Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mcd 201 ne reconnait plus les cd!
#1
Bonjour

Quelqu’un connaît il ce lecteur Mc intosh mcd 201? 
Je l’ai depuis depuis 2017 et n’avais jamais eu de problème avec, aujourd’hui je voulais le remettre dans mon système pour changer un peu et il ne reconnaît plus ni CD ni SACD, (placard 1 an environ).
J’ai lu sur un forum qu’il y a un firmware pour cet appareil, c’est pourquoi faire? (Codecs)?
Avez vous entendu où avez vous un ami qui possède ce lecteur et peut il m’aider où direct le docteur?


[Image: 2752-E369-064-D-4-CF6-A96-C-2-A9-FE1-C73-B46.jpg]

[Image: 59-C2613-B-F983-4-A26-887-E-7-F848421844-A.jpg]

[Image: 2-F5-A9356-2-B9-A-4-ADD-B9-B8-5-C49-BAFFE57-E.jpg]

[Image: 93139399-B6-DD-448-A-856-B-0-AA373359-C38.jpg]
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#2
Hello 
Bel appareil que tu possèdes. 
Par contre 1an sans être utilisé c'est pas très bon d'après ce que j'ai pu lire. 
Je commencerais par un nettoyage des contacts, vérifier si relais il y a son fonctionnement. 
Quelqu'un d'autre saura mieux te diriger.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
Oui kole
J’ai passé l’après Midi dessus mais rien à faire, je suis dégouté, j’avais mis mon rega histoire de le faire tourner un peu et c’est le Mc qui me lâche.Je vais essayer de trouver un réparateur mais à Toulouse c’est délicat..
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#4
Ah c'est vraiment  chiant ces pb informatiques de FW non automatique.
 Sur du matériel qui dors au placard ..ou pas !

Il faut les faire tourner régulièrement pour irriguer en courant les circuits 
( condos ou piles de sauvegarde micro processeur etc   )

J'ai perdu bcp trop d'appareils ainsi ( magnétos K7 et bandes rel to rel/ appareils photo / caméscope ...

Bonne chance dans ta recherche d'un réparateur de ce magnifique  lecteur
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Bonsoir,

Il faudrait que tu contactes le pseudo ''Papi'' sur HcFr
Il a (ou avait) une Mcd201/301 et connait très bien ce modèle.

Il pourra t'aiguiller
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#6
Faut retrouver la liste des réparateurs de nos régions
JM

Hardware Renewal
Répondre
#7
Bonjour
Tu peux contacter l’importateur qui te donneras un réparateur agréé dans ta région.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#8
Merci à tous pour votre aide.
Vu que tout marche correctement et que le lecteur est de 2007 (fabrication),je viens de commander la mécanique de lecture laser seul,en espérant que cela vienne de là, mais de toute façon vu l’âge, ce n ‘est pas un luxe (75€ la pièce,transport et douane).
Plus qu’à croisé les doigts car si elle est en panne,cela va être galère de trouver un réparateur compétent sur Toulouse.
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#9
@itofa
Oui c’est grâce à son tuto que j’ai pu démonter la cellule laser,super tuto avec une cinquantaine de photos.
Maintenant j’attends la cellule neuve et je croise les doigts pour que cela soit le motif de la panne.
Bonne soiree

@jlr
Oui ce sera la prochaine étape si cela ne marche pas.

@ mélomane
Oui je trouve incroyable que sur des machines à près de 4000 € il faille encore se préoccuper de mise à jour.
Le lecteur était au chaud dans le placard d’une chambre chauffée et c’est le seul à être ressorti en panne!
Peut être un hasard?
J’espère bien la récupérée nickel car c’est un super lecteur.
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
#10
Quelle M.A.J. ???  Huh

J'ai la Mcd500 depuis 2009, qui a succédé au Mcd301.
Jamais fait de maj ...

De toutes façons, je ne vois comment ce serait réalisable, vu que ces platines n'avaient pas encore de port USB , Wifi, RJ45 ...

Ou alors avec un CD contenant un exécutable. Mais je n'en ai jamais entendu parler ...
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)