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Amplis Audionet
#21
Il me semble que c'est sur les forums anglos-saxons, notamment Audiogon et What's best. (je vais essayer de retrouver ca...)
J'ai l'impression que grace à l'importateur GTT Audio (voir aussi leurs videos sur Youtube) aux US qui est assez dynamique, la marque Audionet s'est fait une image de marque récemment aux states.

(02-27-2023, 02:37 PM)Lamiphil a écrit : Je vais devoir venir chez toi avec mes Esprit Eurêka alors…?

J'avoue qu'un retour sur une écoute comparative m'intéresse assez (étant équipé en Lumina) Rolleyes
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#22
Voila un retour sur les inputs RCA vs XLR plus le nombre d'input: (source What's best forum):

"https://en.audionet.de/wp-content/upload...7mac-8.pdf (en Italien)

This article makes a very good point- when they started, they connected up multiple sources, using more than one set of RCAs . They thought Humboldt sounded great, but a little unimpressive in the treble such that it fell slightly below reference level. Then they disconnected the others and went to a single pair of RCAs and thought it was the best Integrated they'd ever heard.
My experience is the same- I find that using one single pair of RCAs sounds better than two pairs (no matter WHAT is connected to the second pair) - I don't know why this happens.
Also, I find RCA (or "cinch") connectors are better than XLR.
For me, when two sources are connected (obviously only one is selected) it sounds really really good- when only ONE source is connected: it's magic! Pellucid, accurate, dreamy, relaxing, saturated realistic sound full of unforced detail. Just so good.
I've never heard any 100K amps, but if they are better than Humboldt then they are almost unbelievable!"
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#23
Hello!
Je confirme,l’Humboldt est un double mono ,ça ne veut pas dire qu’il est symétrique,ce sont deux choses différentes…
En l’occurrence,les circuits de ces deux blocs mono sont asymétriques et ce n’est pas parce qu’il y a deux blocs mono que ça devient symétrique…
Si les blocs monos étaient équipés de circuits symétriques,alors ce serait judicieux de le connecter en XLR,mais ce n’est pas le cas….
L’Humboldt est un intégré asymétrique….
Voilà l’explication que m’a donné le boss d’Audionet au dernier salon de Munich lorsque je lui ai fait part de mon étonnement sur le fait que je trouvais l’Humboldt meilleur lorsqu’il était connecté en rca…
Alors que les sorties 1 et 2 sont  en XLR  et 3-4 et 5 en rca….
J’étais également au courant des avis des forumeurs américains qui possèdent un Humboldt et qui l’ont testé dans les deux configurations pour conclure unanimement qu’il est meilleur connecté en rca….
Concernant le fait qu’il fonctionne mieux lorsque l’on utilise qu’une seule sortie,je n’ai rien remarqué qui allait dans ce sens,je vais tester,après je vous donnerai mon avis….
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#24
Pourrais tu nous dire sur quels aspects le Watt surpasse le Hovland ?

D'autre part, le fait d'avoir un intégré, donc de bénéficier d'une section préampli de qualité n'est t'il pas déjà un vrai gain pour attaquer l'Auralic ?
De ce fait la comparaison semble faussée.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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#25
Merci Lamiphil pour tes éclaircissements !

Je tâcherai de ne pas l'oublier lors de mon prochain achat de l'Humboldt  Big Grin

D'ailleurs il serait intéressant que tu nous racontes un peu tes impressions sur ce super intégré. Qu'à il remplacé dans ton système et qu'elles ont été les améliorations ? Tongue

Alors Hifitub,

Effectivement je compare le Hovland avec le pré de l'Auralic d'une part. Et l'integré Watt d'autre part depuis le Dac Auralic.

Donc les plus du Watt, une transparence immédiate,  un voile s'est levé,  aucune fatigue d'écoute apportée par ce surplus de détails.  Les timbres sont superbes, la variété des peaux de percussion par exemple est extraordinaire.

Le Hovland avait un caractère peut-être plus fruité,  c'était gourmand à l'écoute,  mais pas chaud quand même, et au final le plaisir est la aussi.

Mais j'avoue que la droiture du Watt me séduit, car ce n'est pas analytique ni froid, on sent qu'on est dans le studio ou sur la scène,  sans rien en moins ni en plus.

