Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En quête d'un nouvel ampli...
#1
Bonjour à tous,

Pour mon premier topic j'aimerais demander conseil dans un éventuel nouvel achat d'un ampli pour usage hifi.

Le contexte : J'utilise déja un Marantz PM78. Il me paraît être un bon ampli qui à un son que je qualifierais de doux mais tout en restant précis sur tout le spectre sonore.

Le problème c'est qu'il est le seul en ampli (hormis un vieux Scott très mauvais) que j'ai et donc je n'ai pas de point de comparaison...

Je l'utilise sur des JMLAB DB29 dont je suis moyennement satisfait (son un peu coloré et brouillon)
Et je vais bien l'utiliser sur des enceintes que mon paire a fabriquées dans les 80's et qui sont incroyables. Il a fait les mesures afin que l'ampli soit neutre/pas coloré/équilibré et précis.

Bien, maintenant venons en au sujet principal. J'aimerais passer sur un intégré qui serait dynamique neutre et analytique. Attention, pour moi analytique ne veut pas dire "froid" mais que le son est détaillé, qui permet une séparation des instruments etc ...

Je suis étudiant donc je previligie l'occasion et en neuf je pourrais monter jusqu'à 400 euros. 
D'autres critères seraient qu'il y ait une entrée phono, un bouton source (ou équivalent)

J'ai pensé au C326bee mais pas d'entrée phono donc pourquoi pas le C316bee à la place? Le 3020? 3120? Je propose ces modèles car ce sont des modèles très connus.

Le Pioneer SA610 (et autres SA)

J'écoute surtout du rock/métal, donc de la musique exigeante sur le plan des détails et la restitution sonore de manière générale.

Musicalement,
Matériel présent :

Amplis : Marantz PM-78, Pioneer SA-610, NAD 3020B,
Platine vinyle : Audio Technica LP5X
Enceintes : JmLab DB29, Yamaha MSP5, AGL
Casques : Sony WH-1000XM4
Lecteur CD : Denon DCD800NE


Matériel passé :

Amplis : Continental Edison PA9105
Répondre
#2
Prends un petit Atoll 80 ou 100, ça ira très bien.
Mieux encore mais plus difficile à trouver, un Roksan K2, imbattable à ce prix.
Myryad Z140/142 aussi à creuser et bien moins cher mais très affuté et musical. Aucun de ces amplis n'a de réel "défaut" mais répondent à ton cahier des charges.

Bonne chasse.
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




Répondre
#3
Bonjour Northernlight.

en hifi il faut écouter avant achat, et même là on peut se tromper. On va te dire prends un ampli X, un autre te conseillera un ampli Y, mais personne n'a tes oreilles ni tes goûts.
En occase chez un particulier ou en magasin, tu peux écouter, apporte tes disques.

Perso j'ai un Marantz PM5005 qui me paraît neutre mais ce n'est que mon avis. J'ai aussi un Nad C320 BEE qui à mon avis hurle un peu trop.
Répondre
#4
Salut

Il y a 712 amplis intégrés entre 300 et 500 € sur le bon coin... tu es basé où, géographiquement ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
(03-07-2023, 04:25 PM)Christian85 a écrit : Bonjour Northernlight.

en hifi il faut écouter avant achat, et même là on peut se tromper. On va te dire prends un ampli X, un autre te conseillera un ampli Y, mais personne n'a tes oreilles ni tes goûts.
En occase chez un particulier ou en magasin, tu peux écouter, apporte tes disques.

Perso j'ai un Marantz PM5005 qui me paraît neutre mais ce n'est que mon avis. J'ai aussi un Nad C320 BEE qui à mon avis hurle un peu trop.

Oui je suis totalement d'accord avec le fait d'essayer les amplis avant d'acheter. Il fait se fier à ses oreilles.

Puisque les amplis que j'ai cité se trouve pas chère d'occaz, je vais essayer de les récupérer pas trop chère et les comparer tous ensemble et revendre celui ou ceux qui me conviendrons pas  Wink

(03-07-2023, 04:34 PM)Fledermaus a écrit : Salut

Il y a 712 amplis intégrés entre 300 et 500 € sur le bon coin... tu es basé où, géographiquement ?

