Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement tube E88CC
#1
Bonjour,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais j’aimerais connaître la différence entre :
- des tubes appairé
- des tubes appairé « with balance triode »

Traduction possible « avec triode équilibrée »

C’est pour remplacer des tubes sur un étage de preampfification d’un amplificateur hybride.
Répondre
#2
frederic est demandé au parloir…  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Absolument Michel !

A l'époque , frederic m'avait conseillé de façon très pertinente pour changer les tubes de préamplification de mon Copland CSA-14 , des ECC88.

Les discussions m'avaient amenées à acheter deux paires de NOS appairés de 1962 , des Amperex Bugle Boy et des Telefunken. J'avais au final opté pour les Amperex qui rendent ce bon vieux Copland indispensable à mon plaisir musical (pas très intéressant pour les vendeurs d'amplis Rolleyes )

Les Telefunken ont eux , au final, remplacé les Sylvania de mon ampli casque Musical Fidelity pour une grande satisfaction également.

Donc , oui, frederic est demandé au parloir Tongue Big Grin
A l'écoute désormais = retour sur le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câble HP JCT Puretrans II , straps Yarbo/Chord argent
Platine 1 Project X-Tension 9CC Evo en MC low, AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC
Platine 2Technics SL1500 C en MM , Ortofon 2M Black PNP ou Ortofon 2M 78t Mono  , câble DIY sur base Stendhal Leeloo

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#4
Bonjour tout le monde
En fait il y a 2 spécifications
- une paire de tubes appairés ( matched ) cela signifie 2 tubes avec des valeurs de débits identiques ou tres proches
- et un tube ( balanced ) cela signifie que chaque triode du tube puisque il s agit de tube " double triode ECC " a des valeurs identique
Sur certains appareils utilisant qu un seul tube chaque triode correspond à un canal donc il vaut mieux que les triodes aient les mêmes valeurs
Après concernant les e88cc je trouve que c est un tube montant ( question de goût ) Vous pouvez essayer des 6N23p EV tubes que je trouve bien meilleurs et qui en plus seront moins chers que des e88cc
Essais encore réalisés et approuvés il y a quelques jours sur un préampli Conrad Johnson premier LS17
Répondre
#5
Merci pour ces informations Frédéric !
J’ai trouvé une paire de :
ECC88 pair Mullard, NOS same date 1965 (V203/203)
Qu’en pensez-vous ?
Répondre
#6
Alors c est pas mal Mullard maintenant 2 choses : parce que les tubes sont badgés Mullard vous risquez de les payer cher !
Combien sont t ils vendus ?
Ensuite les Mullard ne sont pas les meilleurs ecc88 ils vont être un peu rond , grave et aigu écourtés et médium un peu en avant
L idéal serait de trouver des ecc88 de fabrication Hollande avec le code ∆ , on les trouve sous divers marques : Philips , Dario , amperex , Mazda , neotron etc...ce sont les plus homogène
Mais on peut aussi trouver des ecc88 fabrication francaise avec le code F , on les trouve également sous divers marques : Dario , RT , RTC , Mazda , ces ecc88 vont être un peu plus clair mais moins cher
Répondre
#7
215 € la paire en provenance de hollande.
Répondre
#8
Oh la la !
Ça commence a faire cher !
J en ai , mais je ne vends pas désolé
Maintenant j aurais honte de vendre ces tubes a ce prix là
Bon après si vraiment vous en avez besoin et envie pourquoi pas
Je peux vous proposer des 6n23p si cela vous intéresse
Mais si vous n êtes pas pressé je vous conseille d attendre de trouver une paire de ecc88 code ∆ Hollande
Regardez sur le site " l atelier des amplis " je crois qu il y a des ecc88 Philips Dario a 69€
Demandez la provenance : Hollande code ∆ , France code F ou Angleterre code B ou R
Répondre
#9
Intéressé par vos échanges Wink

Et que pensez-vous des :

- 6922 Phillips (usa) ?
- E188CC Telefunken (broches dorées) ?
Répondre
#10
6922 USA , je suppose que vous voulez parlez des ECG Philips gravure verte ou bleu année 70/80 c est assez quelconque comme tube
Les e188cc ont toutes les broches dorées maintenant les telefunken , il y a de fortes chances que ce soient des RFT
Si toutefois ce sont de vrais telefunken elles risquent de coûter très chères , logo telefunken oblige , que je trouve surcoté un peu comme leur ecc83
Perso je préfère les e188cc Philips Dario année 60/70
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Quel tube choisir pour VINCENT SV226 MK II Granitor 16 6,477 01-09-2024, 09:39 PM
Dernier message: Granitor
  Tube 845 JPCH 37 16,605 12-01-2023, 02:52 PM
Dernier message: Plugnprod
  J ai trouvé un tube bizarre frederic 11 3,757 03-19-2023, 09:28 PM
Dernier message: frederic
  Contrôle tube dep13 fr13fr 0 2,082 11-24-2021, 10:07 AM
Dernier message: fr13fr
  6CA7 en remplacement des EL34 Quentin 191 209,085 08-06-2020, 09:30 PM
Dernier message: Tibosiez

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)