Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli hifi pour Focal Chora 816 ?
#1
Bonjour à tous, 
Étant novice je me permets donc de venir vous pour demander des conseils .
J'ai fais l'acquisition de 2 petites Focal chora 816.
Jusqu'ici pas trop de soucis.
Mais vient le moment de choisir l'ampli et la ca se gâte.
Le vendeur de chez B.... (je ne sais pas si je peux citer l'enseigne) me propose le advance Paris mycast 7. 
Je rentre donc a la maison pour écouter l'ensemble car pas possible en magasin. 
Voilà donc 5 jours que je test mais l'ensemble me parait un peu trop light niveau puissance??? (sans l'avoir pousser a fond car petit rodage du neuf ???). 
Je voudrais donc avoir l'avis des connaisseurs pour un ampli hifi avec un petit budget (700€ max). 
Je précise que le seul but est d'écouter de la musique ( zouk, reggaetton... un peu de tout) a partir de deezer donc bluetooth minimum ? 
J'espère pouvoir vous lire et trouver LA solution qui satisfairera mes oreilles ? 
Merciiii par avance pour votre indulgence au vu de mes connaissances limitées dans le domaine ?
Répondre
#2
Bonjour ici un gentil membre du forum  , pourra te conseiller,  bonnes lectures,  ..... http://forum-hifi.fr/thread-28647.html, ..... Smile
Répondre
#3
Bonjour,

Pour que ça soit plus parlant pour les forumeurs, fiches techniques :

Ampli :
[Image: 866-F12-C4-5-D3-E-4960-AAAF-466-FD09-D14-C9.jpg]

Enceintes :
[Image: 0-AFCA660-3-BED-482-B-8-D45-912-A7-D3-D8858.jpg]

Bonnes recherches Smile
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#4
Merciiiii c'est gentil


(02-04-2023, 02:40 PM)Fab.22 a écrit : Bonjour ici un gentil membre du forum  , pourra te conseiller,  bonnes lectures,  ..... http://forum-hifi.fr/thread-28647.html, ..... Smile

Je te remercie effectivement il m'a répondu mais le cyrus one ne rentre pas dans mon budget... a mon plus grand regret  Confused donc il m'a conseillé de faire une demande à tous les membres  Wink
Répondre
#5
Nanie,
As-tu lu en intégralité la charte du forum ?
Le lien : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Son utilisation n'est pas évidente au début, aussi je fais un zoom :

"Règles pratiques :

Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement l'intégralité du post précédent, en utilisant le bouton "Répondre" , car ça alourdit inutilement la lecture du forum :
Taper votre texte dans le champs "Réponse rapide"

Si le post est plus en amont dans le fil, y répondre en utilisant le bouton "Répondre" tout en veillant à épurer au maximum le texte repris :
Focaliser sa réponse sur une phrase ou deux et non pas sur un texte entier est plus efficace et garantit la clarté du débat.

Si vous souhaitez faire de la mise en page, rajouter des smileys ou modifier le tire d'un post (uniquement si vous êtes le créateur du sujet) :
Faire "Éditer" puis "Édition complète"

Merci d'en tenir compte à l'avenir

Je supprime ton quote de Fab.22
Répondre
#6
Ah désolée j'avais pas fais attention à "réponse rapide"!!!! Je ferais attention dorénavant.
Répondre
#7
Bonjour . 
Pour rester dans un tout en un dans ton budget pourquoi pas un Octavio AMP le modèle avec alimentation 32v car plus puissant https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...urprenante
sinon il y aussi le bluesound powernode Edge mais moins puissant et moins de connectiques aussi .
700 euros pour un tout en un ça restreint les choix ou alors voir du côté de l occasion .
Sinon il y a aussi le Denon rcd11 il a même un lecteur de CD intégré ( au cas ou ) https://www.googleadservices.com/pagead/...GEFc&adurl=  mais sera t il assez puissant pour les Chora 816 ? d ailleurs la question se pose aussi pour l octavio et bluesound et qu en est il des associations sur le plan musical ?.......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Le Powernode 2021 est sensiblement plus puissant que la version Edge de 2022 :
https://www.son-video.com/article/haute-...-noir-2021
En occasion cela pourrait rentrer dans ton budget
En neuf peut-être en demandant une remise ?

Mais sera-t-il suffisant pour les Chora 816 ?

A quel volume écoutes-tu Nanie ?
Et quelle est la surface de ta pièce, et à quelle distance est la zonz d'écoute ?
Répondre
#9
oui bien sur j avais pensé au Powernode 2021 en fait c est le what hifi? de ce mois qui m y a fait pensé car ils indiquent un prix de 649 euros et je ne sais pas ou ils ont vu un tel prix  Huh   Exclamation  en réalité c est mille euros ! une remise de 300 euros en neuf ce serait étonnant il faudrait tomber sur un reconditionné ou modèle d expo ou occasion bien sur .

Sa puissance est donnée pour 2x80w sous 8 ohms si l alimentation est bonne ça devrait suffire a moins d une très grande pièce ?! 
Mon Cyrus one qui est aussi un classe D est donné pour 2x110w sous 6 ohms ce qui devrait correspondre a peu près a 2x80w sous 8 ohms et j ai largement assez de puissance pour les Chora 816 dans ma pièce a vivre de plus de 35 m²  Heart  mais il est vrai qu avec sa consommation de 750w ( ce qui est énorme pour un classe D ) le Cyrus a une excellente alimentation . A voir pour le powernode ?........

par contre Nanie je tiens a te prévenir bien que chez boulanger on a 15 jours pour retourner un matériel si on est pas satisfait dans les faits c est tout autre chose et plusieurs fois j ai étais confronté a des réticences de leur part pour me faire reprendre un matériel dont je n étais pas satisfait . 
Il m a des fois fallut batailler fort pour qu ils acceptent de reprendre  Exclamation et ça ne m est pas arrivé souvent de rapporter du matériel  Exclamation
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Tout d'abord merci pour votre retour.les enceintes sont a peu pres au milieu d'une pièce de 40m2. Pour info lecteur cd je peux m'en passer.et le tout ne sera pas branché à la tv.
Je vais regarder de plus près les propositions que vous avez faite.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,208 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 333 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,546 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 826 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,418 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)