de l’émotion, meme a moyen volume

Cool: Cry Huh malgre le dac 192? Mais je veux bien le croire, vu le tarif!
https://www.son-video.com/article/lecteu...-7030-noir ?? Proposé a 50%
Pas besoin dune sortie casque, mais j’aimerai une prise usb.
#8
bonjour .
coolsound est un peu excessif mais c est vrai qu un lecteur DVD entrée de gamme c est pas le top comme lecteur de cd par contre il y a peut etre moyen de l améliorer en l utilisant comme simple drive et en reliant sa sortie numérique coax ou optique au dac intégré de l ampli Yamaha 803d ( a moins que cela soit déjà fait ? )
si toujours pas satisfait du résultat un lecteur CD Marantz cd6007 sera plus qualitatif que le Onkyo 7030 bien sur tout dépend du budget https://www.son-video.com/article/haute-...-6007-noir
il y a peut moyen de le trouver moins cher ou d occasion comme c est un lecteur récent peut de risque de mal tomber en occasion .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
#9
Jmr, merci de ta reponse

En post #3 j’indique avoir acheté un
https://www.son-video.com/article/amplis...2-0-silver

Donc il me faut tout dans le lecteur cd/usb !

Yam cd 1330 ?
#10
oui c est vrai autant pour moi  Blush bel intégré ce Puccini et surement plus musical que les autres intégrés cités  Wink 

comme il n a pas de dac intégré il te faut un lecteur CD le Marantz 6007 par exemple que tu brancheras en analogique a l entrée haut niveau CD du Puccini  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Amplificateur intégré Yamaha AX-570 PSOM 10 1,316 04-16-2024, 04:10 PM
Dernier message: PSOM
  [VENDU] Ampli intégré 5.1 ANTHEM MRX-310 Steph44200 3 345 04-12-2024, 10:06 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] ampli intégré Onkyo A-5VL (entrée casque, phono, dac 24bits) (215€) guilders 1 367 04-11-2024, 04:57 PM
Dernier message: guilders
  [TROUVÉ] ATLAS HYPER ACHROMATIC SPEAKER Z 3.5 coolsound 10 803 04-04-2024, 12:31 AM
Dernier message: mishelinka
  [Trouvé] Wattson Emerson Digital N C 34 1,855 04-02-2024, 10:03 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)