Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous,

Je débarque sur le forum suite à la découverte d’un audiophile de proximité, rare dans le nord Poitou, un « Méloman »de surcroît qui m’a permis de recueillir conseils et expériences avant achat d’un ampli dédié au grave.
Avant d’entamer la liste des remerciements de rigueur je vous fais une rapide description de mon parcours et de mon système actuel.
Après une longue histoire d’amour avec mes ESL57 je suis passé au HR dernièrement en 2 étapes, un château sono ALTEC modifié pour une écoute hifi domestique puis passage à un pavillon de grave « estrade » surmonté de JBL 2366 alimentés par des 2’’& 1 ‘’ Faital.
Côté électroniques, l’arrivée d’un Bose 1800 pour le grave qui vient épauler le K209GF+ pour le méd/aigu permet un meilleure équilibre des registres.
Ce nouveau système très récent est en cours de mise au point, la mise en œuvre risque de durer un certain temps mais la base est saine.
Cette installation pas très « orthodoxe » m’a poussé à sortir de ma tanière pour aller écouter d’autres systèmes dans le but d’échanger et d’évaluer mes ressentis selon les options et matériels souvent choisis après mûres réflexions et expériences par les propriétaires des lieux.
Ps : au chapitre des remerciements, je citerai Chakiwi et Vacuum qui m’ont orienté vers un Bose 1800 qui fait bien le job. J’ai étudié bien sûr toutes les propositions faites sur le fil ouvert par mon « discret & peu disert » Wink ami mélomane, j’ai beaucoup apprécié vos nombreuses suggestions qui m’ont permis de finaliser mon choix.

A vous lire
Lucien
Répondre
#2
Salut Lucien et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#3
Bonjour Lucien, la bienvenue.
Je vois donc que tu as trouvé un Bose 1800 qui était en effet un des ampli intéressant pour la partie grave, bonnes écoutes et la bise à Mélo.
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue à toi, t'es dans quel coin du 86 ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Bonjour Lucien et bienvenue
Répondre
#6
Merci pour l'accueil,

@Chakiwi :
 oui j'ai eu la chance de trouver un ampli restauré et vendu par un pro, j'aurais un Bryston 4B en test prochainement.
L'avantage du Bose ce sont les potars de gain bien utiles sur la multiamplification.
Le ventilo est vraiment bruyant mais le vendeur m'a proposé une solution que je vais mettre en service quand j'aurai reçu les composants. Si ça fonctionne j'en parlerai à Vacuum si il n'a pas modifié le sien.

@Jul 45 :
Je me trouve au nord du 86 à la limite du 37, du 49 & du 79 ou 1h de Tours, 20mn de Saumur et 3/4h de Poitiers

A+
Lucien
Répondre
#7
Bonjour Lucien,  bienvenue et bonnes écoutes,  ... Smile
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue Lucien Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#9
Salut welcome…
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#10
Bonsoir Lucien,
Bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)