Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] DAC Sonic Frontiers SFD1-MkII
#1
Bonjour,

Je me décide à mettre en vente ce DAC Sonic Frontiers SFD-1 MKII (décodage des HDCD), en parfait état de marche et qui m’a accompagné pendant 3 ans et demi pour mon plus grand bonheur musical.

En 2019, je lui avais donné une cure de jouvence avec changement de tous les condensateurs électrolytiques, des condensateurs de liaison en sortie également. Il est reparti pour de belles années. J’avais aussi remplacé les 18 vis du capot par les vis d’origine achetées chez ThePartsConnexion (qui propose des pièces de rechange pour les appareils Sonic Frontiers).

Esthétiquement, il est en très bon état pour son âge, pas de rayure. Les interrupteurs en face avant sont en parfait état.

Après pas mal d’essais, j’ai choisi de l’équiper avec des tubes Reflektor 6N23P-EV en tubes de sortie. Il accepte les tubes compatibles 6922 : E188CC, 6DJ8/ECC88, E88CC.
Je peux proposer d’autres tubes en plus (prix à convenir) : une paire NOS-NIB de 6N23P-EV Reflektor appairés et/ou une paire de ECC88 Amperex Buggle Boy d’occasion testés OK.

Type : DAC
Marque : Sonic Frontiers
Modèle et options : SFD-1 MKII version black
Prix de vente : 1250€ (prix forum)
Département où la marchandise est visible : 91
Possibilité d'expédition : compte tenu de son poids, je privilégie la remise en mains propres (ou via une personne de confiance)
Montant des frais d'expédition : -
État de la marchandise : très bon état esthétique, surtout compte tenu de son âge et parfait état de fonctionnement
Première main : non
Prix neuf : ? $ en 1995
Facture disponible : non, mais lettre de cession si besoin
Numéro de série : sera fourni à l'acquéreur
Emballage d'origine conservé : non
Documentations en version électronique : publicité et flyer de présentation en 1995, manuel d’utilisation, schéma
Commentaires :  

[Image: IMG-0862w.jpg]

[Image: IMG-0864w.jpg]

[Image: IMG-0865w.jpg]
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

#2
Salut Vincent, 

Ben là aussi je te souhaite une très bonne vente pour cet excellent dac que je connais aussi très bien  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
#3
Salut Laurent,
merci ! Je m'en sépare un peu à contre-cœur, mais je n'ai pas la place de tout garder et il sera mieux chez un amateur de belle musique qu'au sous-sol.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

#4
A ce prix là, c'est une affaire !
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
#5
Tres bon dac que je connais bien 
En plus j' ai eu l occasion de l écouter a plusieurs reprises chez Vincent
#6
Réservé
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

#7
Ça n’a pas traîné Smile
Magnifique appareil au passage…
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
#8
Comme tu dis, trop rapide presque.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

#9
Effectivement ça n'a pas traîné mais pas étonné plus que ça au final  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
#10
Les bons dacs sont rares 
Enfin ceux qui passent les années et sont toujours recherchés


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vendu - RCA Stereovox SEI-600 mkII en 1,5 ml Pat1355 6 362 05-02-2024, 01:57 PM
Dernier message: Pat1355
  [VENDUS] Câbles RCA Stereovox SEI-600 mkII Pat1355 9 599 04-02-2024, 08:07 PM
Dernier message: chakiwi
  [VENDU] Ampli intégré ALLUXITY INT ONE MKII Renaud80 22 4,316 03-22-2024, 06:01 PM
Dernier message: element
  [VENDUES] Magico S3 MKII ThierryNK 5 1,230 12-16-2023, 12:40 PM
Dernier message: mishelinka
  [Vendu] Convertisseur Assemblage DAC-2 (Parts Connexion cf Sonic Frontiers) Vincent. 6 2,123 09-21-2023, 11:03 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)