Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega Elex R
#1
Shocked 
Bonjour à tous... 

Je suis nouveau sur le forum... 
Voici donc mon premier post.

Équipé d'un lecteur cd denon, Ampli Nad 3020i et enceintes Davis Odyssée.

Il y a quelques mois je récupère un lecteur cd Réga Saturn... et c'est soudain un super upgrade en son ! J'adore !
Enthousiaste je me dis que c'est le moment de mettre à jour mon matos donc  > Node 2021 pour mon abonnement Qobuz... mais pas terrible > je rajoute un dac magic 200M Cambridge... 
Nette amélioration et là je me dis que mon vieux Nad et mes enceintes Davis ont du mal à suivre. 
J'attends quelques mois et là je viens de remplacer mon vieux NAD 3020i par un Rega Elex R et j'ai l"impression que mes vieilles enceintes Davis Odyssée ne suivent pas du tout, trop d'info pour elles c'est assez pénible à l'écoute... (son fermé... bouillie sur certains albums grandes formations qui deviennent pénibles à l'écoute) 
Enfin j'espère que ce sont les enceintes et que je n'ai pas fait un mauvais choix d'ampli... 
J'écoute un peu de tout (jazz, soul, classique, pop...) dans une pièce de 40/50 m2 (tomettes et baie vitrée) 
C'est pas idéal moi qui aime un son rond, profond, chaleureux et pas mou. 
J'envisage d'aller vers des enceintes JMR Lunna ou Euterpe jubilé... 

Qu'en dites vous ? 
Si vous avez d'autres suggestions...
Répondre
#2
(03-27-2023, 09:29 PM)Pascal17 a écrit : …/…

Bonjour,

J'ai 2 Rega EXS dont 1 démonté de même techno que le Elex R , il me sert pour le SUB Wink

Ce sont des amplis bof............ son fermé et bouillie, même constat.

Cdt.
Répondre
#3
Hello ! Rond profond chaleureux il vaudrait mieux viser des anglaises que des jmr ou des françaises plus généralement. .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
Ok merci... Mon souci est aussi d'être sûr que ce sont mes vieilles enceintes qui sont à la rue et pas l'ampli qui ne convient pas.
Répondre
#5
(03-27-2023, 10:19 PM)boris a écrit :
(03-27-2023, 09:29 PM)Pascal17 a écrit : …/…

Bonjour,

J'ai 2 Rega EXS dont 1 démonté de même techno que le Elex R , il me sert pour le SUB Wink

Ce sont des amplis bof............ son fermé et bouillie, même constat.

Cdt.

Bonjour Boris Smile

Merci de tenir compte de ceci:

Extrait de la charte du forum:

"Règles pratiques :

Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement le post précédent, car ça alourdit inutilement la lecture du forum ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Imagine si à l'oral je répétais chacune de tes phrases avant de te répondre ?
A l'écrit c'est pareil.

Merci d'en tenir compte à l'avenir !

La modération.
Répondre
#6
bonjour .
depuis quelques mois je possède un excellent intégré Cyrus One , pour avoir écouté les Rega Elex R pour moi le Cyrus one est bien meilleur ( et moins cher  Wink ) de plus ce dernier possède une excellente entrée phono ( au cas ou ) et une excellente sortie casque a tel point que je ne me sert plus de mon ampli casque Creek obh21se . 
Un conseil ( mais tu fais comme tu veux  Wink ) rends l elex si pas trop tard et prends un Cyrus one a la place https://www.googleadservices.com/pagead/...MQDA&adurl=

en enceintes j ai possédé des JMR Euterpe suprême qui me donnaient entière satisfaction dans 15 m² par contre grosse déception quand j ai déménagé l année dernière et que les euterpe se sont retrouvées dans une pièce a vivre de plus de 35 m²  Angry ne pouvant rien en tirer dans une telle superficie je les aient remplacée par des Focal Chora 816 qui m ont redonnées goût a écouter la musique et pour beaucoup moins chères que les Euterpe ! la série Chora est emplacée par la série Vestia mais on arrive encore a trouver des 816 a vil prix ! https://www.iacono.fr/fr/2033-focal-chor...taire.html
ou même des 826 https://www.iacono.fr/fr/2042-focal-chor...taire.html .

Tu dis rechercher des enceintes au son chaleureux ce qui n est pas vraiment dans l ADN des enceintes Françaises toutes marques confondues par contre je peux t affirmer qu avec mon système j ai tout le contraire d une écoute agressive sinon comme le dit si bien Gaston je serais allé voir du côté des anglaises mais attention toutes les anglaises sont loin d avoir un son chaleureux j en ai même écouté des agressives ! 
Et oui rien n est simple en HIFI  Wink bonnes recherches .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Salut,

Je rajouterais aussi qu'il faut faire attention à la Saturn, qui en dehors de son joli medium bien plein, à la fâcheuse tendance à être très colorée dans le bas du spectre. De plus, ce n'est pas une platine très vive, plutôt écoute relax et "distancié".
Donc lui associer un autre ampli Rega avec peu ou prou la même signature sonore, pas de miracle, ça doit être bien encombré en bas.
Il faut donc un ampli qui va pousser aux fesses la platine et en effet, un bon petit Cyrus (même si assez peu de courant chez eux) peut faire l'affaire avec son énergie et sa rigueur.
Un Roksan Kandy 2 ou 3 iront vraiment bien voire plus ancien donc moins cher, un ampli Myryad type Z142 voire avec l'ampli de puissance dédié et là, ça va fouetter... :-))

https://www.leboncoin.fr/image_son/2317137018.htm
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




Répondre
#8
Bonjour perso, je serais retourné du côté de chez Nad,  le C368 et tu aurais sûrement fait l économie de l’achat du dac, j'ai eu l'occasion de l’entendre sur des B&W 603 s2 chez mon détaillant,  son doux,  chaleureux,  et pas mou, Smile ceci dit,  toujours essayer avant achat .
Si j'ai bon souvenir tes Davis sont semblables aux Davis Havalon dans les années 1995 et rendaient bien,..bonnes recherches,  crdlt Fab.
Répondre
#9
(03-28-2023, 04:18 PM)scarabeo a écrit : Il faut donc un ampli qui va pousser aux fesses la platine et en effet, un bon petit Cyrus (même si assez peu de courant chez eux) peut faire l'affaire avec son énergie et sa rigueur.
c est assez difficile de connaitre la réserve de courant pour un ampli , mais le Cyrus One avec sa consommation de 750w pour un classe D ( c est déjà très bien 750w pour un classe AB alors un D  Wink ) on peu penser qu il est pas trop avare en courant  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Je doute fort que le Cyrus (surtout en classe D), ne consomme 750w soit la puissance d’un bon four micro-ondes ou un petit Dyson.
Plus sérieusement quand j’évoque le « courant », c’est plutôt la qualité de l’alimentation et du transfo dont il est question ici.
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 80 4,732 Il y a 42 minutes
Dernier message: BoteM
  REGA EXON HAL 1 - infos FrancoisFern 1 392 02-14-2024, 02:59 PM
Dernier message: Moustique
  Rega Brio vs. Naim XS3 Oribat 22 1,786 01-20-2024, 03:29 PM
Dernier message: Galak19
  Elex r, Elicit r ou accuphase E206 Philhou 0 683 09-19-2023, 01:46 PM
Dernier message: Philhou
  problème ampli Mira3 de chez Rega jaures 5 1,600 02-08-2023, 10:18 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)