Messages : 2,935
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
Bonsoir
Il y a eu encore 2 mise à jours la semaine dernière. Le suivie de lumin est exemplaire.
La version doit être 19.c
Je conseille aussi à ceux qui utilisent l'application lumin avec leur appareil lumin, d'essayer l'application teac HR streamer, une clone de lumin, certe un peu moins complète, mais je l'ai trouvé nettement supérieur, niveau son. Surtout sur le recul du bruit.
Donc cela ne coûte rien de tester.
Messages : 2,935
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
Messages : 2,935
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
09-19-2025, 09:49 AM
(Modification du message : 09-20-2025, 02:08 PM par lotofoot46.)
Voici un retour d'écoute sur le système suivant.
Michi P5 et bloc arcam PA240 sur dali epicon 6. J'ai utilisé le lumin U2 et RD160.
J'ai voulus quantifier les différences entre la sortie usb dédié du lumin U2 ( normalement supérieur au autre ) et une sortie coaxial. Comme je possède un câble USB diamond et un coaxial diamond. Je part normalement avec le même modèle de câble.
Sur le lumin U2 j'ai la possibilité de couper toutes les sorties non utilisé pour encore améliorer l'écoute et mieux isoler chaque sortie. Je peux faire ça à la volée sur l'application lumin et avec la télécommande du rose RD160 pour sélectionner la bonne entrée.
Resultat des courses.
La sortie usb du lumin U2 est bien meilleure.
Il y a un gain sur le recul du bruit, c'est plus net et propre. Il y a plus de matière et d'épaisseur dans le son. Les voix on beaucoup plus de présence et d'ampleur. L'etagement est encore meilleur. Pour moi le gain est de l'ordre de 20 à 25 % ce qui n'est pas rien.
Donc la sortie USB du lumin U2 à vraiment été mieux travaillé.
Messages : 2,935
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
Messages : 2,935
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
10-15-2025, 04:59 AM
(Modification du message : 10-15-2025, 05:00 AM par lotofoot46.)
Bonjour
J'ai encore comparé pas mal de câble. J'ai pu identifier que les sorties USB " normales" sont inférieures au sorties coaxial et bnc coaxial. Par contre la sortie USB optimisé est elle bien supérieur aux sorties coaxial. Ce qui fait une grosse différence entre les sorties usb " normale " et la sortie optimisée .
Donc à savoir.
Messages : 295
Sujets : 16
Inscription : Jul 2023
Type: Particulier
Je m’intéresse aussi au LUMIN U2.
Le challenger du U2, dans la même gamme de prix, serait pour moi le Matrix Audio NT1 qui possède pas mal d’atouts aussi, comme le stockage interne possible, une entrée SFP, une entrée Clock externe et surtout une sortie I2S compatible de mon DAC.
De plus il est plus récent, le U2 datant de 2023.
As tu pu éventuellement comparer ces 2 streamers sur ton système ?
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Messages : 2,935
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
10-15-2025, 05:45 PM
(Modification du message : 10-15-2025, 05:51 PM par lotofoot46.)
Non je n'ai pas peu.
Le rose RS130 est aussi bien placé en terme de connectique.
Il y a aussi après l'aspect tarif final.
Remise possible sur lumin et rose, sur matrix je sais pas.
Si d'ailleurs tu es intéressé je peux te donner un iu 2 contact.