Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Modulations) Câbles XLR & Cinch Razmote édition
#1
Bonjour à tous et à toutes ! 

Je voulais faire un petit retour des écoutes sur le système Subatomic en compagnie des câbles XLR de l'ami Robert. 

Ces câbles sont très bien fabriqués, on sent le sérieux dans la construction qui semble pérenne dans la durée de vie ainsi que la qualité des connecteurs XLR de toutes beautés. 

L'écoute maintenant, je ne suis pas cablophile, je l'avoue mais pas non plus cabloseptique, pour sûr, là, je me suis pris une claque à l'écoute de mon système transcendé ! 

J'ai remarqué qu'il y a un très beau médium dans le changement ainsi que la plage des fréquences qui à fait un bond en avant en gagnant sur le bas comme le haut du spectre, (environ 1500 Hertz en plus dans le haut) le détourage des registres à obtenu une netteté pour moi jusqu'alors inaudible avec mon XLR très basique de sono/table de mixage, les aiguës filent très haut mais avec une douceur déconcertante (sur Cezanne Peint de France Gall, les grillons ont des stridules à niveau réel, par opposition à la mise en avant du spectre sur ce registre avec le câble de base) et sur d'autres musiques, je peux écouter sans aucune fatigue car il n'y a plus d'agressivité et le changement à gagné en expression notamment grâce aux conducteurs à l'argent très fin qui apportent beaucoup de définitions. 

Le médium est superbe, rien n'est bouché ni surjoué, ça chante librement, j'arrive maintenant à bien différencier les différents plans sonores avec une séparation des instruments optimale, du moins toujours en rapport avec l'ancien câblage, la basse se retrouve aussi mieux décortiquée, j'arrive à percevoir nettement toutes les gammes du bas du spectre ainsi qu'un gain qualitatif sur les instruments à cordes où j' entend les moindres détails de la composition. 

Je ne dirais pas que c'est une connexion avec un attrait analytique, néanmoins, sur mon système Subatomic, ils transforment l'écoute en la bonifiant, les micro-details qui manquaient par omission se révèlent dans la qualité de transcription des timbres et couleurs du système à base d'accuphase et de récepteur Bluetooth professionnel, les silences sont plus présents et le bruit de fond recules de plus en plus à mesure que le câble se charge (selon le concepteur et je le crois ! Car je l'entend.) d'électrons. 

Je l'ai remercié pour ce présent que j'ai payé une broutille, si j'avais acheté dans un magasin de hi-fi cela m'aurait coûté un bras. 

Bref très content, à l'écoute actuellement, il fait partie de mon système et n'en bougera que pour des essais personnels. 

[Image: 20230306-164309.jpg]

Merci BOB ! Bien à toi, 
Amitiés, Laurent
Répondre
#2
Salut mon Lolo ! 

Excellent ce retour sur les beaux xlr que l'ami Robert a monter avec amour du boulot bien fait et très content qu'ils collent vraiment bien à ton installe , c'est top et ça va s'améliorer avec quelques heures de fonctionnement à n'en point douter  Wink

Bonne écoutes à toi félicitations à Robert pour la fabrication !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#3
Yes merci mon pote ! Smile
Répondre
#4
Salut les Laurents (rien à voir avec les Roberts Big Grin)

Tout d'abord, merci au 1er Laurent de son retour, autant d'éloges me donnent les frissons Confused

Ce cable est l'un de mes préférés, car c'est celui qui est le plus universel, il s'accorde à peu près bien partout sauf chez les mouches en couleur... (suivez mon regard si vous le prononcer à l'envers Big Grin).

Le ressenti de Laurent lors des écoutes est exactement celui que j'ai chez moi, mais attention il se peut que cela ne plaise pas, soit en fonction des gouts et la on y peut rien, soit en fonction des électroniques.

Bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer sur un système style Atoll avec des enceintes Triangle ou sur un système ultra transparent, il est fort possible que l'alchimie ne prenne peut être pas, mais comme je n'ai jamais testé...

Bref, très content et heureux pour le 1er Laurent, ses SMS m'ont vraiment fait plaisir, car je sentais que c'était sincère et sans arrière pensée, ce qui me ravie à un point que vous ne pouvez imaginer !!!

J'en suis d'autant flatté que je n'ai jamais eu de sujet consacré à mes cables, c'est dire l'honneur que je ressens Blush

Et merci au 2ième Laurent pour ses compliments, que je lui retourne également pour ses optimisations toujours très PRO Sleepy

Manque plus que 3 ou 4 Laurents de plus et c'est la totale  Tongue

Elle est pas belle la vie ? Big Grin
Répondre
#5
Salut,
Je m'appelle Laurent Steph et me retrouve dans les conclusions de Laurent (Vaccum) quand j'avais mis en place les RCA en fils de Litz 0.2 mm argent (revendus en une heure Smile:
Une bande passante élargie, une modulation des basses et une dynamique grandement améliorées.

Respect à notre Razmote national  Big Grin
Répondre
#6
Merci Stephrent Big Grin

Que d'honneur pour si peu de chose Blush
Répondre
#7
Et on fait comment pour commander ? :-)
Répondre
#8
On fait une lettre au papa Noel Big Grin

En espérant que les enfants soient sages Sleepy
Répondre
#9
Salut à tous, Salut Rob,

Ce sont tes câbles qui font honneur à mon système ! Wink

Je me rapproche grandement de la qualité de la lecture du compact disque avec tes XLR, sur le montage bluetooth, vérifié avec l'application spectroïd sur le graff on voit clairement que toutes les harmoniques s'excitent comme à la lecture d'un CD ! Smile

J'ai la banane Big Grin

Édition : choisi un morceau que j'ai en CD, Gainsbourg, Nightfall, Carmignola-Vivaldi, Melua, Barber, N. Jones, Ella &Louis, P.gabriel, Christine, Goldman, Krall, Streisand, Cincotti, Cassidy, Chapman, YSN, Lavilliers, Milteau, Madonna, Otis, Dire Straits, Vangelis, les Floyd, The Doors, Orange, Supertramp, Sinatra, Zappa, BOB, Bonamassa, Bibb, IAM, Voulzy...

Je ferai la capture d'écran des deux spectres sur CD et récepteur BT.
Répondre
#10
(03-10-2023, 06:44 PM)Vacuum a écrit : J'ai la banane Big Grin
Tu vas pouvoir te faire une salade de fruits alors Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)