Géographiquement je suis dans le sud du 91.

Entre 300 et 500 euros j'aimerais éviter hormis bonne affaire

(03-07-2023, 03:35 PM)scarabeo a écrit : Prends un petit Atoll 80 ou 100, ça ira très bien.
Mieux encore mais plus difficile à trouver, un Roksan K2, imbattable à ce prix.
Myryad Z140/142 aussi à creuser et bien moins cher mais très affuté et musical. Aucun de ces amplis n'a de réel "défaut" mais répondent à ton cahier des charges.

Bonne chasse.

Merci pour les références, je vais aller checker ça !
Matériel présent :

Amplis : Marantz PM-78, Pioneer SA-610, NAD 3020B,
Platine vinyle : Audio Technica LP5X
Enceintes : JmLab DB29, Yamaha MSP5, AGL
Casques : Sony WH-1000XM4
Lecteur CD : Denon DCD800NE


Matériel passé :

Amplis : Continental Edison PA9105
Répondre
#6
celui là devrait bien te dépanner avec une entrée phono et pas super loin de chez toi
https://www.leboncoin.fr/image_son/2311436661.htm


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#7
(03-07-2023, 09:32 PM)Florilège a écrit : celui là devrait bien te dépanner avec une entrée phono et pas super loin de chez toi
https://www.leboncoin.fr/image_son/2311436661.htm

Merci !

Je viens d'acheter un Pioneer SA-610 pour moins de 100 euros d'occaz. Il va arriver dans 2 jours je pense. Je les avaient déjà écouter chez la personne qui m'a vendu mes DB29.
Matériel présent :

Amplis : Marantz PM-78, Pioneer SA-610, NAD 3020B,
Platine vinyle : Audio Technica LP5X
Enceintes : JmLab DB29, Yamaha MSP5, AGL
Casques : Sony WH-1000XM4
Lecteur CD : Denon DCD800NE


Matériel passé :

Amplis : Continental Edison PA9105
Répondre
#8
J'ai aussi récupéré pour 40 balles à un dépôt vente à coté de chez moi un Continental Edison PA9005 qui à le même genre de son que mon marantz mais avec des basses en plus et un poil moins de médiums. Ce qui retire un peu la coloration des enceintes et rajoute du punch.
Matériel présent :

Amplis : Marantz PM-78, Pioneer SA-610, NAD 3020B,
Platine vinyle : Audio Technica LP5X
Enceintes : JmLab DB29, Yamaha MSP5, AGL
Casques : Sony WH-1000XM4
Lecteur CD : Denon DCD800NE


Matériel passé :

Amplis : Continental Edison PA9105
Répondre
#9
à mon avis cet ampli devrait être un bon plan....il a une entrée phono...
https://www.leboncoin.fr/image_son/2310129852.htm
avec ça cela devrait constituer à moins de 1000 euros un petit système sympa ...
https://www.son-video.com/article/encein...-mkii-noir


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#10
bonjour .
Northernlight0 le Cyrus One a 500 euros de l annonce du bon coin qu a donné florilège dans son dernier message est une super bonne affaire j ai cet ampli depuis novembre 2022 et moi je ne suis pas près de men débarrasser ( contrairement au vendeur du bon coin ! ) d ailleurs j ai ouvert un sujet sur cet ampli http://forum-hifi.fr/thread-28647.html
l entrée phono du Cyrus one est excellente  Heart vraiment 500 euros pour ainsi dire neuf donc sous garantie pendant presque 2 ans c est pas une bonne affaire c est plus qu une aubaine  Heart
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 293 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,831 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,087 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Nouvel Ampli Budget 3000 Euros MontreuilGadjo 22 2,915 02-17-2024, 12:24 AM
Dernier message: Nagual
  Nouvel ampli et nouvelles enceintes Guilab31860 9 1,112 01-18-2024, 08:08 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)