Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apport du LPSU Innuos sur Innuos Pulse Mini
#1
Bonjour, 

Actuellement en cours d optimisation de mon installation HIfi débuté avec l acquisition de l innuos pulse mini, je m interroge sur l apport de l alimentation linéaire d innuos ? 

En effet ayant peu de compétence en électricité, je n arrive pas à savoir si il y a un gain concret en matière sonore ? En particulier si je souhaite dans un second temps le connecté en USB à un Dac externe.

Merci pour vos retours d expériences.

DimDamDom
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre
#2
J ai la même question, j attends une alimentation linéaire, mais pour l'instant, le pulse mini est en retrait par rapport au wattson digital
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#3
Merci Condor64 pour votre réponse, je n ai découvert wattson digital que après mon achat, et ne connais pas son rendu.
J espère en effet que cette alimentation va pouvoir combler ce petit manque.

Je suis curieux  de connaître votre retour lors de l installation de l alimentation dans votre configuration. Et en attendant je vais phosphorer sur le Dac externe !
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre
#4
Ce que je découvre aussi, c'est que si le système sur lequel on écoute n'est pas suffisamment discriminant,   rajouter des erzats ne sert a rien.
Il faut donc que l ensemble de la chaine soit homogène.
Je me demande si la recherche du Graal est une bonne chose. Streamer/Dac ....c compliqué,  un vulgaire St300 pourrait suffire ...en reflexion
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#5
Bonjour Dominique
À peine plus cher qu’un Atoll ST 300 (en neuf) : https://eu.teac-audio.com/fr-FR/audio-hi...p/p/249477
J’ai eu l’occasion de l’écouter chez moi et chez JO-GS (Georges) et cela m’a énormément plu !
Fin du HS
Répondre
#6
Merci pour vos retours.

En effet je me suis posé la même question pour le St300, mais il n y a pas eu d hésitation de ma part.

J ai testé l appli d atoll du streamer et ce ne m a pas du tout convenu il y a un monde avec celle d innuos que personnellement je trouve génial en souplesse, réactivé efficacité !

C était un point assez important après avoir vécu un calvaire avec celle de Naim.

Je trouve que la partie software est le second point essentiel pour un streamer après la qualité sonore.
Je voulais pouvoir profiter aisément de mes playlist et aussi pouvoir découvrir, et cela sans complexité technique !

@steph44200, je note la recommandation du Teac pour faire une écoute !
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre
#7
(04-24-2023, 01:01 PM)condor64 a écrit : un vulgaire St300 pourrait suffire ...en reflexion

Hello condor64,

Sur le st300, j'ai trouvé la partie uniquement streamer trop inférieure au Wattson digital.

Répondre
#8
Ok c'est un peu ce que je voulais connaitre, c'est tres important d'avoir un flux numérique aux petits oignons, sinon ce qui est perdu le reste.
Et puis n'utilisant que Qobuz 100% en direct, c'est un produit parfait puisque je n'ai besoin de rien d'autre
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#9
Oui c'est dommage, ils auraient dû utiliser une ered-dock... Wink

Répondre
#10
Bonjour Dimdamdom,
Je te confirme que l’apport d’une alimentation linéaire sur ton streamer apportera une amélioration significative notamment sur la scène sonore, timbres, matière.
J’ai possédé celle d’innuos, rien à redire. Je l’avais vendue car je devais changer de streamer, puis se c’est pas fait, et il manquait vraiment quelque chose. Du coup j’ai du en racheter une autre à moindre coût pour moi, je me suis adressé à Jacques 92 membre du forum, dont c’est sa spécialité et qui propose des alimentations de bonnes qualités et à moitié prix de celle d’Innuos.
Si c’est pas fait, rejoins le fil streamer INNUOS, il est bien fourni en informations et tous les aficionados de la marque sont là.
Et puis comme je lis que tu planches sur l’acquisition d’un Dac, à l’époque j’avais donc le zen Mini + LPSU avec un petit dac ( par la taille) RME adi2fs et je peux de dire que ça forme un bel ensemble. Un bon petit câble usb entre les 2 et ça chante. Comme tu as un ampli Naim derrière j’ai pas trop de doute sur la symbiose et la synergie de l’ensemble amha.
En espérant avoir clairement répondu à ta demande.
Bonne lecture.
Marc.
Living voice R25 - Sugden IA4 - RME ADI2 fs - Innuos Zen mini Mk3 - Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio - Ficelles Legato - Fuses SR Purple -

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin U2 mini fred03 43 16,352 08-15-2022, 07:33 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)