(12-04-2021, 08:58 PM)bobegna a écrit : certainement VDGG par moment on s'attends à l'envolée d'un musical box ou d'un Lamb lie down on Brodway ... ça me fou la chair de poule !
C’est ce que je lui reproche : on s’attend à l’envolée et jamais ça ne décolle, les mélodies sont fades, voir glaciales.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Je pense qu'avec ce double 33t édité dans les années 70,nous sommes dans le jazz rock prog fusion. (réédition des one & two de Soft Machine ).
Un groupe anglais dont les 2 premiers volumes n'ont pas encore développé la véritable marque du groupe amorcée par le fameux "third" et les autres ont suivi, fourth, five, six. Beaucoup de plaisir à retrouver tous ces disques (60/70).
Je ne suis pas spécialiste de prog rock, mais il y a un côté jazz dans cette musique et Soft Machine est un groupe que j'ai un temps suivi, ainsi que Gong fondé par Allen issu du groupe.
Ici un live enregistré en 2009 et que je n'ai pas encore écouté. (sortie programmée en février 2022)
Encore plus ancien, enregistré à Londres en 1967, des versions en mode quatuor avec Allen à la lead guitar. La prise de son n'est pas des plus réussie, mais l'intention y est.
Un groupe parmi les plus significatif du début de l'école de Canterbury.
Je suis plus partagé entre ces deux albums (le second et le troisième), je crois que je les apprécie autant l'un que l'autre, d'ailleurs j'ai longtemps pensé, qu'à l'époque, ça aurait fait un superbe double-album, tant leur "signature sonore" est semblable ...
La semaine dernière j'ai assisté au concert de Steve Hackett à Boulogne. C'était bien. Il ont rejoué intégralement Foxtrot pour les 50 ans de l'album.
Le batteur était en super forme et le chanteur toujours aussi convaincant malgré son jeu de scène particulier.
Bref, un belle soirée.
Seul reproche : un volume bien trop élevé, parfois à la limite du supportable. Je dois vieillir.