Le seul secteur sur lequel le Hovland va plus un peu plus loin je pense est sur le côté energie, micro-impacts, qui apporte peut-être plus de vie à la musique, à  voir si cela correspond à la réalité. Mais il me semble que je ressens aussi ces petits impacts et cette micro-dynamique en concert alors situé à 5 metres de la scène.

Au final, les point positifs du Watt font pencher la balance, je signale aussi que côté puissance ressentie et image il y a égalité.
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#26
L’Humboldt a remplacé un ensemble Goldmund numérique ,blocs mono Télos 250 et préampli mimésis 24 ,enceintes Grand cru Audio Horizon .Des Magico S3 mk2 ont remplacé les Grand cru audio…Avant ,j’avais des enceintes Goldmund Prologos actives avec un caisson de basse Goldmund 3n.
Je suis repassé en analogique car j’ai plusieurs platines vinyle (une PTP audio équipée de deux bras et deux Goldmund studio avec bras T3 ).Sinon,l’Humboldt n’enterre pas les électroniques Goldmund,c’est un peu mieux ,un peu plus de matière,un haut du spectre un peu moins « sur le fil du rasoir ».Les Magico S3 mk2 Ne jouent pas dans la même cour que les Grand cru audio mais c’est X3 ,au niveau du prix…
En source numérique,j’ai un Marantz cd 10 vintage qui peut rivaliser avec du haut de gamme actuel et je viens de recevoir un nouveau Dac,ou plutôt streamer-Dac Electrocompaniet EC 1 mk2 .Maintenant,Je n’ai plus qu’à tirer une ligne ethernet d’environ 30m pour relier la Livebox à ma pièce dédiée…Et là,c’est pas gagné…
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#27
Bonne musique donc avec ce nouveau Watt qui semble d'une belle cohérence sonore.
Après, c'est vrai que la marque est peu disponible dans l'hexagone vs certaines marques japonaises dans les mêmes tarifs.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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#28
Lamiphil, pour la ligne ethernet, je ne suis pas sûr que ce soit indispensable car les streamers hdg ont souvent une antenne wifi, chez Auralic ils préconisent d'utiliser la connexion wifi pour le Streamer Aries, qui donnerait de meilleurs résultats qu'avec du rj45...
Il suffirait donc d'un bon répéteur de réseau, à creuser peut-être ?

Si ton Humboldt fait deja mieux que des éléments séparés chez Goldmund, c'est deja très bien, et tu as économisé un cable secteur et un modulation  Cool
Au fait, est ce que ton Humboldt chauffe ? Un peu, beaucoup ?

Magico je connaissais les V2 et V3, ainsi que les Mini II, c'était très vivant et rapide, les Mini étaient incroyables pour des enceintes bibliothèques (à ne pas mettre sur une bibliothèque !)

Tu dois avoir un résultat ultra vivant et transparent, sauf si ta source que je ne connais pas n'est pas au niveau du reste.
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#29
Le wifi passe très mal dans ma pièce,murs très épais et isolation /traitement acoustique au max!…
Le Humboldt chauffe un peu,pas beaucoup,ce n’est pas de la classe A,tu poses la main dessus sans problème…
Les Magico S3 mk2 sont en aluminum massif et pèsent près de 80kg pièce….Musicalement parlant,c’est bien meilleur que les anciennes séries «V »…
Pour le résultat,c’est exactement ça et ma source est au niveau,pas de souci,mais on peut toujours avoir mieux…Mais à quel prix…?Je ne te parle pas des câbles,là aussi ,j’y ai laissé un bras et un rein…
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#30
Oui c'est justement l'intérêt d'un répéteur wifi, il amène un signal de bonne qualité dans une piece ou cela n'arrive pas. Si tu as une grande maison avec des murs épais il faut peut-être en prévoir deux à la suite.

J'ai l'impression que dans ton cas ce sera justement beaucoup moins couteux que 30m d'Eureka ethernet !  Big Grin (oui j'exagère un peu bien sûr) mais ça evite aussi le switch, son alimentation...

Et lorsqu'on a un beau système comme le tiens on veut l'entourer de bonnes liaisons, moi aussi je suis preneur de cables moins chers que les esprits et qui marchent aussi bien, mais j'ai pas trouvé... Rolleyes
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